Je suis une méga vieille conne!
J'ai toujours ralé contre mon père parce que c'était un aigri et que jamais je deviendrai comme ca: Fail. Au début j'avouais pas trop, j'essayais de faire ma jeune compréhensive "rho c'est normal à leur age blablablah", nanan maintenant plus de pitié, je les hais TOUS!
- les gosses. Putain les gosses sont saoulants, ET ininteressants! La période où on peut dire qu'ils sont mignons, naifs, créatifs, franchement je sais pas à quel age c'est mais j'en vois pas souvent. Le problème c'est que je me retrouve à faire des remplacements d'instits pour gagner un peu ma vie, donc c'est pas super compatible avec ma haine. Je suis un peu la prof cassante qui s'en fout de tout ce qu'ils me racontent. A chaque fois je rentre avec 50dessins alors que certains ont été immondes toute la journée avec moi. Ils le font même pas parce qu'ils m'apprécient mais juste parce que c'est ce qu'ils font à chaque fois quand il y a un remplacant.... teubé. Et alors par contre quand y'en a qui me font des calins en partant, alors que dans ma tête je rêve juste de sortir de cette école et souffler pour éviter de les tuer, je suis genre "okay okay, allez retourne trouver ta maman maintenant ...... O_O". Le moment où je réalise que je deviens une vieille conne, c'est quand je me "venge" sur eux. Ils ont 5ans, ils en peuvent plus de la journée et sont hyyyyyper dissipés, ils me gonflent à un point pas possible, et moi je leur dis non à tout pour les calmer -> ca crée juste l'inverse. Alors quand il faut céder en mode "d'accord ils tiennent plus, donc je dois les laisser faire des dessins ou des jeux, mais alors c'est un truc gentil et cool alors qu'ils m'ont pourri la journée, putain je voudrais plutot les voir assis attachés à leur chaise et baillonés, je dois VRAIMENT les laisser s'amuser ces petits cons?!", c'est dur ..... oui je suis vraiment pas faire pour être instit ^^
- Les ados, c'est à peu près pareil. Pareil dans mes remplacements j'y suis aussi confrontée vu qu'à 10ans ils se prennent deja pour des caïds qui ont tout vécu, yurg. Je hais les ados malpolis qui insultent la mère de tout le monde, se disent les pires insultes, crachent de partout, écoutent la musique tout fort dans les transports en communs, hurlent et ricanent comme des cons/greluches en faisant chier tout le monde (et en y prennant un malin plaisir parce que fuck la terre entière).
- De facon plus générale je deteste les gens dans le train/métro/bus. Je deteste les gens qui parlent fort au téléphone, je deteste les gens qui parlent fort tout court, je deteste ceux qui se prennent la tete, ceux qui ont trop bu et sont des cas, ceux qui gueulent sur leur gosse autant que les gosses qui chialent (ou meme parlent et jouent et ....).
- Mais je deteste aussi les vieux (ouais je n'aime pas grand monde...), qui se croient tout permis, qui viennent vers toi quand tu es assis sous l'abribus: "enève toi je veux m'asseoir" ....... WHAT??!?, qui passent devant toi dans la file, qui bloquent le passage et supportent pas que tu passes devant eux alors qu'ils marchent à deux à l'heure, qui sont de vieux cons aigris ... mais pas comme toi heureusement ^^
- Ah oui je deteste aussi les femmes enceintes qui parlent que de ca, les jeunes mamans qui parlent que de ca, et leur petit gosse de 2ans qui a bien compris qu'il était le centre de l'univers et qu'il faut regarder faire nimporte quoi pendant tout le repas, tandis que sa mère commente tout ce qu'il fait et que "l'autre jour il m'a fait un truc drole"
Généralement quand il faut rentrer parce que tout ce petit monde doit dormir, il y a comme un énorme silence à table genre "ouah maintenant qu'on doit parler comme des adultes, on a plus l'habitude".
Et beaucoup d'autres encore.
Desproges dit ca beaucoup mieux que moi en fait:
"Je hais toute l'humanité. J'ai été frappé dès ma naissance de la misanthropie galopante. Je fais meme de l'automisanthropie: je me fais horreur. Je me hais.
Je vous hais, je hais toute l'humanité.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.
Je n'aime pas les racistes, mais j'aime encore moins les nègres.
Je voue aux memes flammes eternelles les nazis pratiquants et les communistes orthodoxes.
Je mets dans le meme panier les connards phallocrates et les connasses MLF.
Je trouve que les riches puent et je sais que les pauvres sentent, que les charcutiers ont les yeux gras et les végétariens les fesses glauques. Maudite soit la sinistre bigote grenouilleuse de bénitier qui branlote son chapelet en chevrotant sans treve les bondieuseries incantatoires dérisoires de sa foi égoiste rabougrie. Mais maudit soit aussi l'anticlérical primaire demeuré qui fait croacroa au passage de mère Teresa.
C'est dur à porter, une haine pareille, pour un homme seul. Ca fait mal. Ca vous brule de l'intérieur. On a envie d'aimer mais on ne peut pas. Tu es là, homme mon frère, mon semblable, mon presque-moi. Tu es là, près de moi, je te tends les bras, je cherche la chaleur de ton amitié. Mais au moment meme où j'espère que je vais t'aimer, tu me regardes et tu dis:
-Vous avez vu Serge Lama samedi sur la Une, c'etait chouette."