Ces moments gênants pendant les repas de famille

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Laissez-moi vous raconter mon dernier repas de famille.
D’un côté, la mère et le frère de ma mère, issus du milieu paysan, catholiques traditionalistes, votant à droite ; de l’autre, mes parents, ma sœur et moi, bobo de gauche. Autant vous dire qu’on n’est pas hyper compatibles… A table, la conversation s’est longtemps cantonnée au « alors le boulot ça va ? », « le temps se rafraichi », « etc. »… mais forcément après avoir parlé d’actualité, on a glissé vers la politique. Je lance à mon oncle :
- Oh, vous n’êtes pas trop mal lotis avec notre président de « gauche » : la loi travail c’est presque une loi de droite.
Je crois qu’il a pas tout entendu de ma phrase parce qu’il a répliqué :
- La droite aurait jamais fait ça : Hollande a marié les mâles !
- Mais tonton, c’est normal que les homosexuels puissent se marier. C’est des gens comme les autres !
- C’est des chiens ! assène ma grand-mère
Je suis sortie de table avant de faire quelque chose de regrettable (genre leur péter les dents/le dentier).:bomb:

Je hais les repas de famille et quand mes amis me disent qu'ils espèrent un Noël blanc cette année, je suis hyper d'accord avec eux : oh oui, faite qu'il neige tellement que les routes soient bloquées et qu'aucun d'eux ne puissent venir chez nous!
 
29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
Alors moi il y a un truc qui est propre à ma famille j'ai l'impression, tous nos repas de famille finissent sur... La mort :goth:
Je sais pas comment, mais toutes les conversation finissent par déraper sur la mort de je sais pas qui puis sur les voeux de chacun après leur mort blablabla... :non:
Une de mes amie a une théorie à la Godwin stipulant qu'à la fin d’un repas de famille les deux thèmes qui reviennent dans 90% des cas sont “la mort” et “pipi/caca/vomi”.
Je sais pas si c’est vrai mais depuis la naissance du premier petit cousin de chéri le sujet “caca/vomi” revient au moins 3 fois dans tous les repas chez ma-belle famille.:hesite:

Sinon il y a les coup classique du “tu as encore grandie ?”, “Non grand mère je ne grandis plus depuis plus de 10 ans”, ou le plus gênant “tu n’as pas pris de la poitrine récemment ?”.:eh:

Et aussi lorsque tes parents qui raconte les boulettes de ton enfance a ton/ta conjoint(e) : Ah vous êtes allez au Louvre le mois dernier. La première fois qu’on y est allé avec Lacus_Clyne, elle avait 4 ans, on lui avait mis une jolie petit robe blanche et elle a fait méga pipi dans sa culotte, ça faisait une grosse tache super visible. :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Mad'moizelle Meredith

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 929
107 925
6 114
Voir ma famille ne me dérange pas trop, mais alors les repas de famille me gonflent. Entre ma mère et ma tante qui gueulent, mon beau père qui me soule avec mon régime alimentaire, la petite dernière qui fait caprice sur caprice et mon cousin qui n'arrête pas de regarder par dessus mon épaule quand je suis sur mon portable et les éternels sujets à polémique qui reviennent c'est soulant et je fini par me faire chier XD
 
  • Big up !
Réactions : Pimprestinguette
14 Août 2017
31
75
374
Dans l'ensemble j’apprécie plutôt les repas de familles, ça permet, en tout cas pour moi de voir des gens de ma famille que j'aprécie (même si y'en a d'autres que j'aprécie moins) et que je ne vois pas assez souvent à mon gout.
Bien sur y'a des moments gênants assez évidents quelques fois.
Cette année il n'y a pas eu de fait vraiment marquant, quelques sujets qui ont tendance à me donner l'urticaire mais j'ai réussi à prendre sur moi ^^

Sinon pour les moments vraiment gênants / malaisants, le pire que j'ai pu connaitre et qui me vient à l'esprit :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : RainyMood

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 929
107 925
6 114
Dans l'ensemble j’apprécie plutôt les repas de familles, ça permet, en tout cas pour moi de voir des gens de ma famille que j'aprécie (même si y'en a d'autres que j'aprécie moins) et que je ne vois pas assez souvent à mon gout.
Bien sur y'a des moments gênants assez évidents quelques fois.
Cette année il n'y a pas eu de fait vraiment marquant, quelques sujets qui ont tendance à me donner l'urticaire mais j'ai réussi à prendre sur moi ^^

Sinon pour les moments vraiment gênants / malaisants, le pire que j'ai pu connaitre et qui me vient à l'esprit :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Moi c'est pas que pendant les fêtes mais c'est souvent XD
Je sais pas si c'est que les parents sont inquiets de voir leurs enfants grandir et voir qu'ils n'ont plus trop besoin d'eux. Mais souvent quand t'as 18 ou 23 ans ils se comportement comme si t'avais 5 ans. Vas y que je t'engueule comme un gosse, que je te prend ton ordi, que je te prend ton portable, que je te demande d'aller dans ta chambre ou que j'accepte pas que tu me conteste. Des moments quand tu y pense, c'est ridicule et vraiment gênants.
 
19 Juin 2014
662
2 991
3 944
Petit up de cette année : mon beau-père qui offre un pèse-personne à sa femme. Oh elle était super contente parce que l-ancien a brisé et même si elle est toute petite et qu'elle est super sportive, ça semble être super important pour elle. Ok, mais pour mon beau-père : c'était obligé d'inviter tout le monde à l'essayer? Je suis la seule qui a clairement fait comprendre par mon langage corporel que je ne monterais pas dessus. Au moins il n'a pas insisté. Parce qu'il est du genre insistant limite contrôlant : on mange de la fondue, donc on se sert soi-même, donc il arrive que notre assiette se vide rapidement et on remet des trucs dedans, c'est comme ça une fondue! Mais lui à chaque fois c'est : t'as fini? Il te manque quelque chose? Mais genre super insistant que je peux pas juste prendre mon temps et laisser reposer 5 minutes?! Ou encore qu'on avait trouvé des jeux de devine la chanson sur YouTube et sa femme et son beau-fils et moi-même avions beaucoup de plaisir (et c'est rare que sa femme apprécie les jeux), lui ça lui plaît pas alors il a boudé jusqu'à ce qu'on change de jeu...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes