Ces petites joies que j'envie aux enfants

M

morrigan

Guest
C'est vrai...
Des fois, quand je suis avec mon copain j'aime bien "refaire l'enfant". M'endormir dans ses bras alors qu'il regarde la télé, avec ses caresses sur la tête, et entendre son petit coeur. Mais c'est quand même pas pareil. :erf:

Les bonbons, je pense instaurer un jour. Genre, un peu plus tard, tous les mercredi en sortant du boulot j'irais acheter mes bonbons. Pas un autre jour, pas le droit. :drama:

Les parcs d'attractions... Maintenant c'est trop cher. :tears:
 
20 Janvier 2013
99
185
2 234
Oh oui j'aimais tellement m'endormir sur mes parents et entendre le bourdonnement des conversations comme dans un état second :puppyeyes:
j'avais l'impression de baigner dans du coton !
Et puis j'aimais bien "faire mon intéressante" devant les invités aussi, du genre me déguiser en princesse, danser, chanter, alors qu'en fait ben ça gave tout le monde :facepalm:
 
23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
Pouvoir se faire des couettes et dire ce qu'on veux aux gens sans avoir a réfléchir sur leur réactions aussi ...
(je m'en fous je le fais encore, on me traitre d'enfants mais tant pis :cretin:)
 
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
Olalala, la première fois où j'ai été à Disneyland, c'était tellement magique! :puppyeyes: Trop d'émotion et d'excitation en moi, je m'en souviens si bien!

Sinon, j'envie à fond la joie des enfants au moment de Noël. C'est tellement de magie en cette période de l'année... J'ai beau adoré encore les périodes de fin d'année, ça a quand même perdu de sa beauté à mes yeux, malheureusement. :sad:
 
4 Juin 2014
3
0
0
aaah enfin je ne suis pas seule merci vous me rassurez. Moi je fais 1m57 pour 38kg et ça ne m'a jamais choquée car je mange comme "un ogre" mais le regard des gens et leur remarque désobligeante à réussi à me mettre le doute au point d'aller voir le médecin et de me retrouver à prendre des compléments alimentaires. Mais même avec ça je ne grossissais pas alors maintenant je mange ce que je veux quand je veux et je n'écoute plus personne tant que nous somme en bonne santé rien ne sert de se prendre la tête avec ce genre de personnes qui ouvrent leurs bouches sans savoir. Et merci encore pour ton article ça m'a fait plaisir de voir que je suis pas la seule.
 
30 Octobre 2013
54
36
179
Montpellier
Mais moi aussi j’adorais me lover contre ma maman à table pendant qu’elle parlait, d’entendre sa voix à travers son ventre me faisait trop de bien !!
J’ai ma petite théorie la dessus je pense que c’est une sorte de retour régressif ça doit nous rappeler un truc du genre quand notre mamounette parlait alors qu’on était rien qu’un petit fœtus dans son ventre...

Ce que j’envie aux enfants (et je vis ça aujourd’hui avec mes nièces de 4 ans) c’est leur façon d’être totalement et pleinement dans l’instant présent. Elles jouent, elles en ont assez, elles passent à autre chose, l’une tape l’autre ,elle pleure, l’autre boude, elles goutent, le conflit de tout à l’heure est déjà loin derrière elles, je veux dire elles ne le ressassent pas..
En grandissant, on se prend le chou sur tout un tas de truc, sur ce qu’on a pas fait, sur ce qu’on va faire dans 1 heure..et j’ai l’impression que plus ça va plus ça s’empire (enfin pour ma part en tout cas..)
 
4 Octobre 2012
290
694
4 754
Les repas de famille pendants lesquels on s'endormait avec mon frère, le brouaha ambiant qui nous berce, c'est exactement ça !

Sinon j'adorais particulièrement les trajets en voiture pour aller voir la famille (loin), souvent de nuit, pasqu'on avait le droit de se mettre dans nos duvets, et c'était teeeeeeellement confortable pour s'endormir, bercé par la voiture ! (encore aujourd'hui quand je suis passager j'ai du mal à rester réveillée)
 
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
J'ai adoré lire cet article parce que je pense souvent à ce genre chose. C'est juste tellement ça la partie "s'endormir pendant le dîner" je m'en rappelle comme si c'était hier... Je dormais 10 fois mieux quand j'entendais la soirée continuer de ma chambre après...

L'excitation d'aller à la piscine avec ma mère ou à la pêche avec mon père un dimanche matin, j'étais déjà reveillée à 5h du matin et surexcitée !

Aussi les petites choses toutes simples comme une soirée crêpe avec mes parents un soir d'automne...
Quand ma maman s'occuper un peu trop bien de moi quand j'étais malade...
Bref toutes ces choses resteront toujours en moi et font partie des trucs pour lesquelles j'ai vraiment envie d'avoir un enfant...

:jv:
 
15 Janvier 2014
144
653
3 764
Le coup de s'endormir pendant le dîner, tellement ça ! Dans le même genre : quand j'étais petite mon père faisait du foot, et lui et ses coéquipiers formait une sacré bande, je me souviens des soirée à la salle des fêtes à côté du terrain de foot, moi ma soeur et les autres gosses on mangeait une tonne de chips et des litres de Coca pendant que les adulte discutaient et picolaient, et on s'endormait dans un coin de la salle, sur le manteau de ma mère, une écharpe en guise d'oreiller :dodo: (je pouvais dormir n'importe où)

Quand j'allais à la piscine, souvent le dimanche, on s'arrêtait toujours à la boulangerie après :puppyeyes:

Y a aussi faire semblant de dormir dans la voiture pour se faire porter par papa/maman jusqu'à notre lit :frotte:

Quand j'allais au ciné, j'étais :dowant: :paillettes:

Puis j'adorais quand ma maman venait me chercher à la garderie, elle sentait le froid et le dehors :hugs:
 
M

morgus

Guest
Le petit savanne avec un petit mot de ma Maman quand j'avais perdu une dent :jv:
L'innocence aussi, un enfant  a tellement de choses à découvrir et je trouve ça beau.
La magie ! Que ce soit celle de Noël ou celle des Licornes, on y croit petit :supermad:
Et puis quand mon grand père me coupait des petits bouts de saucisson rien que pour moi à table :puppyeyes::jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes