Franchement après avoir aidé mes parents à nettoyer la maison familiale presque toutes les semaines, faire le ménage dans son p'tit 20m2 c'est du pipi de chat !
Un coup d'aspirateur, une serpillière, c'était tout propre en une heure ! Idem quand je vivais avec mon copain. En fait je crois que ça me détend de faire le ménage : déjà parce que je mets de la musique à fond quand je nettoie, et ensuite pour la satisfaction de vivre dans un endroit qui sent bon les fleurs et hygiénique.
Je pourrais pas vivre dans un endroit où ce n'est pas nettoyé au moins une fois par semaine, surtout dans les pièces à risque (cuisine, salle de bains et toilettes).
Mais sinon on est d'accord, le repassage c'est le mal. Du coup j'ai fait des économies en arrêtant d'acheter des chemisiers qui sont trop facilement froissables.
Ma vraie hantise d'adulte c'est plutôt la paperasse : ça me gonfle TELLEMENT de remplir des dossiers avec du jargon auquel tu comprends rien. Je vais bloquer deux heures sur un mot ou une phrase dont le sens sera pas clair comme de l'eau de roche pour moi.