J'ai pas mal bougé ces derniers temps...
Les pierogi polonais que j'ai goûté dans un bar à lait fantastique de Varsovie (juste à côté du Barbikan, si ça intéresse
), avec que des petits vieux, des chaises en plastiques, ambiance URSS garantie.
Du Japon, les onigiri tsuna-mayo (thon-mayon) et umebôshi (prune salée) à 100 yens
Ainsi que les takoyaki, des boulettes fourrées au poulpe, spécialité d'Osaka
En parlant de poulpe j'ai gouté à Kyoto aussi quelque chose qui s'appelle un tako-tamago. C'est un petit poulpe embroché dont on fourré la tête avec un oeuf dur. Expérience étrange garantie. C'est pas mauvais, le poulpe est couvert d'une sauce sucrée genre sauce yakitori.
Oh et le frappuccino macha de Starbucks... POURQUOI ils l'importent pas ? Ca marcherait du tonnerre j'en suis sûre !
Et le Mos Burger aaaaaaaah
Bon j'arrête avec le Japon !
En Argentine, j'ai pu manger de la viande à tomber par terre, pour vraiment pas cher (j'ai pas de photo en ligne, je reviendrai éditer peut être). Le dulce de leche c'est juste ouf, ils font des boissons avec à Starbucks... Et donc bien sûr les alfajores aussi !
Je regrette également la carte de cheesecakes de Cheesecake Factory...
Et enfin cet été j'ai eu l'immense chance de passer trois jours en Arabie Saoudite
Comme l'alcool est interdit ils ont inventé un truc qu'ils appellent "Saudi champagne". C'est un mélange d'eau gazeuse, de citron, de menthe, de sucre et de jus de pomme. C'est très très rafraîchissant et délicieux. Même si ça n'a RIEN à voir avec du champagne bien sûr ^^