Ces vidéos WTF qui semblent annoncer la Fin du Monde

3 Novembre 2006
496
480
4 774
Bordeaux
Celle du chat me rend extrêmement mal à l'aise...
Je suis pas spécialement fan de chat, mais je trouve ça horrible d'infliger ça à un animal
 
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
yuna;3761928 a dit :
Celle du chat me rend extrêmement mal à l'aise...
Je suis pas spécialement fan de chat, mais je trouve ça horrible d'infliger ça à un animal

Idem, même mort, je trouve ça indéfendable.

Et sincèrement, j'aurais apprécié une mise en garde pour éviter de tomber là dessus, même si je ne l'ai pas regardé, ou au moins un ton différent au sujet de cette vidéo. :erf:

~

Sinon, l'autre point agaçant sur cet article, c'est qu'il fait preuve de publicité mensongère. Avec la miniature l'illustrant, je m'attendais à y voir une vidéo nawak avec Dr Who, but... nothing. :drama:


Sophie-Pierre, tu es cruelle.
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
yuna;3761928 a dit :
Celle du chat me rend extrêmement mal à l'aise...
Je suis pas spécialement fan de chat, mais je trouve ça horrible d'infliger ça à un animal

Denderah;3762221 a dit :
Idem, même mort, je trouve ça indéfendable.

Et sincèrement, j'aurais apprécié une mise en garde pour éviter de tomber là dessus, même si je ne l'ai pas regardé, ou au moins un ton différent au sujet de cette vidéo. :erf:

~

Sinon, l'autre point agaçant sur cet article, c'est qu'il fait preuve de publicité mensongère. Avec la miniature l'illustrant, je m'attendais à y voir une vidéo nawak avec Dr Who, but... nothing. :drama:


Sophie-Pierre, tu es cruelle.

Oops, désolée ! Mais pour moi, animal ou humain, quand on est morts, bon, on est morts. Je veux dire, ça ne me choque pas plus que des gens qui empaillent leurs animaux favoris. À la limite, j'ai trouvé que c'était une façon comme une autre d'offrir une deuxième vie à son chat. Je le ferai pas, bien sûr, mais pour moi un corps sans vie n'est plus que matériel. D'ailleurs, après ma mort, ça me dérangerait pas plus que ça qu'on fasse de moi un moulin à poivre ou une balayette pour les toilettes. :cretin: Mais pardon si ça vous a choqué. :fleur:

(Et pour Doctor Who, c'est simple : je voulais une expression faciale exprimant la surprise interrogative, la fin du monde est régulièrement évoquée dans Doctor Who, ça m'est apparu comme quelque chose de naturel).
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
J'ai finalement rajouté une alerte en gras pour celles que ça peut choquer. J'ai une perception franchement je m'en foutiste du respect du corps après la mort, mais ce n'est pas pour cette raison que je dois en faire une généralité.

Encore pardon à celles que ça a vraiment beaucoup dérangé ! :bisounoel:
 
C

cha-touille

Guest
Moka.;3761627 a dit :
J'ai pas pu regarder toute la vidéo du ballon, ça me fait déjà tellement angoisser quand il rentre ça tête dedans :tears:

Oui tout pareil! Et pour une fois, ma curiosité ne l'emportera pas pour savoir comment il fait pour rentrer en entier dans le ballon :/
 
P

pouette-chouquette

Guest
Le "Heyyyyyy! I'm Insiiiiiiiiiiiiide!" du mec qui rentre dans le ballon ( vers 1:45 je crois) m'as juste tué!
je l'ai peut etre passé 16 ou 17 fois en deux heures!
 
J

johnny-winston

Guest
Je suis choquée qu'on puisse être choqué par cette vidéo du chat hélico.

Parce que vraiment, on a fait mille fois plus pire en profanation de morts dans l'histoire de l'humanité, à commencer par le Christianisme, qui s'est servi du corps et du sacrifice d'un penseur sympathique pour étendre une hégémonie loin, très loin du message originel de ce même personnage (trois exemples pour étayer mon propos : Pardon, Marie-Madeleine, Marchands du Temple)

C'est un chat, il a vécu une vie de chat, il est mort comme un chat. Son maître en a fait une icône des Internets. Soit, le chat n'a pas donné son accord. Les morts donnent rarement leur accord, le mieux que nous puissions faire est de préserver leurs mémoires, en l'occurrence, je pense que c'est le kiff de n'importe quel chasseur de musaraignes de faire des vols en rase motte.

Sérieusement, si vous voulez être choquées, allez mater De Beaux Lendemains (film qui m'a personnellement fait découvrir que j'avais un coeur) , aller lire des bouquins sur la condition des femmes depuis l'Antiquité, allez vous intéressez à ce qui se passe en Syrie, en Iran, allez voir ce qu'il reste du Pôle Nord, recensez les derniers éléphants en liberté, soyez choquées de votre propre avenir sur cette planète avec cette économie et ce climat, soyez choquées pour vos potentiels futurs enfants pour qui ça sera encore plus hard, mais ne gaspillez pas de choc pour ce chat qui n'est déjà plus là.
 
J

johnny-winston

Guest
Foxey Zowie;3766758 a dit :
Johnny Winston
Donc parce qu'il y a des choses à ton avis plus choquantes, on ne peut pas être choqué par cette vidéo ? Dans ce cas, on ne fait plus rien, on ne commente plus rien, parce qu'il y a toujours des choses plus choquantes, plus graves, hein !
Et puis le choc, c'est quelque chose qu'on ne contrôle pas forcément au premier abord, on ne se dit pas "tiens, si j'étais choquée par une vidéo de chat !", on est choqué c'est tout. Certes, on peut travailler dessus, relativiser, mais le choc ça reste une réaction assez primaire ; il ne suffit pas de se dire qu'on n'est pas choqué pour ne plus l'être.
Et pour finir, ok, y'a des choses plus choquantes, mais... tu penses que parce que des gens sont choqués par cette vidéo, ils ne sont pas choqués pas ces choses aussi ? L'un n'empêche pas l'autre, alors le côté "je vais vous en montrer des trucs vraiment choquants, moi, je vais vous apprendre la vie", merci, mais on peut s'en passer.

le choc c'est de l'énergie, c'est pas une finalité en soi mais un outil pour se bouger, je veux pas t'apprendre la vie, je souhaiterais juste qu'on se sente choqués par des choses qui nous fassent nous bouger les fesses. Et puis merde, j'ai pas à me justifier, la moitié des animaux dans les supermarchés ont été niés en temps qu'êtres de bout en bout alors que ce chat est très clairement sublimé, ça me soûle parce que ça cristallise tout ce qui va pas vraiment dans notre société de représentation, après qui suis je pour protester si ce n'est un clown allongé dans un parking, hein
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes