Ces livres qui ont marqué notre enfance

A

AnonymousUser

Guest
Mon livre préféré c'était Les petits nains à l'école, les dessins sont magnifiques. D'ailleurs je l'ai encore dans ma bibliothèque!
 
A

AnonymousUser

Guest
Il manque Spot et Elmer qui ont aussi marqué mes années de maternelle :d

Mais j'avais oublié les Trois brigands, ça m'a fait tout drôle de voir la couverture...
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Ah ben je connais tous ces livres sauf les maximonstres, mais celui qui m'a le plus marqué c'est le prince de motordu, avec ma maitresse de primaire on avait vu Pef plusieurs fois, une fois à la bibliothèque où elle avait emmené la classe pour que Pef nous lise une histoire, on lui avait tous fait un dessin, j'étais trop fier du mien quoi! =P
Et il était venu une ou 2 fois dans notre classe (ouais elle gérait ma maîtresse de CP/CE1, même qu'elle s'appelait Romaine ^^)

Sinon moi je fais du baby sitting et les 2 petits ils OVERKIFFENT Comment ratatiner les loups, ils ont une dédicace de l'auteur au début du bouquin et à chaque fois que je viens je suis sûre de le lire! Ils le connaissent par c?ur pourtant mais non tout le temps le même, parfois 2 fois! C'est fou cet attachement à un seul livre.
 
A

Ancien membre

Guest
Mes parents n'aimaient pas du tout les livres... mais heureusement, il y avait la bibliothèque et les lectures des instituteurs.

La Poule Rousse, je ne connais absolument pas, mais je me rappelle du Prince de Motordu, Arc-en-ciel, James et la grosse pèche (je sais jamais quel accent c'est), Le Petit Nicolas.

Ca, c'est ce qu'on nous lisait.

J'avais des Martine chez moi et une collection de BD des Schtroumpfs (c'est un livre !). A la bibliothèque, je lisais Yakari, Croc Blanc, l'Appel de la forêt et le Petit prince.:cupidon:

Parfois, j'achetais des J'aime Lire avec Tom Tom et Nana et les petites histoires, il y en avait aussi dans Astrapi !
 

Roo

19 Mars 2010
241
131
1 154
Toulouse
J'ai l'impression d'être la seule personne au monde à avoir un jour possédé Pimprenelle et le poireau farceur (ceci dit maintenant que je vois le titre avec 15 ans de recul je me dis que c'était quand même louche tout ça). Ca dit rien à personne cette collection de livre? Bleu avec une bordure rose?

9782800606422FS.gif


Oh et puis j'étais en grand kiff sur Le club des 5.

San Francisco tu viens de me renvoyer un gros flash-back j'avais carrément oublié l'existence de ce livre!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes