Ces jeux vidéo qui ambianceront vos longs week-ends d'automne

6 Juillet 2016
56
167
704
23
Montréal
Il n'y a pas de jeu gratuit (ou avec abonnement facultatif) ? Dommage. En tout cas, moi je conseille Mush, un jeu style LGeL (Loups-Garoux de Thiercelieux online) mais avec beaucoup d'interactions entre les joueurs et un côté très coopératifs. Un jeu qui s'étale sur plusieurs jours, et qui consiste à survivre sur un vaisseau spatial infecté par le champignon mush ! L'humour est au rendez-vous (on peut même "Le faire" avec les autres pour se remonter le moral) et le jeu est tout simplement original et très prenant.
http://mush.vg
Le seul côté négatif qu'on lui reproche est bien souvent la difficulté à y jouer pour les débutants (il n'y a qu'un tutoriel, mais peu approfondit). Bref, si jamais vous allez voir et que ça vous tente, n'hésitez pas à me poser des questions pour tenter d'en comprendre un peu mieux le fonctionnement :)
 
11 Septembre 2012
243
618
3 744
Oh ouiiii Mush c'est trop bien !!! J'y ai pas mal joué il y a 2 ou 3 ans chais plus.
Le seul truc qui m'avait un peu blasée c'est qu'il y avait toujours plusieurs inactifs ou quasi inactifs par parties ou bien d'autres qui ne respectait pas du tout le côté rôle play alors que clairement c'est ce qui fait toute la saveur du jeu.

Par contre j'ai eu la chance de participer à quelques sessions vraiment épiques :yawn:

Ça me donne envie d'y rejouer tiens^^
 
15 Septembre 2016
3
0
2
32
Moi perso je joue à Terraria sur console, il reste un poil chero puisqu'il est à 18 balles, mais c'est un bon investissement parce qu'il propose un gameplay complet qui devient vite addictif. C'est un jeu en 2D et pixel basé sur les principes de Minecraft avec des mobs et des boss à dérouiller. La grosse différence c'est qu'il y a une vrai importance quand à l'évolution du personnage et de ses stuffs. En plus l'univers est complètement déjanté et vraiment pas punitif donc c'est un jeu assez relax et fun.
Si vous voulez j'en ai fais quelque twitchs sur ma chaîne : Bagarella_TwentyFive.
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Je pourrais rajouter Starbound, un jeu d'exploration spatiale. Il y a beaucoup à faire entre le scénario, l'exploration de planète, de donjons et de villages aliens. On peut aussi construire ses propres villages et aider ceux qui y habite ^^

Et sinon Theme Hospital est GRATUIT, il est passé en abandon ware et est trouvable facilement. Je le recommande on vois pas le temps passé entre la construction de l'hôpital et les urgences. Et les maladies sont vraiment loufoques XD
 
10 Juin 2016
93
319
724
30
Bordeaux
Starbound et Terraria <3. Le genre de jeu que t'achète 15 euros et tu y joues 100h. Ça me va en terme de €/h :d.

Perso j'avoue que je suis très MOBA en ce moment. Smite c'est gratuit et c'est plutôt sympa et maintenant y a un mode PVE pas dégueulasse.
Sinon pour l'info y a un jeu gratuit par mois jusqu'à la fin de l'année sur UPLAY. La c'est The Crew, un jeu de voiture. Il est sympa :).

Par contre je vais tester Mush. C'est le genre de jeu qui me plairait bien :).

J'imagine que c'est connu mais Humble Bundle c'est top en terme de bon plan :d.
 
27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
@artemis-diane Oui il est gratuit en "version abandonware" mais les développeurs de chez GoG font plus que prendre des abandonwares pour les faire payer, ils recodent certaines parties des vieux jeux pour les rendre mieux compatibles avec les OS de maintenant, et parfois règlent des vieux bugs "legacy" (notamment le fameux bug du "é" sur theme hospital qui te freezait le jeu).

C'est valables pour tous les "vieux" jeux de leur catalogue, ils font ça à la base dans une optique de "sauvegarde", tout comme on fait des copies de livres pour ne pas perdre leur contenu :)

Mush et Hordes c'est top (perso je préfère Hordes), par contre méfiez vous, chez Twinoïd ils ont justement tendance à laisser tomber un peu leurs jeux navigateurs au profit de jeux tablettes et smartphone. Hordes est en train de mourir à petit feu.. :sad:

Sinon en jeu de gestion vous avez aussi l'excellent Prison Architect, même si on s'éloigne du thème de l'automne XD. Et pour le must du must y a Dwarf Fortress, mais là.. comment dire.. Les graphismes sont en full texte (y a des mods), du coup faut s'accrocher au début ! Mais il est en développement constant depuis 14 ans par deux frères, qui arrivent à gagner leur vie par les dons réguliers de la communauté (entre 3000 et 4000$ de dons par mois via Patreon). Du coup niveau profondeur de jeux, c'est difficile de faire plus complet. Mais du coup plus complexe aussi ^^
 
Dernière édition :
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Sunless Sea, pour une ambiance bien creepy, des heures de fun (presque :cretin: ) en perspective ! Par contre il faut connaître l'anglais (il n'y a pas version fr) et avoir l'habitude des jeux vidéos, il est assez punitif :hesite:
Mais sinon il est vraiment bien, j'adore :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : MrsAnonyme
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
@Nehli Ah j'ignorais que Gog pouvait proposer des versions sans bug. Effectivement c'est mieux pour découvrir le jeu ^^
Après pour la version "originale" il existe des patch non officiel qui règle ce petit problème.

J'ai juste préféré préciser, ça me hérisse le poil de voir des sites qui n’hésitent pas à vendre des abandon ware sans les corriger XD (ce qui est pas le cas ici ^^)

EDIT : en lançant la plateforme origin (équivalent à steam) je viens de voir que le jeu est offert gratuitement dans sa version dos box fonctionnelle.
 
Dernière édition :
18 Février 2014
85
134
2 194
Sunless Sea, pour une ambiance bien creepy, des heures de fun (presque :cretin: ) en perspective ! Par contre il faut connaître l'anglais (il n'y a pas version fr) et avoir l'habitude des jeux vidéos, il est assez punitif :hesite:
Mais sinon il est vraiment bien, j'adore :cretin:

Owi ! Sunless Sea, quarante heures de jeu, toujours pas de victoire, mais je ne m'ennuie pas une seule seconde tant l'univers est riche et vaste ! :) J'adore aussi (et je guette la sortie prochaine (le 11/10) de Zubmariner, l'extension qui permettra d'explorer les profondeurs... :dowant: )
 
  • Big up !
Réactions : La Dame Grise
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Owi ! Sunless Sea, quarante heures de jeu, toujours pas de victoire, mais je ne m'ennuie pas une seule seconde tant l'univers est riche et vaste ! :) J'adore aussi (et je guette la sortie prochaine (le 11/10) de Zubmariner, l'extension qui permettra d'explorer les profondeurs... :dowant: )

YES YES YES LES ZUBMARIIIIINES !! J'ai tellement hâte :dowant: J'en suis à 33h de jeu, ma 7ème captain dans la même lignée, j'ai sacrifié la n°6 (elle a juste pris sa retraite :drama: ) parce que j'avais fait une connerie avec le Blind Bruiser donc j'avais une sacrée source de revenus en moins :yawn: donc j'ai liquidé tous mes artefacts, tales, stories & co, et l'arme qu'on obtient avec l'Irrepressible Canooner, donc +4k, et comme j'avais un Scion j'ai pu prendre les deux héritages pour récupérer 50% des sous, donc j'ai récupéré +4k pour ma nouvelle captain pour lui acheter un nouveau bateau :yawn: J'avoue que passer de 75 à 200 de hull, c'est le bonheur :lunette:
Et l'an prochain, ils lancent le kickstarter pour Sunless Skies, même principes mais dans l'espace :dowant:
 
  • Big up !
Réactions : MrsAnonyme
23 Décembre 2013
236
419
1 294
liloodalas.wordpress.com
J'adore lire vos jeux vidéo préférés <3

@Nehli j'y ai pensé à Prison Architect mais j'y ai jamais touché du coup j'osais pas trop en parler ! J'en ai entendu parler dans un podcast et ça m'a donné troooop envie je me laisserais bien tenter !

@Aky_x Tu parles, j'ai chopés pratiquement tous les jeux de ma liste steam en humble bundle ^^ D'ailleurs j'en parle vite fait à la fin de l'article !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes