Ces livres qui m’ont suivie en vacances

1 Septembre 2006
259
376
4 734
Decines
Les vacances d'été c'est le moment idéal pour lire Proust et sa Recherche du temps perdu (pas obligé de lire tous les tomes d'ailleurs, le premier est mon préféré) !
Parce que ça vaut le coup, mais qu'il faut avoir du temps et être détendu pour en profiter.

Je n'ai jamais jamais réussi à me plonger dans un bouquin de Proust... En général, je finis par le jeter dans un coin, dégoûtée, au bout d'une 40aine de pages...
 
1 Septembre 2006
259
376
4 734
Decines
@Wild Horses : J'ai lu ce bouquin pendant mes vacances justement, je l'ai dévoré ! Il est vraiment excellent et parfois il m'a mis de bonne humeur. Tu peux regarder le film qui est assez fidèle au bouquin :nod:

@clemp : Hé ! Merci de me rappeler ça, un de mes profs voulait que je le lise et j'ai jamais eu le temps (justement) pour ça. Je me demandais si ça se lisait facilement.

Sinon je lis en ce moment "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire", ce truc auquel vous n'avez pas pu échapper tellement la couverture est repérable et qu'il a été bien vendu. Eh bah c'est très drôle, complètement déjanté. Je ne dirais pas que c'est un super livre très prenant, mais il passe bien, c'est léger !

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire est un de mes coups de coeur forever ever... :cupidon::cupidon:
Je suis tombée amoureuse de ce livre et j'ai aussi lu le 2e bouquin de Jonas Jonasson, "L'analphabète qui savait compter" qui est dans le même style
 
26 Septembre 2014
81
380
414
lebulletinbleu.wordpress.com
Un très bon et très gros livre : La Tarnowska de Hans Habe.

L'histoire vraie d'une jeune femme russe du début du XXème siècle qui choqua l'Italie quand elle fût arrêtée à Venise en 1910 pour avoir assassiné son fiancé. Au programme : psychologie, passions malsaines et torturées, enquête, poésie noire.

Plus qu'un roman de moeurs, La Tarnowska montre les les épreuves à endurer (euphémisme) quand une jeune femme noble rejetait son rang, ses responsabilités et son image, et les conséquences que pouvaient avoir un tel choix, à une époque pas si lointaine.
 
6 Décembre 2013
85
63
179
Bucarest
Je n'ai jamais jamais réussi à me plonger dans un bouquin de Proust... En général, je finis par le jeter dans un coin, dégoûtée, au bout d'une 40aine de pages...


Chacun ses goûts :)
Moi l'auteure qui me rebute c'est Jane Austen, j'aime bien les histoires mais son style d'écriture ne me convient pas du tout !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes