Ces moments où je me rends compte que je deviens comme ma mère

30 Octobre 2013
952
3 451
1 264
32
Thiais
chookicrok.canalblog.com
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Je sais que je ressemble beaucoup à ma mère, physiquement comme mentalement, et ça tient surtout dans mon petit côté naïf (ce qui fait beaucoup rire les gens stupides qui me prennent du coup pour une idiote), mon penchant à (trop) faire confiance aux gens, et surtout le fait que je me dépense sans compter pour ceux que j'aime, avec une tendance à materner. Ma môman m'a toujours entourée de beaucoup d'amour (un brin étouffant dirait l'Homme, mais son avis ne compte pas) et j'ai tendance à déborder d'amour pour les autres, même au bout de 10min de discussion avec quelqu'un que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam. Du coup j'ai dû apprendre à me maîtriser car au delà du fait que ça peut facilement gêner, il y a aussi ceux qui en profitent.

Mais ma môman est une montagne de poupitude et d'amour, et j'adore qu'on me dise que je lui ressemble (et j'emmerde ceux qui le disent pour se moquer d'elle ou moi)
 
  • Big up !
Réactions : Wink Dowo et BeaW
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Merci pour cet article !
Je ne flippe pas (pas trop) de devenir "comme ma mère". Elle m'a élevée à coups de "Le mieux est l'ennemi du bien" et ça m'aide pour tout ! Je l'applique au quotidien. J'aime savoir me contenter de ce que j'ai, être heureuse de réussir sans être frustrée de ne pas être la première, adorer mon travail même si je ne gagne pas des mille et des cents. Je veux apprendre ça à ma fille, c'est une clef merveilleuse.
Malheureusement ce n'est pas dans l'ère du temps et quand je parle de ça aux gens (par exemple au vendeur de téléphone qui veut me refourguer un nouveau téléphone et 50 options parce qu'elles sont graaaatuuuuiiites), souvent on me regarde comme une extra-terrestre.
Sinon j'attends avec impatience le moment où je deviendrai une parfaite maîtresse de maison :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs et ChoOkette

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
C'est drole, comme dans la bande annonce, une fois je faisais le ménage dans ma salle de bain et en me redressant et en regardant le miroir j'ai fais un bond de un mètre "MAMAN ?!?"

Evidemment c'était moi dans la glace. Je lui ressemble pas tellement physiquement mais j'avais le même regard concentré et... je sais pas.

Ca m'a vraiment fait bizarre !
 
7 Janvier 2016
451
2 056
524
Moi je commence à faire des blagues à la caissière du supermarché! Et à papoter avec les vendeurs de manière général...
Ça reste encore soft. Ma mère est du genre :" ça alors ah bah ma cb fonctionne! Ça aurait dommage sinon OhOh".
En mode tout le temps ! :coiffe:
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
23 Septembre 2013
102
335
1 124
Boulogne-Billancourt
tarolime.fr
C'est depuis que je suis en couple que je me rends compte que je suis le portrait de ma mère sur certains trucs. Genre, elle me laisse jamais faire les choses moi-même, elle veut m'aider mais TROP, jusqu'à me pré-mâcher le travail, sans écouter ce que moi je veux.
Devinez qui a tanné son copain parce qu'elle était persuadée d'avoir une SUPER IDEE POUR LE CADEAU DE TA GRAND-TANTE (QUE JE CONNAIS PAS) MAIS SIIIII C'EST BIEN CA OH ALLEZ JE VAIS L'ACHETER POUR TOI SI TU VEUX BLABLABLA jusqu'à le souler à mort.
Mais je me soigne.
 
11 Mars 2015
435
775
2 264
chezcrazy.blogspot.fr
Moi, c'est plutôt à mon père, et c'est rarement en bien.
(Il est pas si terrible que ça, mais il a ses défauts, et à la maison, c'est un reproche/blague d'être comparé à lui).

Par contre, ça m'arrive de regarder dans le miroir et d'y voir ma mère sur mon visage, et ça, ça me fait tout drôle.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith et 3

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
Mes 3 soeurs sont mon thermomètre pour ça!! Chaque fois que je me dis "mince elle ressemble à /parle comme Maman", je fais une petite introspection pour vérifier que je ne fais pas la même chose!
Et maintenant qu'avec ma mère on est un peu plus sur un pied d'égalité, je l'observe avec mes yeux d'adulte et je m'applique à éviter de reproduire les petits trucs qui m'agacent chez elle.
Je pense que lorsqu'on est enfant, on agit par mimétisme et la mère est notre sujet favori à copier, le premier modèle à copier.
Il faut réussir à faire sa propre personnalité d'adulte malgré les habitudes mayernelles ancrées en nous.
 
9 Décembre 2014
69
427
2 214
30
Oh cet article est trop émouvant :puppyeyes:
Je me reconnais tellement dans ce témoignage même si personnellement ça m'angoisse de ressembler psychologiquement à ma mère. Bien que je l'aime, j'ai l'impression de ne pas avoir ma propre personnalité parfois..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes