Ces moments qui me font penser à ma grand-mère

5 Mars 2013
1 145
391
424
Je ne pense pas à elle moi, je profite des moments que j'ai avec elle :jv:
Toute fois, la confiture de mure, les smarties, les rocking chair, me font penser à son papa que j'ai connu plus jeune...
 
28 Février 2013
52
38
179
Je pense à elle quand je fais la cuisine, quand je vois un puzzle, quand je fais du café, quand il m'arrive un truc : après "j'appelle maman" vient le "j'appelle mamie" , quand avec mon homme on a un débat sur les croyances religieuses, quand je zappe sur Arte, quand je réalise avec difficulté qu'elle n'est pas éternelle, et surtout quand je nous vois en famille parce que c'est elle qui a construit ça, cette stabilité familiale qu'elle préserve coute que coute. C'est ce qu'elle nous a offert de plus précieux.
 
E

evone

Guest
Et bien cet article m'a fait penser à ma mère !!! :shifty: Elle n'est pas si vieille pourtant !! Je comprends pas :gonk:
Ce qui me fait penser à ma grand-mère c'est lorsque je/qq'un chantonne... Jusqu'à très tard on l'entendait parfois chanter ses vieilles chansons, j'ai toujours trouvé ça touchant ! :jv:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Moi je pense vraiment hyper souvent à ma grand-mère. :jv: Déjà je l'appelle tous les week end donc je pense beaucoup à elle pour pas louper l'heure qui l'arrange pour l'appeler.

Après, hum, quand je fais la cuisine, le lit, le ménage, quand je range un objet après l'avoir utilisé (en m'imaginant qu'elle me donne un cookie :lol:)... Je parle souvent d'elle, je l'aime vraiment beaucoup !! <3 Elle est si gentille, toujours prête à aider les autres, elle s'oublie elle-même pour être présente pour les autres, c'est vraiment un amour <3.
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Moi je pense à ma grand-mère quand je prend le bus (pas tout le temps non plus, hein) parce que c'est avec elle que j'ai commencé à le prendre pour aller en ville quand j'étais encore qu'une gamine.

Et à mon grand-père quand je vois des magazines bd genre le "journal de Mickey" au marchand de journaux parce qu'il adorait les lire et que quand je venais le Mercredi après-midi y avait souvent le numéro de la semaine qui m'attendait, il râlait genre qu'il veut pas que je le lise mais en fait ça ne le dérangeait pas tant que ça et je récupérais toujours le gadget qu'y avait d'offert.
Et aussi je pense à lui quand je regarde les DVD d'une de mes séries préférée parce que c'est lui qui me les a tous acheté, l'un après l'autre toutes les deux semaines au marchand de journaux jusqu'au bout de la collection. Et je ne sais même plus si je l'ai remercié :erf:
 
18 Janvier 2014
10
20
174
zgu;4226111 a dit :
Je pense à lui quand je fais des mots croisés parce qu'il en faisait des fois aussi sur la grille du journal, mais à sa manière... Je me souviens toujours le jour où j'ai lu à "on est bien" en trois lettres "mer"... Je lui demande pourquoi il a mis ça, il me répond "bèh parce qu'on est bien à la mer!". :jv:

<3:puppyeyes::worthy:
 
  • Big up !
Réactions : Chess Fenrir
A

anne-lau

Guest
Un bug up à cet article, rien que pour l'image de fin :rire:

Je pense à ma grand-mère paternelle quand je fais des gâteaux :) Ma mémé, c'est la reine des Foret Noire, elle en faisait à chaque occasion quand j'étais petite, tout comme les gâteaux au fromage (avec sa recette rien qu'à elle, unique au monde ^^ ) et les tartes en tout genre...
(Mais aujourd'hui, elle a pris de l'âge et ça la fatigue trop d'en faire, alors elle en fait de moins en moins et de plus faciles... Et quand j'y pense, ça me rend triste de la voir vieillir... )

Ma grand-mère maternelle, j'y pense... quand je suis au téléphone avec ma mère et qu'elle parle, elle parle, elle parle et rien ne peut l'arrêter, et même si je l'appelle pour parler de quelque chose, elle va m'interrompre pour me parler de ce qui l'intéresse sur le moment et totalement zapper mon sujet :XD:

J'aime cet article. Il est plein de douceur :jv:
 
24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
Quand je feuillette un catalogue, parce que il n'y a que chez elle qu'il y en a ! Ma mère n'est pas abonnée, ni moi évidemment, mais ma mamie les a tous : Les 3 Suisses, La Redoute, des catalogues de tricot (Pullard ? quelque chose comme ça), de couture, de linge de maison,...
Donc à chaque fois que je vais chez elle je regarde, même si j'achète rien, ça occupe ^^

Les Malabars sont également un gros souvenir de chez elle ! Il n'y a pas que chez elle que j'en mangeais, mais à chaque fois elle nous en achetais un bonne dizaine, donc ça m'a plus marqué que quand j'en achetais qu'un ^^

Le tricot, parce que c'est elle qui m'a appris.

Et à chaque fois que j'entends mentionner les Père Castor, je pense aux après-midi chez elle où je regardais les cassettes !


Sinon, à chaque fois que je joue au Trivial Pursuit et que je tombe sur une question littérature, je pense à mon autre mamie parce que c'est une crack ! (Professeure de français, de latin et de grec ancien, s'il vous plaît)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes