Ces réflexes culinaires que j'aimerais perdre (en vain)

13 Mai 2012
665
4 049
4 894
Moi aussi je fais partie de ces gens bizarres qui trempent leurs gateau dans leur verre d'eau, de jus, de the... en fait ca va on est normales :hugs:

J'aime beaucoup cuisiner mais quand je devais faire un plat sale j'avais tendance a mettre trop de sel pour les papilles gustatives de mon cheri et mes amis (du coup je m'interdis d'en mettre quand je cuisine)(dans mon assiette c'est autre chose mouhaha)
Et j'ai la main lourde sur le chocolat. C'est simple ma tarte au chocolat c'est des tablettes de chocolat fondues posees sur une fine couche de pate brisee, melangees avec un peu de jaune d'oeuf et de lait de soja pour que ca aie la forme d'une tarte.

Bon maintenant j'ai appris de mes erreurs, je mets moins de chocolat dans mes fondants et je laisse le soin a mon mari de doser le sel dans les recettes qui en requierent. Et mes plats ont meilleur gout :happy:
 
20 Octobre 2014
789
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
"Moi j’aime pas trop la torture mais j’aime manger alors je grignote pendant toute la préparation et quand mon plat est prêt … j’ai plus faim.First world problem"
Mais tellemeeeeeeent :yawn::yawn::yawn:
Je suis de celles qui disent "bof j'ai pas trop faim, j'ai cuisiné toute la journée" sa veut plutôt dire en vérité "bof j'ai beaucoup cuisiné DONC j'ai passé ma journée à manger" :shifty:
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
manger la pâte à gâteaux, oui et les lardons encore congelés... et des petits bouts de saucisse encore crue ou la purée... mais encore déshydratée... dans son sachet.... :bave: c'est trooop bon !! :dowant:
 
12 Mars 2015
38
31
184
29
Bordeaux
La prochaine fois que mes amis me regarderont dégoutés parce que j'ai trempé mon gâteau dans mon jus je pourrais enfin leur dire que, de source sûre, je ne suis pas la seule à le faire ! :highfive:
A noter que le jus peut se remplacer par lait, thé, soda, yaourt, compote ...

Quand j'étais petite, je n'aimais pas particulièrement le pain, et au resto c'était toujours ce qu'il y'avait sur la table en attendant les plats, l'enfant winniebouffetout que j'étais avait donc trouvé un alternatif au goût du pain : le tremper dans mon coca ! :paillettes:
J'ai dégoûté plus d'un serveurs à cause de ça ...

Depuis lorsqu'il m'arrive de prendre un coca (rare) et d'avoir du pain, cette habitude revient. C'est pas ma faute ... :dunno:
 
24 Mai 2006
903
4 184
4 854
bretagne
Gouter à tout et grignoter en cuisinant et le coup "j'ai cuisiné, j'ai plus faim" c'est tout à fait moi!

Et ma très mauvaise habitude: je suis une control-freak en cuisine, il faut que ça soit fait à ma façon, sinon ça va pas être bon.
Si mon cher et tendre cuisine, je dois le laisser en paix et ne même pas rentrer dans la pièce sinon je vais retailler les légumes derrière lui, baisser le feu sous la casserole, réajuster assaisonnement ...ecy
(et c'est horripilant pour lui comme pour moi)
ou alors je dis rien mais mon regard en dit long :goth: "ah ouais, c'est comme ça que tu fais ta béchamel???"
Je me filerai des claques.

Et sinon, je ne sale jamais mes plats.
C'est un pli que j'ai pris avec ma mère, les convives salent ensuite à leur guise mais sinon rien, niet, nada.
 
23 Juin 2014
18
54
374
Lyon
C'est dingue, j'aurais presque pu écrire l'article ! (Sauf pour le trempage de gâteaux, buerk! :sick:)
Par contre, j'aurais beau avoir mangé pendant tout le temps de la préparation, il me restera toujours assez de place pour manger ce que je viens de préparer!
Quand j'étais petite je goutais tellement les desserts que ma mère, qu'au bout d'un moment elle en a eu marre, et du coup a chaque fois qu'elle preparait un gâteau elle faisait en sorte qu'il soit prêt avant que je me lève, tôt le matin! Mais bon, vu qu'elle etait gentille, elle attendait toujours que je me lève avant de faire la veiselle, du coup j'avais quand même le droit de lécher tous les plats! Trop gentil non?:innocent:
Bon c'est pas tout ça mais faut que j'aille cuisiner :bave:
 
9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
Le grand classique de la pâte à gâteau, parfois j'en mange tellement qu'ensuite j'ai mal au ventre. Sinon ça m'est déjà arrivé de totalement péter un cable avec une amie, on préparait un gâteau et elle a tout de suite lavé le récipient, alors qu'il restait encore (beaucoup trop) de pâte et de chocolat. J'ai cru que j'allais la massacrer, pour moi c'est le meilleur moment lorsque qu'on cuisine, lécher le récipient!!! Je ne voulais même plus du gâteau tellement j'étais déçue (gamine inside!). Maintenant elle sait à quoi s'en tenir avec moi.

Sinon mon pêché mignon devrait plutôt s'appeler mon framboisier mignon. Mes parents ont pleins de framboisier dans le jardin, et comme elles arrivent toutes au même moment, plutôt que d'en jeter on en met au congelateur (et ça permet de faire des tartes plus tard dans l'année). Mais dans la maison il existe une petite souris nommée Lizik qui, dès qu'elle passe devant le congel, pique plusieurs framboise congelé. C'est comme un bonbon, ça fond dans la bouche, un délice :langue:. Du coup ben....il n'en reste plus trop pour faire des tartes finalement.:facepalm:
 
4 Avril 2015
1 218
4 671
674
34
Ensisheim
Comme je me reconnais dans cet article !!!!
Goûté la pâte des gâteaux que je prépare !!!
Tremper les gâteau uniquement dans le lait et le thé !!!!!!
Et surtout rajouter ce que j'aime quand je fais un plat !!!!
et pour sa je suis l'exacte opposé de mon copain qui lui respecte scrupuleusement les recettes au grammes prêt !!
 
  • Big up !
Réactions : Margaux Palace
10 Juin 2013
555
942
1 264
Il faudrait que j'arrête de manger les pâtes fraîches avant de les faire cuire

oh ça vient de me faire rappeler que je mange aussi les pâtes (spaghetti, notamment), mais sèches (pendant la cuisson des autres spaghetti); c'est pas vraiment bon au goût, mais je trouve ça rigolo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
de les croquer et la texture aussi; mais le meilleur, c'est probablement le regard de ma mère mi-dégoûté; mi-consterné à chaque fois qu'elle me voit :yawn:
c'est une habitude que j'ai prise, quand un jour en faisant des pâtes, je me suis demandé quel goût, ça avait crû
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
je me suis dit que ça ne pouvait pas être si dégoutant que ça et depuis, je mange 2/3 à chaque fois; c'est presque devenu un rituel; il FAUT que j'en mange :domokun:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes