Ah cet article me parle tellement!
Je suis partie de chez mes parents il y a trois ans. Je suis un peu passée du tout au rien puisque je n'avais jamais vécu seule et que je me suis retrouvée à vivre à 500km de chez eux! Je ne suis rentrée que pendant les vacances scolaires pendant cette année-là.
J'avais mon frère dans la même ville (même si on a du se voir deux fois) et surtout une très bonne amie donc ça ne m'a pas fait trop bizarre. Le truc qui me préoccupait le plus c'était vivre toute seule, mais le week-end, je sortais et j'ai réussi à créer un autre rituel du dimanche avec mon amie donc c'était trop sympa.
Ensuite je suis partie vivre en région parisienne (à 300km du foyer familial) et c'est ma deuxième année ici. La première année j'étais vraiment toute seule, dur dur d'agrandir son cercle social (j'y suis jamais arrivée en fait), puis des amis très proches ont été mutés très près de chez moi donc même chose, je suis moins toute seule.
Mais je me réjouis quand même de rentrer dans ma région natale en septembre prochain, j'espère ne pas habiter trop loin de chez mes parents.
C'est fou mais depuis que je suis partie j'apprécie d'autant plus la campagne (je vis en ville maintenant), j'ai jamais fait autant de balades en forêt que depuis que je vis seule. A chaque fois que je retourne chez mes parents je m'extasie sur la campagne, la nature, le chant des oiseaux, le silence...
Je me sens aussi toute seule quand j'apprends que mes parents sont allés manger chez telle ou telle personne de la famille. Je suis très famille et j'adore les dimanche ensemble, les anniversaires, etc.
Mon chat me manque terriblement mais je n'ai pas le coeur de prendre un chat en appartement pour l'instant.
J'appelle mes parents toutes les semaines (ou plus souvent si j'ai des pépins..."allo maman? c'est quoi la recette de...?" "coucou, j'ai un problème avec l'agence/la banque/la mutuelle/les impôts...") et ça me suffit. J'ai parfois rien à leur dire et parfois j'ai plein de choses à dire...j'ai la chance de m'entendre très bien avec eux et je sais que la cohabitation pendant quelques mois (le temps que je trouve un appart) va bien se passer, donc je n'appréhende pas du tout, même si je suis fièrement indépendante...