Je lis cet article et ça me renvoie en pleine face la dure réalité: j'ai des mains de mamie, enfin, même une mamie n'a pas des mains comme les miennes en ce moment, on dirait que j'ai la lèpre. Mes mains me font horriblement souffrir, la peau est rouge, tiraillée, gonflée, avec par moment des boutons très urticants sur les doigts et des crevasses à toutes les pliures des doigts qui s'ouvrent et saignent et puis la peau part en petits lambeaux. C'est un eczéma qui revient tous les hivers depuis que j'ai 25 ans et qui dépend du temps: plus il fait froid plus je souffre (là je morfle sévère) sinon si l'hiver est clément ça va un peu mieux. J'ai vu 5-6 médecins et ma dermato et personne peut rien faire, la crème à la cortisone ne soulage que très peu et je vide des tubes entiers de crème hydratante. Quelqu'un a la même chose et a une solution miracle (à part m'amputer des mains)?
J'ai aussi eu des lombalgies pendant un an suite à la naissance de mon fils et là ça commence tout juste à aller mieux. Je me suis aussi dégarnie des tempes mais avec une petite cure de Forcapil (souvent en pack à la pharmacie avec un mois de gélules offert) ça a bien repoussé.