Ces « trucs d'adulte » qu'on ne sait toujours pas faire correctement

27 Janvier 2013
70
206
694
Wow. Je pensais être yolo avec la vaisselle mais à vous lire je me rends compte que je suis maniaque :lol: Je peux sans problème la laisser trainer (et quand j'en arrive à n'avoir plus que le verre en plastique du fond du placard pour boire, je me dis qu'il est VRAIMENT temps la faire...) mais je suis incapable de manger plusieurs repas de suite avec les même couverts ou la même assiette :ko:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Puisqu'on en parle, l'évier déborde :lalala:

14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
34
Echirolles
Mais. C'est tellement BIEN d'avoir un appart propre. J'aime ranger/passer l'aspi/la serpillère par ce qu'après j'ai une telle sensation de satisfaction d'avoir fait ce qu'il faut faire et c'est super agréable! Comme changer ses draps.
Par contre il y a une chose qui me gave, c'est la vaisselle! quand j'étais en colloc et maintenant avec mon amoureux le deal est le même : je fait à manger, l'autre fait la vaisselle.

30 Novembre 2014
73
606
1 144
37
Je me suis rendue compte que je suis progressivement passée de grosse bordélique a maniaque: ca doit etre les colocs successives avec des gens plus crades que moi (ca virait au probleme sanitaire)

Sinon pas pour culpabiliser les gens ou quoi, mais utiliser des couverts en plastique, ca fait mal a mon petit coeur d'ecolo. Apres avoir vu cette video, j'evite tant que possible de m'en servir

:fleur:

23 Mars 2016
2 566
20 706
3 174
Ailleurs
Deux malheureuses années de coloc (et un aigrissement précoce au contact des jeunes que j'encadrais), et me voilà de la team "bouge-toi le cul, un enfant de cinq an sait essuyer une table et faire la vaisselle". Le pire c'est que je suis paresseuse (au point de parfois laisser mes vêtements par terre à côté de mon lit pour ne pas avoir à aller trop loin le matin pour m'habiller), mais tout ce qui touche à la propreté, c'est dans la case "gros préjugé dans ta face".

12 Mai 2016
276
962
1 674
38
Y'a des gens qui me font peur, sérieux.....:oo:
Bon, avant j'étais un peu crado et bordélique mais ça c'était avant. Je suis en passe de devenir maniaque lol.
Le repassage ça ne sert a rieeen ! Surtout si on suspends sur des cintres, c'est tout droit après ;)
Je me suis réconcilié avec la vaisselle, je la fais tout les jours ou max tout les deux jours.
Par contre j'ai dû mal avec la poussière et l'aspirateur encore.... Le passer me fatigue et je le trouve bruyant.
Du coup je fais un deal avec mon chéri.
Il s'occupe de sortir les poubelles, faire les poussières, passer l'aspi et la serpilière et moi je m'occupe du reste (De toutes façon tendre et plier le linge ça me détends).

20 Mars 2016
808
3 757
3 064
« Pour la vaisselle, j’ai plein de techniques pour en avoir le moins possible car je déteste la faire : par exemple, je garde le même verre en permanence, et je peux utiliser une fourchette pour trois ou quatre repas. Si je n’ai pas mangé de trucs avec de la sauce, je vais m’en resservir, et quand je prends une cuillère pour piocher dans une sauce, je la laisse dans le pot/Tupperware jusqu’à ce qu’il soit fini. "
J'ai l'impression de lire la BD La flemme.

Manque plus que la paille et la purée en sachets que tu manges dans le lavabo :rire:

Dernière édition :
5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
Je suis morte de rire à lire vos techniques de ninja. Perso je suis passée en quelques années de la team ballek du ménage à la team maniaque (mais pas relou genre: pose un dessous de verre sur la table sinon je te dégomme, merci bisous)

21 Septembre 2011
478
1 672
3 044
Ce post me laisse un double sentiment.
A la fois horrifiée sur l'aspect hygiène de certains trucs (je suis pas une hystérique de l'aseptisation, je bosse en microbio et en santé donc je sais ce qui est nécessaire ou pas , mais quand même XD).
Mais d'un autre côté sur mes premières années de vie solo j'ai fait des trucs horribles. J'avais même dédié une partie de mon lit à du bordel, dont de la vaisselle sale. :fear:Et je ne comptais plus les fonds de bol de riz moisie.

Avec le temps je suis devenue bien plus .. organisée et propre. Mais c'est beaucoup lié à la qualité du logement.
Quand on a un joli appart avec ce qu'il faut, on en prend plus facilement soin.

10 Mai 2013
27
51
2 884
Metz
Franchement après avoir aidé mes parents à nettoyer la maison familiale presque toutes les semaines, faire le ménage dans son p'tit 20m2 c'est du pipi de chat ! :yawn: Un coup d'aspirateur, une serpillière, c'était tout propre en une heure ! Idem quand je vivais avec mon copain. En fait je crois que ça me détend de faire le ménage : déjà parce que je mets de la musique à fond quand je nettoie, et ensuite pour la satisfaction de vivre dans un endroit qui sent bon les fleurs et hygiénique.
Je pourrais pas vivre dans un endroit où ce n'est pas nettoyé au moins une fois par semaine, surtout dans les pièces à risque (cuisine, salle de bains et toilettes).

Mais sinon on est d'accord, le repassage c'est le mal. Du coup j'ai fait des économies en arrêtant d'acheter des chemisiers qui sont trop facilement froissables.

Ma vraie hantise d'adulte c'est plutôt la paperasse : ça me gonfle TELLEMENT de remplir des dossiers avec du jargon auquel tu comprends rien. Je vais bloquer deux heures sur un mot ou une phrase dont le sens sera pas clair comme de l'eau de roche pour moi. :mur:

4 Novembre 2014
157
282
724
34
Indéterminée (on verra en août!)
Dans la team #grandemaniaque donc certains commentaires m'horrifient! :rire: Je rejoins une Mad qui disait qu'on éprouve un sentiment de satisfaction face à la propreté. Clairement ce n'est pas comme ça que je préfère dépenser mon temps mais je deviens zen en voyant mon logement propret.

Par contre un truc "d'adulte" qui me rebute toujours autant: les courses! Vive le drive! :cheer:

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
Moi je suis du genre à vivre cracra MAIS que ce soit bien rangé tandis que mon copain c'est l'inverse, bordélique MAIS propre. Du coup ça s'équilibre bien pour notre ménage :P
Je range, lui nettoie, on a un lave-vaisselle, un aspirateur, ET la machine à laver/sechoir (le summum du confort, j'adore m'occuper du linge qui sent boooon <3)
Par contre y'a personne pour repasser, ma mère nous a offert la planche et le fer qui nous sert genre 1 une fois tous les 2-3 mois quand les chemises sortent vraiment trop pliées du séchoir ^^
A part notre garage rempli de bouteilles cautionnées vides depuis Noël, c'est relativement propre malgré tous nos animaux :P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes