Ces personnages féminins de séries qui m'inspirent

28 Juillet 2014
83
369
2 974
28
Villeurbanne
D'une série moins connue : Birgit Nyborg de Borgen, ma source d'inspiration ultime ! Pas de badassité physique avec des combats toussa toussa, non, juste une femme qui doit jouer des coudes dans l'univers parfois macho de la politique !
 
  • Big up !
Réactions : Liili et Kounette
E

Eylise

Guest
Comme dit précédemment, Olivia Dunham (Fringe) est vraiment un perso féminin inspirant :supermad:
Nomi, et Sun (Sense8 ) - des femmes à qui il arrive plein de trucs franchement pas cools et qui continuent à se battre malgré tout
Lagertha (Vikings) m'inspire aussi :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Morgause
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Côté Buffy, j'ai toujours adoré Ania l'ex démone paumée, marrante, et... qui redécouvre avec horreur des sentiments humains :rire: Parfois je la comprends drôlement... :innocent:
Sarah Manning oué elle est badass j'adore... En parlant de ça je trouve que l'article spoile quand même, il se passe plusieurs épisodes de la S1 avant qu'on ai cette info :dunno: Moi je savais rien et j'ai doublement kiffé je pense...

J'ai envie d'ajouter Sidney Bristow. Physique (sans super pouvoir !!!), brillante, elle sauve le monde et vit de véritables martyres (salut je me réveille après 5 ans avec aucune idée de ce qu'il s'est passé, l'amour de ma vie m'a enterré et s'est remarié, mais CA VA ALLER OK ?!!").
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Black Phillip
28 Octobre 2015
177
634
124
29
Bruxelles
instagram.com
Bon, je pourrais en citer 250000000. Et je pourrais surtout parler pendant des heures de personnages qui m'ont inspirée intellectuellement parlant mais là j'ai juste envie d'hurler : RACHEL BERRYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY :gnih::puppyeyes:
 
15 Juin 2014
8
66
2 864
Comme d'autres, quand on me dit "personnages féminins de séries qui m'inspirent", ma réponse est, of course, Buffy. Mais pas seulement Buffy Buffy, tous les personnages féminins de Buffy The Vampire Slayer sont inspirants, et un peu révolutionnaires dans leur genre : ce sont les femmes les personnages forts de cette série, celles qui ont les pouvoirs surnaturels, l'intelligence, la force, etc. A côté, les hommes jouent des rôles plus "secondaires" dans l'histoire ; même Giles, qui était le mentor de Buffy, finit par se sentir plutôt inutile et partir, pour laisser la place à Buffy sur le devant de la scène... Bref, je pourrais aisément disserter des heures là-dessus :d ... Mais je pense très sincèrement que, si je n'avais pas été fan de Buffy depuis mes 9-10 ans, j'aurais été bien différente, et j'aurais peut-être aussi mis plus de temps à devenir la féministe que je suis aujourd'hui... Bref, Buffy :jv:<3
 
  • Big up !
Réactions : Ashe et Chloé P.
25 Novembre 2011
17
14
1 564
Savenay
Clairement, Samantha Carter (jouée par Amanda Tapping) dans Stargate SG1 puis Atlantis, la scientifique badass du groupe, très intelligente, avec de la répartie et de l'humour, et qui m'a donnée envie, étant jeune (au collège quoi ^^) de faire de la science mon métier... J'ai toujours trouvé ce personnage inspirant, elle est complexe, a des fragilités, mais reste un pilier du groupe, c'est d'ailleurs elle qui évolue le plus niveau hiérarchique dans la série! ^^
 
  • Big up !
Réactions : Laoragwen
26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
Je plussoie TELLEMENT Sarah Manning :jv:

giphy.gif


:jv::jv::jv::jv::jv:
 
  • Big up !
Réactions : Laoragwen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes