Ces moments qui me font penser à ma grand-mère

28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Cet article est génial <3 Drôle et bien écrit et plein d'amour :cupidon:

Moi y'a quand je range quelque chose juste après l'avoir utilisé (c'est rare, mais quand je le fais, je pense systématiquement à ses sages paroles "le tout pour avoir une maison organisée et bien rangée, c'est de remettre toujours les choses à leur place").

Le dimanche je pense à elle car je l'appelle. Quoique maintenant elle a un emploi du temps compliqué, moi aussi, du coup parfois on se loupe :sad:

Et ma grand mère aussi cuisine divinement bien, c'est vraiment absolument incroyable, avec rien du tout elle réussit à truc absolument délicieux. A chaque fois. Même quand "ça a brulé oups".

Ma grand mère est formidable <3
(l'autre était aussi formidable mais j'étais + petite, elle est partie depuis longtemps, et je la voyais beaucoup moins - mais elle était très gentille aussi et je l'aimais beaucoup)
 
  • Big up !
Réactions : Chess Fenrir
27 Juin 2013
94
153
3 704
Orléans
Merci pour cet article qui m'a fait rire et sourire :test (oui un bouquet de fleurs, parce qu'offrir des fleurs n'est pas commun chez les moins de 50 ans... A moins que...)

Article trop swag et plein de nostalgie aussi... Parce que comme le pensent sans doute certaines mamies : "c'était mieux avant..."

Vive les mamies & vive Lucienne, la mamie la plus célèbre du PAF :)
happymamie_SupplementSirop.jpg
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Quand je fais mon lit.
Enfin ça n'arrive que chez les autres, chez moi je ne le fais pas.
Bref, je pense toujours à elle, je me revois faire le tour des chambres pour faire les lits au carré.
 
T

tom-chaton

Guest
Je pensais à elle quand je me goinfrais de Vichy parce c'était ses préférés. Pourtant j'ai toujours eu horreur des bonbons à la menthe.
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Merci pour cet article vraiment trop kiki <3

La partie des mots croisés c'est tellement vrai, y'avait toujours des mots complètement loufoques que ma grand-mère trouvait direct parce qu'ils étaient tout le temps dans les mots croisés :yawn:

Sinon, y'a aussi les séries télé. Mon addiction a commencé avec elle, quand on regardait Un dos tres ou The Sentinel ensemble.

Quand j'achète des nouveautés au supermarché aussi, ma grand-mère était une victime du marketing, on en a bouffé des trucs nouveaux :yawn:

Et histoire de parfaire le cliché, quand je fais des gâteaux au chocolat, quand je joue aux dominos (bon okay ça arrive plus trop souvent), quand j'entends parler breton...

Effectivement, c'était mieux avant ...:jv:
 
1 Février 2012
47
20
369
Cherbourg Octeville
Joli article!

Pour moi ce sont:
- les crêpes: quand, petite, j'allais chez mes grands-parents, on ne dérogeait pas à la tradition: au moins un soir à manger des crêpes. Les meilleures.
- Miss France: depuis toujours on a regardé l'élection ensemble à faire nos pronostics (et à manger des crêpes). Depuis quelques années je suis un peu plus loin et Alzheimer fait son arrivée...mais je l'appelle toujours ce soir là.
- Femme actuelle: quand j'en vois un chez le marchand de journaux, c'est elle que je vois.
- Les mots fléchés: dans le lit le soir. En s'endormant dessus. Parfois ça m'arrive, et je pense à elle...
-Arabesque! Jessica Fletcher forever

Je suis loin et dans sa tête elle s'éloigne, mais grâce à tout ça j'y penserai toujours <3
 
Dernière édition :
19 Octobre 2012
706
592
504
merveilleuxinternet.tumblr.com
J'ai passé une bonne partie de ma jeunesse avec mes grands-parents car ils habitaient chez ma mère et moi, été comme hiver, jusqu'à mes 12 ans. Depuis, je les vois encore assez souvent. Je me reconnais donc dans à peu près tout de cet article, sauf peut-être les enregistrements et la mode car ma grand-mère n'est pas trop du genre à faire l'un, et je ne suis pas trop du genre à m'intéresser à l'autre...

Moi j'ajouterais les moments où je fais du tricot ou de la couture (c'était très rare jusqu'à présent mais je compte apprendre pendant les vacances, au moins pour savoir recoudre un bouton^^) et SURTOUT: lorsque je regarde "Questions pour un champion" et autre "Des chiffres et des lettres" et "Motus"...car oui, j'adore ces jeux-là que je regardais tout le temps avec eux dans mon enfance (même "La chance aux chansons" quand j'étais malade) et qu'il m'arrive encore assez souvent de regarder maintenant:). Je trouve ces jeux très intéressants, surtout QPUC, j'y joue en ligne parfois, et je rêve même d'y participer un jour, à la télé:rockon:
 
16 Mai 2012
384
312
4 764
Strasbourg
jollyslasher.com
Mon dieu j'étais pliée devant le dernier dessin !

Moi aussi quand je fais des mots fléchés je me fais penser à ma mamie ! On en fait ensemble des fois :) Et puis mon autre mamie me mets toujours les mots fléchés du Républicain Lorrain de côté pour quand je viens (sauf qu'ils sont super durs du coup j'en ai une sacrée pile qui m'attend :oo:)

Sinon, quand je fais de la couture <3
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Cet article il est tout doux et moelleux comme une mamie :happy:
Mais j'ai pensé plus à mon grand père en le lisant puisque j'ai pas trop connu ma grand mère, j'étais jeune quand elle est morte.

Je pense à lui quand je fais des mots croisés parce qu'il en faisait des fois aussi sur la grille du journal, mais à sa manière... Je me souviens toujours le jour où j'ai lu à "on est bien" en trois lettres "mer"... Je lui demande pourquoi il a mis ça, il me répond "bèh parce qu'on est bien à la mer!". :jv:

Quand je joue à la ligne droite avec les petits cousins, le jeu où on a besoin que de 3 bâtons, 3 cailloux et de tracer des traits dans la terre. "Les choses les plus simples sont souvent les meilleures"

Quand je m'achète des pantoufles... c'est vraiment un truc de vieux ça

Quand je me mets à rafistoler des trucs au lieu de racheter du neuf de suite. Je me rends compte que je fais un peu comme lui, à la Mac Gyver du pauvre on peut dire..

Et tellement d'autres choses...
 
  • Big up !
Réactions : Chess Fenrir et pomk
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Ma mamie se rappelle à mon bon souvenir quand j'enfile un tablier et que je cuisine un repas entier. Parce que déjà quand j'allais chez elle j'avais l'équivalent de 2,5 repas (succulents comme il se doit) qui m'attendaient sur la table de la salle à manger :surprised:  :nomnom:  :drama:
Et puis selon les simulations que j'ai faites sur internet quand j'aurais son âge je lui ressemblerai beaucoup :moqueur:
Quand je récupère des graines à planter, des boutures ou des aromates frais, aussi. Ma grand-mère a la main verte, tout pousse chez elle même dans des petits pots sans engrais :clap: Moi par contre, les seules choses qui résiste à mes traitements ce sont les succulentes (plantes grasses) :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Chess Fenrir

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes