Ces trucs à ne jamais faire au cours d'un entretien d'embauche

11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Le meilleur des conseils qu’on puisse donner à un entretien d’embauche c’est de rester soi-même. Les RH ne sont pas des fins psychologues qui analysent votre moindre tournure de phrase. En revanche c’est assez facile de s’apercevoir que quelqu’un est faux. Ce qui marche le mieux c’est de paraître ouvert, franc, de regarder ses interlocuteurs dans les yeux, de leur dire ce qu’on attend vraiment du boulot, de montrer qu’on est ni à genou à quémander du boulot, ni désintéressé par le travail proposé.
Si on arrive à se faire embaucher en se faisant passer pour ce qu’on n’est pas, ça finit fatalement par nous rattraper. Ca ne veut pas dire qu’il ne faut pas oser prendre un travail qui nous semble difficile, ah non ! Mais il faut assumer ce qu’on est et ce qu’on cherche, assumer la carrière qu’on envisage. Ca ne sert à rien d’apprendre à l’avance le discours qu’on va sortir. Un entretien c’est avant tout une conversation dans lequel chacun expose sa situation actuelle et ce qu’il cherche pour l’avenir. Ce n’est pas un devoir de récitation dans lequel le RH vérifie qu’on a bien appris ce qui est écrit sur le site internet de l’entreprise.
 
31 Décembre 2011
182
80
424
xxx
Je n'ai passé qu'un seul entretien d'embauche de ma vie et pourtant j'ai été prise.
Quand la nénétte en face de moi m'a demandée en quoi consistait le métier pour lequel je postulais, j'ai répondu "J'ai une vague idée mais vous allez m'en dire plus !" et quand elle m'a demandée ce qui me motivait, j'ai répondu "En premier lieu, l'argent et après blablabla" J'ai dit des atrocités sur la bonne femme avec qui je bossais à l'époque... Je suis venue avec une petite robe très mignonne, des petites bottines... J'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire.
Je suis sortie de là en disant à ma mère "Ah bah on a bien rigolé, mais je pense que je ne serais pas prise" Et elle m'a rappelé le lendemain pour me convoquer à un deuxième entretien !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes