Ah~~ Que de souvenirs remontés à la surface avec cet article =)
J'ai grandi comme j'aime le dire au citadins entre ville et campagne. Campagne car derrière chez moi il y avait un champ de blé, suivi d'un pré avec vaches et chevaux et une belle foret pour englober tout ça. Ville car en 30 min en voiture (hors bouchons !) je pouvais rallier la ville (Toulouse à l’occurrence) en voiture. Ou alors pour rallier la ville je faisais partie des dernières villes de l’agglomération à être desservie par les bus.. enfin les bus, UN BUS ! Un le matin direction la ville entre 7h et 7h20 (oui chez nous les bus ont un créneaux horaire) et le même le soir qui revient entre 18h et 18h30. T'imagine bien que durant toute ma période lycée je me faisais incendier par mes parents si je rater le dit bus.
Puis j'ai aussi connu l’ignorance des gens quant à mon petit village, qui pour couronner le tout n'a pas un nom très charmeur. Alors en vacances ça allait, je disais à côté de Toulouse et en général les gens localiser la ville . Sinon le problème était plus épineux avec les toulousains. Je commençais alors à dire "à côté de" en citant les villages/villes avoisinants en remontant jusqu'à la banlieue; et là tu pouvais repérer le toulousain pure souche qui n'est jamais allé plus loin que les lignes du métro à celui qui fréquente aussi "l'extrême banlieue".
Ah~~ les bébêtes. Outre effectivement les chats allant chez les voisins, il y avait aussi les chiens errants (ou plutôt fugueurs, car ils avaient toujours un collier et tout le monde savaient à qui ils appartenaient) et les innombrables bestioles qui venaient faire un détour dans ton jardin. Il y avait entre autre les hérissons, les oiseaux sauvages, les serpents, et les insectes. Ça m'a toujours bien fait rire les citadins qui ont peur d'une petite araignée
ils devraient venir chez moi, surtout en automne ou fin de l'hiver, là où lorsqu'il pleut et que les "araignées d'eau" (je sais pas si c'est leur vrai nom mais chez moi c'est comme ça qu'on les appelaient) rentrent se mettre au sec en passant par la fenêtre ou plus souvent par la tuyauterie (imagine l'effroi alors que tu prend ta douche pépère tu voie remonter une araignée par le trou de la douche, mais pas une petite araignée comme à la ville !). Enfin les araignées ça va, je les redoute pas tellement, juste les araignées d'eau qui sont vraiment dégoûtante que je les tués dès leur entré dans notre demeure (ma mère en ayant une peur bleu). Ce qui me faisait plutôt bien flipper c'était les serpents. Je me souviens en été lorsque je prenais les petits sentiers pour me balader en forêt, il y en avait PLEINS sur le bord des sentiers ou s'amusant à le traverser (heureusement depuis le primaire nos maîtresses nous avaient toujours dit de bien taper des pieds lors de nos balades estivales~).
Il y a encore tellement de souvenirs que je pourrais raconter... Je finirais juste en disant que les campagnards si jamais on se retrouve dans Hunger Games ou comme Robinson Crusoé on saura aisément monter en haut des arbres et faire des cabanes digne de ce nom