Ces lycéens engagés me mettent du baume au cœur

31 Juillet 2013
1 045
2 012
3 344
Ile de France
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ces lycéens engagés me mettent du baume au cœur
lyceens-engages-640x400.jpg

Lire la suite ...


 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Les possibilités pour se rendre utile sont vastes…
et tant mieux car l’envie de notre génération de changer les choses à son échelle est grande !
Il y a des statistiques là-dessus ? À titre tout à fait personnel, j'ai de sérieux doutes. Ceux qui se foutent de tout et ceux qui se rassemblent dans des sortes de jeunesses hitlériennes 2.0 sont quand même pas mal nombreux, sinon majoritaires.
 
2 Novembre 2018
154
2 489
1 204
Ceux qui se foutent de tout et ceux qui se rassemblent dans des sortes de jeunesses hitlériennes 2.0 sont quand même pas mal nombreux, sinon majoritaires.

Tu as des statistiques là-dessus ?

Pour avoir bossé au contact de lycéens, j’ai rarement vu des gamins qui se « foutaient de tout » justement. Après, j’ai l’impression que les réactions concernant les jeunes sont dichotomiques : soit ce sont des idéalistes qui ne comprennent rien, soit ce sont des jeunes qui se foutent de tout. Alors que bon, cet article montre justement des initiatives vraiment incroyables qu’en tant qu’adulte je n’aurais même pas entreprises. Donc peut-être qu’il serait mieux de se focaliser sur ça et éviter les généralités hasardeuses ?
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
D'où mon «à titre tout à fait personnel». C'est juste que l'affirmation comme quoi nos ados sont tous progressistes et engagés sort un peu de nulle-part, et que moi aussi, je peux tenir le discours inverse avec exactement le même niveau de preuve.
 
  • Big up !
Réactions : Neyane
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Il y a des statistiques là-dessus ? À titre tout à fait personnel, j'ai de sérieux doutes. Ceux qui se foutent de tout et ceux qui se rassemblent dans des sortes de jeunesses hitlériennes 2.0 sont quand même pas mal nombreux, sinon majoritaires.

Alors personnellement, pour m'être un peu plus engagée pour le climat ces derniers temps et travailler en milieu universitaire, je constate une chose : c'est essentiellement les jeunes qui portent la lutte. Ce qui n'est pas étonnant d'ailleurs, vu qu'ils seront impactés par le problème beaucoup plus tôt dans leur vie et que c'est la qualité de leur avenir qui est en jeu.

Il y a pas mal d'adolescents qui ont rejoint XR, et c'est pas juste pour s'acheter une posture pseudo-rebelle, c'est parce que lire quotidiennement qu'on a pas d'avenir ça finit par rendre dingue.

Je suis vraiment fatiguée qu'on tape constamment sur la jeunesse. Quand j'avais leur âge, on ne me promettait pas un avenir aussi sombre et je ne devais pas affronter des challenges pareils. Eux doivent vivre avec ça, on devrait être bien contents qu'ils ne soient pas en train de massivement se rebeller contre nous pour leur avoir laissé un bordel pareil à gérer et qu'à la place ils se contentent d'être dans le constructif. Ils descendent dans la rue pour réclamer la justice climatique, ils font la grève, organisent des ateliers d'informations, vont intervenir à l'ONU, proposent des plans climat à leur ville, proposent des plans climats à leur université, demandent à être formés pour être capables de gérer ça, et vous n'imaginez pas les murs de réticences auxquelles ils doivent se heurter constamment, de la part de gens qui ne seront même plus là pour assister à la catastrophe. Mais apparemment, même quand ils font tout ça, c'est pas encore assez pour vous...
 
31 Juillet 2013
1 045
2 012
3 344
Ile de France

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes