Ces trucs d'« Harry Potter » qui existent dans la vraie vie

26 Juillet 2010
17
54
1 574
Rennes
Rennes 2 en force ! Je trouve ça bien que cette initiative commence à se faire connaître nationalement :) Ils ont eu beaucoup de détracteur parce que soit disant pas assez sérieux, alors qu'il "suffisait" de lire entre les lignes pour savoir si leur programmes était proche de notre sensibilité. Donc merci à l'équipe de mad' de l'avoir vu ;)
 
22 Janvier 2013
58
60
684
Un jour dans un bar de petit village qui proposait toute sorte de bières mélangées avec du sirop, j'ai découvert par hasard ce qui avait précisément le goût d'une bière au beurre dans mon imagination. Un demi-sirop de caramel.
Je vous conseille vivement d'essayer, pour moi c'était une révélation !
 
25 Février 2014
71
78
79
Rennes
Rennes 2 en force ! Je trouve ça bien que cette initiative commence à se faire connaître nationalement :) Ils ont eu beaucoup de détracteur parce que soit disant pas assez sérieux, alors qu'il "suffisait" de lire entre les lignes pour savoir si leur programmes était proche de notre sensibilité. Donc merci à l'équipe de mad' de l'avoir vu ;)
Ahah... Justement. Je trouvais que voter pour une liste qui n'annonce pas ce qu'elle veut faire c'est clairement un coup de poker. Il "suffisait de lire entre les lignes" ? Personnellement je ne vois pas ce que tu peux trouver comme vraie proposition dans "construisons un tunnel entre Villejean et rue de la soif" :/
Ca a été LE gros débat de leur campagne... "que vont-ils vraiment faire/tenter de faire une fois élus ?" Les seules personnes qui étaient au courant des projets de la liste étaient ceux qui les connaissaient. Je trouve ça limite...
Enfin bon, ne ramenons pas ce débat sur Mademoizelle, je dirais... x)

(OUI même si c'est ce que je viens de fiare... Faites ce que je dis, pas ce que je fais, toussatoussa u_u)
 
26 Juillet 2010
17
54
1 574
Rennes
Ahah... Justement. Je trouvais que voter pour une liste qui n'annonce pas ce qu'elle veut faire c'est clairement un coup de poker. Il "suffisait de lire entre les lignes" ? Personnellement je ne vois pas ce que tu peux trouver comme vraie proposition dans "construisons un tunnel entre Villejean et rue de la soif" :/
Ca a été LE gros débat de leur campagne... "que vont-ils vraiment faire/tenter de faire une fois élus ?" Les seules personnes qui étaient au courant des projets de la liste étaient ceux qui les connaissaient. Je trouve ça limite...
Enfin bon, ne ramenons pas ce débat sur Mademoizelle, je dirais... x)

(OUI même si c'est ce que je viens de fiare... Faites ce que je dis, pas ce que je fais, toussatoussa u_u)
Pour ce qui est de leur propositions au sein même de Rennes 2 oui, après ils se sont clairement positionner contre la fusion avec Rennes 1 :) et ça permettait de savoir déjà de quel côté ils se trouvaient
 
28 Avril 2013
85
108
2 194
Rennes
Pour ce qui est de leur propositions au sein même de Rennes 2 oui, après ils se sont clairement positionner contre la fusion avec Rennes 1 :) et ça permettait de savoir déjà de quel côté ils se trouvaient

Mmh personnellement je trouve également que l'idée est très drôle tout ça tout ça, que c'est du marketing très réussi, et que ça a effectivement eu pour vertu d'intéresser les étudiants qui trouvent parfois les élections et leurs représentants assez barbants, mais personnellement ce programme de refus de la fusion est beaucoup trop mince et en aucun assez discriminant ( toutes les listes ou presque partagent cette position ) pour mériter, à mon sens, un vote. J'ai été très amusée qu'il fasse partie de cette campagne mais par ailleurs jamais je n'aurais voté pour eux car je me serais sentie assez irresponsable dans le mesure où cela reviendrait à filer les clefs de mon université à des gens dont on ignore le vrai fond de leurs idées, ni mêmes s'ils en ont ( à part le très consensuel refus de fusion ). Amener du fun dans la campagne oui, mais pas à n'importe quel prix, cela ne justifie de faire abstraction du fond. Enfin c'est juste mon opinion. Et quand je vois que l'élan associatif réplique avec Game of thrones je me dis "ouh punaise la vache, on est tombé tellement bas que tout le monde pense les électeurs trop stupides pour s'intéresser aux élections si on n'en passe pas par des séries télévisées ...". C'est en nous prenant pour des idiots qu'on le devient.

Fin j'sais pas. Fin p'être. :)
 
  • Big up !
Réactions : -Popi-
26 Juillet 2010
17
54
1 574
Rennes
Mmh personnellement je trouve également que l'idée est très drôle tout ça tout ça, que c'est du marketing très réussi, et que ça a effectivement eu pour vertu d'intéresser les étudiants qui trouvent parfois les élections et leurs représentants assez barbants, mais personnellement ce programme de refus de la fusion est beaucoup trop mince et en aucun assez discriminant ( toutes les listes ou presque partagent cette position ) pour mériter, à mon sens, un vote. J'ai été très amusée qu'il fasse partie de cette campagne mais par ailleurs jamais je n'aurais voté pour eux car je me serais sentie assez irresponsable dans le mesure où cela reviendrait à filer les clefs de mon université à des gens dont on ignore le vrai fond de leurs idées, ni mêmes s'ils en ont ( à part le très consensuel refus de fusion ). Amener du fun dans la campagne oui, mais pas à n'importe quel prix, cela ne justifie de faire abstraction du fond. Enfin c'est juste mon opinion. Et quand je vois que l'élan associatif réplique avec Game of thrones je me dis "ouh punaise la vache, on est tombé tellement bas que tout le monde pense les électeurs trop stupides pour s'intéresser aux élections si on n'en passe pas par des séries télévisées ...". C'est en nous prenant pour des idiots qu'on le devient.

Fin j'sais pas. Fin p'être. :)
C'est vrai, je comprends complétement. J'ai eu la naiveté de croire que s'ils avaient fait tout ça c'était dans un but précis, mais ça aurait pu être un peu "dangereux". Heureusement en définitive, ça ne l'est pas ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes