Moi je vais aller contre le mouvement majoritaire, mais tant pis.
Je n'ai pas aimé l'article, ni les commentaires. Pas d'agressivité toutefois, je pense juste différemment ! C'est surtout la partie sur les mannequins.
Je m'explique. Je trouve au contraire très bien qu'ils ne retouchent pas (ça, on est toutes d'accord). Mais je ne prône pas des "filles normales" comme je le vois écrit. Je trouve que dire ça c'est plutôt insultant pour les mannequins : ce ne sont pas des filles normales, elles aussi ? Chacun a sa morphologie, il ne faut pas les dénigrer elles parce qu'elles ne représentent pas la majorité. Je fais un bon 48, et pourtant elles ne me complexent pas. Et des complexes, j'en ai, étant donné que j'ai pris 40 kilos en même pas deux ans, la transformation a été trop rapide pour que je puisse bien la vivre.
Mais il faut voir que ce sont des mannequins, leur gagne pain c'est leur physique. Et si jamais on veut se fixer pour but de leur ressembler dans une certaine mesure, c'est plus réalisable.
Il faut juste que le recours à des mannequins soit restreint à l'essentiel, vêtements, bijoux, maquillage... Ce genre de choses, et pas présenter une femme "parfaite" à tout va (je pense notamment aux séries où les personnages principaux féminins sont majoritairement toutes très belles, contrairement aux hommes. Je doute que ce soit les seules bonnes actrices que l'on puisse trouver !)
Après il faut aussi apprendre à s'accepter comme on est, avec ses défauts. Ce n'est pas évident à faire, alors pourquoi vous torturer avec des filles de magazine ? Je suis d'accord pour que les différents types de morphologies soient plus représentés, et aussi les âges, des femmes "mûres" (je déteste cette expression) sont aussi très belles, et c'est sur ce genre de choses qu'il faudrait ouvrir les esprits, mais rechercher la normalité à tout prix pour décomplexer les lectrices n'est pour moi pas un but.
Je ne sais pas si je m'exprime très clairement, si ce n'est pas le cas j'en suis désolée.