Ces grands fails de la vie féminine

1 Avril 2010
310
173
1 664
Copenhague
Rohlala, c'est un article léger... Si on peut plus parler de nanas qui mettent du vernis et des bas. C'est comme si chaque article devait être destiné à tout le monde : ce n'est pas possible. Ici, on parle bien de futilités, alors pourquoi se prendre la tête ?

Bon après j'avoue qu'il faut arrêter de parler de l'impossibilité de faire l'amour durant les règles ! Nombre de filles qui se censurent quand elles ont leurs règles alors que c'est juste génial le sexe durant cette période ! :)


EDIT : bon apparemment on est d'accord sur le terme " léger" :)
 
24 Avril 2012
132
117
1 124
Paris
Je comprends pas trop la polémique qui s'est construite autour de l'article d' Alfredette....
Faut arrêter de voir le mal partout, hein...!

C'est léger et drôle. Quand un des trucs cités m'arrive, je suis effectivement en train de me dire : "Mais POURQUOI ?! :dowant:", donc je ne vois pas ce qu'il y a de sexiste ou autre...

Donc merci de m'avoir fait sourire ;)
 
26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
Oui oui, c'est vrai que c'est un article très fifille et qui peut paraître cliché (la fifille en bas et talons hauts) mais bon, j'avoue ne pas comprendre non plus pourquoi on critique autant cet article =/ un peu d'autodérision, que diable ! On peut être une fille (et féministe!) et avoir envie de temps en temps de parler vernis et chaussures u_u enfin personnellement, en temps que fille et fervente anti-sexisme, je n'ai pas du tout mal pris cet article !

Pour les fails de la féminité, je dirai que mon fail récurent c'est le collant maillé (et oui, même si dans l'article il est dit que les collants c'est moche, j'en porte quasi tout le temps u_u) ! Portant des jupes 90% de mon temps, je ne connais rien de pire que de voir mon collant se mailler en plein milieu de la journée ....
 
10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
Hé ben moi j'vais partager mes fails.

Je ne mets quasi plus de collants car j'ai trop l'angoisse de les filer dans la journée ! J'arrive déjà à trouer mes jupes régulièrement sur des chaises, alors les collants...
Et j'ai déjà fait "le-bas-que-je-sens-qui-commence-à-glisser-alors-j'essaie-de-le-retenir-comme-je-peux-mais-je-craque-et-j'enlève-tout !

Avoir la culotte (voire la raie) qui dépasse du pantalon quand je me baisse. Du coup, je me tortille stratégiquement (généralement dos à un mur) lorsque je dois ramasser quelque chose par terre.

Ou éternuer pendant (ou juste après) que je mets du mascara.

Ou avoir ses règles et oublier de mettre une protection en partant au taff.

Perdre une boucle d'oreille et m'en rendre compte le soir (double fail)

M'épiler un bout d'aisselle à la cire froide (bien au milieu, bien sûr) : tellement souffrir que je ne peux pas faire le reste, et me balader avec un "trou de poils d'aisselle".

Les ballerines qui puent ! Ça, c'est du fail... Le truc qui est censé être "beau", mais qui en fait se révèle être une arme de destruction massive lorsque tu les enlève. Je n'en mets plus du coup...

* Sinon, perso, j'ai du mal à faire l'amour pendant les règles. Pas parce que c'est cra-cra ou quoi (la douche ça existe hein...) mais plutôt parce que j'ai la chouchoute fragilisée et irritée par les protections. Et que les crampes au bas-ventre n'aident pas à la détente !
 
26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
LillyDarma;3643019 a dit :
Pour autant le sexisme ça commence bien avec "les filles c'est comme ci et les garçons c'est comme ça". C'est presque pas grave, ouais et on est en train de jeter des pierres à personne. Mais ce serait mieux sans.

Je suis d'accord avec toi, il ne faut jamais faire de généralisation du style "toutes les filles doivent porter des talons" ou "tous les mecs doivent aimer le foot", une fille a la droit de détester le maquillage, un mec a le droit de faire de la danse classique, je suis d'accord à 300%.
Mais je ne trouve pas que l'article expose une vision si sexiste de la femme ! Il n'est pas dit "je met cet article car je sais qu'absolument toutes les filles portent des talons, des bas, du vernis et ont vécu ce ci ou cela", il n'est pas non plus dit qu'une "vraie" fille se devait de respecter ces critères. Cet article a juste été écrit pour faire rire les filles qui ont connu ce genre de situation et justement rire de certaines images (parfois stéréotypées) de la féminité. Enfin personnellement je le vois comme ça !

Et n'est-ce pas anti féministe que de dire qu'une fille qui parle vernis et mode n'est pas féministe ?
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
En fait je n'adhère pas trop à l'idée "pourquoi forcément séparer filles et garçons", parce que clairement Madmoizelle est un site pour les filles, qui parle de sujets "féminins", donc bon, forcément il faut s'attendre à ce qu'une distinction de genre soit faite...

Sinon contrairement à d'autres je m'attendais à un article pas très intéressant (je n'ai pas aimé la Typologie des mecs relou) mais en fait ça m'a bien faite rire. Et pourtant je n'aime généralement pas l'humour cliché comme ça.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Miss-Lady;3643094 a dit :
Et n'est-ce pas anti féministe que de dire qu'une fille qui parle vernis et mode n'est pas féministe ?

Je ne sais pas si c'est "anti-féministe", mais c'est une conception qui nous correspond bien :d

Il y a des tas de féministes qui considèrent que tout ce qui se rapporte à la """"féminité"""" (je mets plein de guillemets, vous avez vu hein ;)) est anti-féministe, parce que gangrénant, enfermant les femmes dans une image aliénante etc etc.

Mais nous, sur madmoiZelle, on essaie de dépasser un peu tout ça : on considère que nos lectrices sont suffisamment ouvertes d'esprit pour pouvoir concilier intérêt pour le vernis et la mode —*ou pas si ça les emmerde, qu'elles fassent comme elles veulent — et réflexion féministe de fond.*Tout en étant capable d'avoir le minimum de recul pour pouvoir s'en détacher parfois, comme dans cet article, et même éventuellement d'en rire (parce que oui, vous l'avez remarqué, c'était un article futile et lolilol).
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
Mais personne n'a dit que c'était anti féministe d'aimer le vernis et la mode !
Ce que certaines Madz ont soulevé, c'est qu'elles trouvaient ce genre d'humour sur les clichés hommes-femmes pas drôle et facile. C'est pas tout à fait la même chose.
 
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
Peut être suis-je un peu trop bête ou quoi mais j'ai quand même pas eu l'impression que l'article faisait des clichés hommes/femmes,puisque de toute façon il n'est question que de femmes...ou qu'il y avait une once de sexisme.

A aucun moment il est question de mec non?C'est peut être ça le problème?...Mais bon dans le titre on lit quand même "féminine". Donc on comprend bien qu'elle va parler de "trucs de filles". On a le droit quand même de parler de trucs de filles et d'être féministe?
Et puis je crois que le problème (pour certaines,pas pour moi je trouve ça rigolo ) c'est surtout que le l'article ne se voulait pas exhaustif. Bien entendu il existe d'autres fails ( plus graves, moins clichés peut être) mais là n'était pas le sujet. On sait bien que les articles d'Alfredette sont censés être drôles et léger. Allô auto-dérision! Et je ne crois pas sincèrement qu'elle pense que la vie d'une fille se limite à ça. Elle ne fait pas de cet article une vérité générale et je trouve que c'est franchement poussé que de dire "oui mais attention le sexisme ça commence comme ça". Ça fait un peu maîtresse à penser : "vous vous en rendez pas compte,mais nous on voit!". Je trouve que l'idée qui se cache derrière ce genre de discours est limite condescendante ...
Bon je jette de pierre à personne hein mais j'aurais plutôt tendance à dire "faut faire attention"...à ne pas se faire la guerre entre filles et savoir prendre un peu de recul :happy:
Et puis comparer ça à Cosmo ou autres ouch quand même...
 
23 Août 2012
1
1
354
MaryPoppinz;3643080 a dit :
* Sinon, perso, j'ai du mal à faire l'amour pendant les règles. Pas parce que c'est cra-cra ou quoi (la douche ça existe hein...) mais plutôt parce que j'ai la chouchoute fragilisée et irritée par les protections. Et que les crampes au bas-ventre n'aident pas à la détente !

Pour ça il y a les coupes menstruelles...
La coupe menstruelle, cet objet de l'espace

Et pour la détente, pour peu qu'on se laisse aller 2 secondes, l'ocytocine et les endorphines produites pendant l'acte sont de très bon remèdes ;)
 
10 Avril 2012
143
37
379
l'Isle d'Abeau
eydna-oh.blogspot.jp
ahhhh les talons !!! cette annee ca a ete la catastrophe ><
des chaussures Temps des Cerises, le talon s'est completement arrache ! j'avais envie de pleurer T_T
(et d'autres chaussures aussi mais celles la elles etaient vieilles)
un autre grand fail : faire un brushing mais a cause de l'humidite/pluie/etc... on se retrouve avec une tignasse digne de Simba ...
et la baleine de soutif qui se barre ..c'est pas un fail ca ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes