Quand ton colloc se tape une de tes meilleures potes, n'est pas à la hauteur d'après cette dernière et que tu le retrouves donc en position foetale dans le fauteuil le lendemain en train de s'énerver sur toi car c'est ta faute s'il l'a rencontrée.
Quand ton colloc est aussi un des meilleurs potes de ton copain et que, comme tu passes beaucoup de temps à étudier (je suis la seule étudiante dans une collocation de 3), ton copain passe plus de temps avec lui qu'avec toi.
Quand ton colloc range systématiquement tes médicaments dans le premier tiroir venu alors que tu dois absolument les prendre quotidiennement et que, comme t'es TDA, si tu n'as pas tes médocs sous les yeux sur ce putain de meuble, tu oublies de les prendre.
Quand ton colloc, qui travaille déjà, organise une super fête à la maison sans prévenir alors que toi, étudiante, t'as examen de parasitologie le lendemain.
Quand ton colloc mange tes pita sans ton avis car son pain a sèché, que tu descends toute contente te préparer un Chili con soja que tu vas fourer dans les pita et que c'est seulement à la fin de la préparation que tu remarques qu'il n'y a plus de pita.
Quand ton colloc, qui a trouvé une copine qui travaille parfois de nuit et préfère venir faire une sieste à la maison plutôt que chez elle après sa nuit (alors que le colloc n'est pas là puisqu'il travaille), revient à la maison sans prévenir après avoir disparu 1mois avec sa belle et que le jour même il t'envoie des messages à 14h pour te demander d'arrêter de réciter tes cours à voix haute car "sa princesse" qui a travaillé de nuit dort à côté (si je ne récite pas je ne retiens pas; je ne vais pas m'empêcher de bosser mes cours parce qu'elle a décidé de faire une sieste ici au lieu de rentrer dans sa propre maison après le travail; en plus elle ne dit ni bonjour ni au revoir, elle arrive, elle dort, elle part en m'ignorant et ne vient même pas me demander en personne de baisser le ton; je paie le loyer moi donc j'ai priorité sur elle ici).
Quand ton colloc mange tellement bio qu'il pense que tout ce qui est bio est à lui et que du coup il mange tes biscuits bio qui coûtent une fortune sans s'excuser.
Quand ton colloc fout le bordel dans la maison alors que tu viens de passer 1 journée à ranger au lieu d'étudier ta biochimie car le proprio arrive pour faire visiter la maison à de potentiels futurs locataires (il y a juste 30min).
Bref il est adorable mais on n'est pas compatibles en collocation. Je ne suis quand même pas mécontente de m'installer dans un nouveau chez moi d'ici 1 mois :').