On retrouve beaucoup trop les mêmes films; à croire qu'il n'y a que 3 bons films qui sont sortis cette année. C'est dommage.
sabrinalafraise;2864995 a dit :CoffeeBee
Ah merci à toi aussi, j'avais peur de poster mon message en fait, mais ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à regarder en me disant mais WTF.
Je trouve que les Césars c'est très bobo chics, et comme tu le dis ducoup ça reste très très coincé! ("parce qu'on est l'Elite quand même!"). Mais bon au final, ça laisse très peu de place à la créativité, d'ailleurs ça s'en ressent CRUELLEMENT dans le cinéma français, tant les thèmes abordés, que la façon dont c'est abordé, ou que les personnages principaux sont souvent tellement identiques! et toujours teintés de cette ambiance Parisienne (c'est une femme, Marie, elle est forte mais... elle est fragile, elle aime, oh oui elle est amoureuse, mais lui il est marié, alors...il se met à neiger sur la seine. FIN.).
Et quand on essaie de sortir des sentiers battus c'est très "américan-like" (mais bon quand même MERCI Luc Besson de nous proposer autre chose).
La seule identité qu'on aie vraiment c'est celle du passé comme tu le dis, Godard, Truffault, et depuis??? ben pas grand chose. La plupart du temps quand tu vois une affiche, tu sais déjà ce qu'il va se passer dans le film, le genre de caméra utilisé (cette putain de caméra épaule style "docu-fiction" / "tranche de vie" : MAIS PUTAIN VOUS POUVEZ PAS VOUS PAYER UN PUTAIN DE PIED DE CAMERA???!!!).
Solal;2865441 a dit :Je trouve dommage qu'on retrouve pratiquement dans chaque catégories les même films, les films moins vus cette année mériteraient peut-être d'être aussi valorisés!
Aucune trace de Tomboy qui est pourtant magnifique..
Mais sinon je suis contente pour la nomination de 17 filles, et je veux absolument que Melancholia ait le césar du meilleur film étranger.
sabrinalafraise;2864995 a dit :@CoffeeBee
Ah merci à toi aussi, j'avais peur de poster mon message en fait, mais ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à regarder en me disant mais WTF.
Je trouve que les Césars c'est très bobo chics, et comme tu le dis ducoup ça reste très très coincé! ("parce qu'on est l'Elite quand même!"). Mais bon au final, ça laisse très peu de place à la créativité, d'ailleurs ça s'en ressent CRUELLEMENT dans le cinéma français, tant les thèmes abordés, que la façon dont c'est abordé, ou que les personnages principaux sont souvent tellement identiques! et toujours teintés de cette ambiance Parisienne (c'est une femme, Marie, elle est forte mais... elle est fragile, elle aime, oh oui elle est amoureuse, mais lui il est marié, alors...il se met à neiger sur la seine. FIN.).
Et quand on essaie de sortir des sentiers battus c'est très "américan-like" (mais bon quand même MERCI Luc Besson de nous proposer autre chose).
La seule identité qu'on aie vraiment c'est celle du passé comme tu le dis, Godard, Truffault, et depuis??? ben pas grand chose. La plupart du temps quand tu vois une affiche, tu sais déjà ce qu'il va se passer dans le film, le genre de caméra utilisé (cette putain de caméra épaule style "docu-fiction" / "tranche de vie" : MAIS PUTAIN VOUS POUVEZ PAS VOUS PAYER UN PUTAIN DE PIED DE CAMERA???!!!).