Mouais, je suis un peu sceptique aussi.
Finalement, je trouve qu'il y a une grande tendance à diaboliser des trucs juste parce que ce sont des couples qui le font. (Bon évidemment, pour ce qui est de se tenir un peu dans l'espace public, de pas s'embrasser pendant 20 ans, je peux très bien comprendre la notion de respect sous-jacente dans le fait de se maîtriser un peu).
Mais pour ce qui est de parler des gens "collés" ou "qui ont plus de vie sociale" ou "qui voient trop que leur partenaire et qui oublient les autres", je veux dire.. sérieux ? On vit pas tous nos relations de la même manière, si toi quand tu es avec quelqu'un tu n'as pas particulièrement besoin de lui parler ou de le voir souvent, c'est bien, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Et surtout, être "collé" à quelqu'un ou ne voir qu'une seule personne tout le temps, quand c'est dans le registre de l'amitié, personne ne va étaler son dégoût ou venir dire que c'est de l'égoïsme. Alors que dans le fond c'est un peu la même chose.
Ca pourrait être aussi exaspérant de voir quelqu'un mitrailler un mur facebook de messages d'amour à son/sa bestie, de faire beaucoup de bruit dans la rue, ou de se faire des démonstrations d'affection quelconques, pourtant on en fait pas des articles.
La personne avec laquelle tu vis le plus de chose et avec qui tu as le plus de souvenirs à raconter, dès que c'est un.e ami.e j'ai l'impression que c'est cool, et dès que c'est ton/ta copain/ine, ça devient "relou". Mouais. Faudrait peut-être juste boire une petite tisane et se détendre au bout d'un moment en fait.