C'est confirmé, Insatiable aura bien une saison 2 !

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

C'est confirmé, Insatiable aura bien une saison 2 !
insatiable-saison-2.jpeg
 
18 Mai 2014
76
412
3 724
J'ai fini la saison 1 y a pas longtemps et franchement ça a plutôt été une bonne surprise ! J'avais peur qu'on tombe dans le cliché de l'ancienne "moche" qui devient bombasse et populaire et sa vie devient merveilleuse, mais c'est beaucoup plus subtil que ça.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors oui la série souffre quand même d'une bonne quantité de clichés qu'on retrouve souvent dans ce genre de programme, mais soulève aussi des sujets franchement intéressants et pas souvent abordés !

Je salue aussi la performance de certains acteurs vers les derniers épisodes de la saison 1, si Robert pouvait me gonfler un peu parfois j'ai fini par l'adorer <3

Quand à glamouriser la perte de poids et à dire que la série porte le message "maigrit et tu seras plus heureuse", pas forcément d'accord : déjà on voit que tout ne roule pas forcément pour Patty et qu'elle a encore des choses à régler, et en plus on voit un personnage (Deborah "Dee" Marshall qui participe au concours de beauté qui assume pleinement ses formes !
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Trois articles pour une série polémique qui n'a sorti qu'une saison pour l'instant. Sachant les débats houleux qu'il y a eu sur les autres topics.

Vous êtes déter à la rédac. Ou masos :d
:troll:
On informe notre lectorat, surtout ! Insatiable a bien marché, on a parlé de la polémique, puis reçu un chouette témoignage, puis on a l'info sur la saison 2, dont acte. Bring it on :cretin:
 
10 Juin 2013
309
7 552
5 064
C'est "marrant" parce que poster ce témoignage qu'à titre personnel j'ai trouvé au mieux maladroit au pire gerbant sur certains points et encenser cette série alors que de nombreus.e.s personnes l'ont dénoncée comme étant grossophobe après visionnage (aussi bien des genTes du forum que dans divers articles), je trouve ça un poil orienté perso, j'aurais vivement apprécié un article pour dénoncer les travers de cette série afin d'équilibrer parce que là j'en peux plus à chaque fois d'arriver sur Madz et qu'on me foute cette bouse dans la tronche sur un ton joyeux...
 
8 Mai 2013
306
891
3 784
26
J'ai beaucoup de mal à regarder cette série... Peut être parce que j'avais déjà connaissance de la polémique mais je n'ai pas arrêter de tiquer sur des phrases que les personnages disaient. "Être mince c'est magique" par exemple. Ça m'a rendue super mal. Pourtant j'ai beaucoup changé de point de vue sur mon corps ces derniers temps (merci Madmoizelle ❤) mais je me sentais encore plus grosse et complètement incapable de faire quoi que ce soit parce que je n'ai pas le corps standard. Enfin voilà mon ressenti, alors je n'imagine pas une adolescente qui boit les paroles de la série. Surtout avec Debby Ryan comme personnage principal et qui joue beaucoup chez Disney et qui a certainement du attirer un public "jeune" (Je culpabilise absolument pas l'actrice ni la série mais d'après ce que j'ai entendu, la fin ne se passe pas en happy ending du genre "finalement que tu sois grosse ou mince c'est la même chose" donc suis grave déçue haha)
 
17 Novembre 2017
192
1 288
1 694
35
Lyon
Je regarderai la saison 2, pour connaître la suite. J'ai bien aimé la première, même si le scénario est vraiment pas extraordinaire (souvent tiré par les cheveux...).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Finalement, la série est plus axé sur le comportement craignos de Patty que sur la minceur.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis pas sûre que ça aurait fait une telle polémique si les gens avaient VU la série (les "on m'a dit que" pour s'indigner haut et fort, franchement...) avant de hurler au scandale, je ne trouve pas que ça en vaille la peine...
 
Dernière édition :

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
Il faut quand même garder à l'esprit que c'est une fiction. Donc pas réelle. Donc les personnages peuvent être n'importe-quoi. Il ne s'agit pas d'un documentaire sur les régimes extrêmes, ou sur l'obésité chez les ados, l'homosexualité ou les rapports hommes-femmes. C'est une série télévisée de fiction, donc si les créateurs et scénaristes veulent du trash, du what the fuck, de la deconne, de la niaiserie, bah ils le font. Et ceux qui ne veulent regarder peuvent aussi ne pas regarder.
Moi j'ai adoré, comme j'ai adoré scream queens, et d'autres séries un peu barrées. Et pour autant je ne les ai jamais prises au sérieux. Parce que c'est de la fiction...
 
2 Mai 2015
58
175
2 194
35
J'ai hâte! J'ai adoré, c'est exactement ce que j'attendais de Scream Queens qui m'avait tellement déçue, je trouve qu'il y a un petit côté Glee aussi (Et Christopher Gorham -Bob Barnard- <3 trouve que ça ce rapproche de la série Popular dans lequel il avait joué ...de Ryan Murphy aussi) ça aurait pu complètement être de Ryan Murphy (et ça n'aurait pas fait une telle polémique si son nom avait était attaché alors que les mêmes sujets sont traité de la même façon peut etre un peu maladroite) et il faudrait pas confondre série grossophobe et biphobique avec personnages grossophobes et biphobiques qui sont là justement pour dénoncer la société actuelle dans une série satirique! Sérieusement dans l'épisode 1 ou 2 de la saison 1 de Glee les sportifs mettent le personnage homo dans une poubelle, on a pas traité la série d'homophobe, bien au contraire, mais en effet les sportifs était "les méchants" et on les voyaient pas dans d'autres scenes, là les personnages sont tridimensionnels (bien que clichés) donc c'est plus compliqué de les detester et c'est justement ça qui à l'air de poser problème.
Et pour la phrase "Skinny is magic" il ne faut pas s'arrêter là, c'est ce que Patty dit en voix off, l'épisode raconte exactement l'inverse.
 
22 Juin 2017
183
1 660
314
23
J'ai pour ma part adoré cette série, et je n'ai pas compris pourquoi elle avait été accusée d'être grossophobe. Vraiment, à aucun moment je n'ai eu cette sensation.
Là où certaines personnes voient une ode à la minceur pour être jolie et se sentir mieux, moi j'ai vu une gamine qui perd du poids à cause d'une agression (donc, pas par sa volonté de perdre du poids), et qui du jour au lendemain, voit le regard des gens changer parce que maintenant "elle est jolie et mince". Et ça la met en colère de voir ce regard changer pour ça, de constater l'hypocrisie des gens. J'ai vu une fille boulimique, boulimique dans absolument tout ce qu'elle entreprends en fait : quand elle était grosse, c'était la nourriture, mais après avoir perdu du poids, c'est sa vengeance qui est boulimique. Elle a une rage et un désir de vengeance si forts, je me suis reconnue là-dedans, et ça m'a fait du bien. J'ai vu une fille boulimique d'amour et de sexe, boulimique d'attention. À aucun moment j'ai eu l'impression qu'on me ventait le fait de passer de grosse à mince, au contraire, Patty semble le vivre très mal. Elle profite de sa nouvelle apparence, mais ça ne l'empêche pas de se sentir toujours coincée dans son étiquette de "Patty la truie". J'ai plus vu la série comme une représentation réaliste de la réalité : si tu es non conforme aux standards de beauté, t'en chie, et pour peut que tu t'y conformes, les hypocrites auront alors une autre image de toi.
J'avais aussi vu des gens critiquer le fait que quand elle était en surpoids, Patty était négligée, ne prenait pas soin d'elle, et que pouf ; une fois mince elle s'habille bien et fais attention à son apparence. Je pense que les gens oublient un truc : quand t'es en surpoids, c'est souvent très difficile de trouver des vêtements à ta taille qui te mettent en valeur (merci les magasins de nous faire comprendre qu'il faut être mince pour porter vos fringues), et quand bien même tu trouves de jolis vêtements, c'est hyper dur de s'habiller "joliment" quand tu complexe sur toi. Souvent, tu complexes tellement sur toi-même que t'ose même pas t'habiller avec des trucs qui te font sentir jolie, parce que au yeux des autres, tu es vu moche, et c'est difficile de se détacher du regard des autres...
Enfin, j'ai hâte de voir cette saison deux, la première m'a énormément plus ! J'aime les séries clichés de toute façon haha ! XD
 
21 Février 2012
65
298
4 714
Paris
J'avais aussi vu des gens critiquer le fait que quand elle était en surpoids, Patty était négligée, ne prenait pas soin d'elle, et que pouf ; une fois mince elle s'habille bien et fais attention à son apparence. Je pense que les gens oublient un truc : quand t'es en surpoids, c'est souvent très difficile de trouver des vêtements à ta taille qui te mettent en valeur (merci les magasins de nous faire comprendre qu'il faut être mince pour porter vos fringues), et quand bien même tu trouves de jolis vêtements, c'est hyper dur de s'habiller "joliment" quand tu complexe sur toi. Souvent, tu complexes tellement sur toi-même que t'ose même pas t'habiller avec des trucs qui te font sentir jolie, parce que au yeux des autres, tu es vu moche, et c'est difficile de se détacher du regard des autres...
Enfin, j'ai hâte de voir cette saison deux, la première m'a énormément plus ! J'aime les séries clichés de toute façon haha ! XD
En plus avant sa perte de poids Patty est en effet moins bien sapée (comme tu le dis peut-être a-t-elle tout simplement du mal à trouver des fringues qui lui vont, peut-être aussi n'a-t-elle pas envie de mettre en valeur son corps car elle est complexée et veut passer inaperçue)
Cela dit, à ce moment là déjà elle a un full make up sur le visage et ses cheveux sont impec. Donc on peut pas dire qu'elle prend pas soin d'elle (je pense que la Patty du début passe plus de temps dans la salle de bain que moi au quotidien XD)
Du coup ça me semble pas du tout déconnant qu'elle soit ultra apprêtée ensuite.
Sinon je regarde la série en ce moment et j'adore le côté décalé et un brin débile. Je trouve pas le propos grossophobe même si pas mal de personnages le sont.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes