Ces moments où mon père a été présent pour moi

12 Février 2018
427
350
314
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ces moments où mon père a été présent pour moi
pere-present-education.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
13 Décembre 2014
208
1 249
3 814
33
lesdoudouschezlescaribous.wordpress.com
Mon papa je pense que c'est grâce à lui que j'ai eu si facilement mon éveil au féminisme, juste par sa personnalité et sa façon d'être. J'ai l'impression que dans sa tête, fille ou garçon ça n'a aucune importance. Il assume totalement pleurer comme un bébé devant les films romantiques ultra niais tout comme il kiffe les films d'action boom boom ou bien les trucs super intellectuels (pas de discrimination là dessus non plus d'ailleurs). Il m'encourageait à devenir pilote de chasse (bon pas de grande chance vu que je suis ultra pacifiste) ou grande cuisinière. Il m'a initié au codage quand j'étais petite. J'ai toujours eu l'impression que je pouvais être ce que je voulais. Une fois il m'a dit "Quand tu me présenteras ton copain, ou ta copine d'ailleurs je m'en fiche moi", avec le recul, je l'admire pour ça. L'autre jour, je l'ai appelé et il venait de se prendre la tête avec les tantes de ma mère sur une histoire sur George Tron, où en gros mes grandes tantes disaient que les femmes qui portaient plainte faisait ça pour la thune. Et mon père était parti fâché et m'a dit "mais ça me gave ces gens qui mette tous sur les femmes alors que c'est les victimes"

Bref papa, tu me mets souvent sur les nerfs mais je t'aime
 
7 Mai 2016
21
166
1 089
44
Papa,

Tu es parti très tôt de la maison, j’avais à peine 3 ans, 3 ans c’est peu pour une petite fille, c’est peu pour comprendre ce qui se passe. Surtout que tu n’es pas parti très poliment. Tu nous as quitté sur la pointe des pieds, de nuit. Je t’ai revu quasiment 6 mois plus tard pour la première fois. De ces vacances je me souviens principalement de la fierté d’être grande et de pouvoir traverser le camping, mon rouleau de papier toilette à la main! De la piscine et puis surtout tu étais là, enfin, à nouveau!
On en a pourtant vécu des choses malgré ce début chaotique! Je me souviens particulièrement de ces tartes que tu achetais le dimanche pour m’expliquer les fractions. De ces heures passées à découper des tartes. Qu’on devait manger après! Je me souviens de notre sauce bolo, la sauce bolo S****** c'était sacré! Je la fait encore, j’ai même apprit à mes enfants quels en étaient les ingrédients secrets! Et puis surtout qui disait bolo disait piscine, c'était indissociable. Préparation de la bolo le samedi, piscine le dimanche matin. Nous en avons passé des heures dans l’eau! À jouer comme des fous! Je joue exactement de la même façon avec mes enfants quand je les emmène à la piscine à présent.
De la banque où tu travaillais, de tes collègues qui s’occupaient de moi comme d’une petite princesse. De ces jobs d'étudiants à la banque. Où nous faisions semblant de ne pas être père et fille. Jusqu’à ce que tu m’appelles par mon surnom... La puce...
Toutes ces petites choses que tu m’offrais aussi... Les tampons encreurs, le maquillage de grimage, la colle pour la peau, mes étoiles, mes brillants et mes paillettes! Les fabulands que nous construisions et déconstruisions inlasseblement. Mes k7 audios. Et puis ces bricolages! Ma pochette de fée clochette et ma poudre de fée! Mon bâton de magicienne grandeur nature, que j’ai toujours aujourd’hui, nos poupées culbutes!
Nos escapades à Disney, juste toi et moi, ces fou-rires quand tu imitais Donald, les gens qui nous prenaient pour le début de la parade car nous dansions le long de Main Street! Quand tu as effrayé la dame à l’entrée du Manoir hanté. Une chose est certaine tu m’as apprit à ne jamais avoir honte, à être vraie, authentique et sans (trop de) complexes.
Quand j’ai apprit l’anglais... et que tu m’expliquais à quel point cette langue était chantante, chantante oui mais avec une patate chaude en bouche... Ba be da be douuu!
Merci pour tout ça Papa.
Ça fait presque deux ans que tu m’as quittée pour de bon et pas un jour ne passe sans que je n'évoque ton souvenir. Tu m’as apprit tellement de choses Papa mais pas à vivre sans toi et ce malgré le fait que nous vivions séparés de 840km. Gazette Marie notre échange d’emails me manque, les barbecues en ta compagnie quand tu rentrais au pays aussi. Papy Schtroumpf manque aux enfants, tes histoires, ta voix, ton parfum, tout ce vide. Heureusement les souvenirs sont toujours là. Je t’aime aussi grand que l'océan. Night night Daddy and keep swimming!
 
3 Février 2015
294
2 607
3 004
J’ai mis des années à me rapprocher de mon père. Durant mon enfance, il était très peu présent de part son taff nécessitant énormément de déplacement à l’etranger. Notre relation a changé quand j’ai commencé à passer des concours aux quatre coins de la France pour mes études supérieurs. Mon père tenait absolument à m’accompagner pour me soutenir et c’est comme ça qu’on s’est retrouvés à faire des heures de route tous les deux, dormir à l’hôtel, et visiter des villes inconnues, tester des restau... on a plus parlé qu’en 18 ans de vie. C’est vraiment ce qui m’a rapproché de mon père et montré qu’il serait toujours là pour moi.
 
4 Mars 2019
2
2
154
29
Bonjour à tous et à toutes,
En ce jour de fête des pères, un article qui tombe à pic.
Pour ma part j'e n'ai jamais vraiment connu mon papa, étant décédé lorsque je n'avais même pas 1 an.
Tous ces témoignages me font chaud au coeur, mais me rendent aussi un peu triste. Triste de n'avoir jamais connu un de ces moments, même le plus anodin ou banal.
Après, j'ai grandi comme ça, avec quelques événements pour me le rappeler (surtout la sempiternelle préparation des cadeaux pour la fête des pères à l'école (que mes deux frères et moi offrions à nos deux tontons)).
Alors voilà, parfois je suis triste en y pensant, je me demande souvent comment aurait été ma vie s'il avait été là. Est-ce que j'aurais choisi la même voie professionnelle ? Est-ce que j'aurai eu le même caractère ? Est ce que cette absence a affectée ma vie sentimentale ?
C'est beaucoup de questions....
Que tous ceux et toutes celles qui ont la chance d'avoir leur papa à leur côté, profitent de chaque instant avec lui. (Je ne parle pas bien sûr des pères "toxiques")

Bonne journée à tous et toutes, profitez bien de vos chers papas:jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes