« C’est horrible de me discréditer en tant qu’autrice » : Taylor Swift répond à Damon Albarn

10 Juillet 2016
11
44
1 574
32
Et quand bien même elle n'écrirait pas ses textes elle même, pourquoi devrait elle avoir moins de mérite!? le chant c'est une discipline à part entière, c'est pas comme si c'était quelque chose d'inné qui demandait aucun efforts, pour acquérir une bonne maitrise de sa voix faut vraiment taffer à fond. ça m'énerve vraiment ce truc de "t'est pas un vrai artiste si tu te contente de chanter des textes écrit par quelqu'un d'autre"
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
Il les juste jaloux de la grande carrière de Taylor Swift , personne entend parler de lui depuis des années
Alors que Taylor Swift ça fait depuis des années que elle les connu
 
M

Membre supprimé 353254

Guest
@Guerrière-75 Je veux bien qu’il dise de la merde et qu’il devienne un vieux con avec l’âge mais le gars à une carrière stratosphérique depuis les années 90. Juste Google son Wikipedia ou renseigne toi deux minutes sur le bonhomme. (Gorillaz ?) C’est un des monuments de la pop culture anglaise. Et niveau carrière internationale aussi…
 
Dernière modification par un modérateur :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
Le "je m'excuse platement" est bien. Il faut juste ne pas l'affaiblir avec un "mais ce sont les autres qui ont déformé ce que j'ai dis"
Si tu t'excuses platement, c'est parce que tu as merdé. Donc soit cohérent : j'ai merdé, je suis désolé

Par contre @Guerrière-75 je suis totalement d'accord avec @Octopuss : Albarn est tout sauf un mec tombé dans l'oubli. Il a la reconnaissance du public et des critiques. Il a une carrièr fabuleuse.
Ca ne l'empêche pas de dire de la merde apparemment
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
@Guerrière-75 Je veux bien qu’il dise de la merde et qu’il devienne un vieux con avec l’âge mais le gars à une carrière stratosphérique depuis les années 90. Juste Google son Wikipedia où renseigne toi deux minutes sur le bonhomme. (Gorillaz ?) C’est un des monuments de la pop culture anglaise. Et niveau carrière internationale aussi…
Je fais mon mea culpa , il la une très grande carrière
Mais pour autant ce qu'il la dit sur Taylor Swift est un manque de respect
 
8 Janvier 2015
227
2 909
3 794
Et quand bien même elle n'écrirait pas ses textes elle même, pourquoi devrait elle avoir moins de mérite!? le chant c'est une discipline à part entière, c'est pas comme si c'était quelque chose d'inné qui demandait aucun efforts, pour acquérir une bonne maitrise de sa voix faut vraiment taffer à fond. ça m'énerve vraiment ce truc de "t'est pas un vrai artiste si tu te contente de chanter des textes écrit par quelqu'un d'autre"
Complètement d'accord !

Johnny Hallyday n'a écrit aucune de ses paroles de chansons (ou a seulement participé avec d'autres paroliers), et personne n'a remis en cause sa carrière ou son talent. On parle de 2 métiers différents (3 si on parle de la composition).

Taylor Swift est je trouve la représentation parfaite du male gaze et de comment une femme qui réussit est traitée.
Elle a du talent ... oui mais elle écrit sur ses ex (donc on dévalorise le sujet sur lequel elle écrit) / oui mais elle est trop lisse (on juge du coup elle en tant que femme et plus artiste) / elle écrit même pas toute seule ses chansons (allez, remettons aussi en cause sa parole et le fait que finalement, elle est ptete pas aussi douée qu'on le dit hein !)

C'est fatiguant ces hommes qui se sentent menacés comme ça ...
 
20 Mars 2020
125
552
754
Complètement d'accord !

Johnny Hallyday n'a écrit aucune de ses paroles de chansons (ou a seulement participé avec d'autres paroliers), et personne n'a remis en cause sa carrière ou son talent. On parle de 2 métiers différents (3 si on parle de la composition).

Taylor Swift est je trouve la représentation parfaite du male gaze et de comment une femme qui réussit est traitée.
Elle a du talent ... oui mais elle écrit sur ses ex (donc on dévalorise le sujet sur lequel elle écrit) / oui mais elle est trop lisse (on juge du coup elle en tant que femme et plus artiste) / elle écrit même pas toute seule ses chansons (allez, remettons aussi en cause sa parole et le fait que finalement, elle est ptete pas aussi douée qu'on le dit hein !)

C'est fatiguant ces hommes qui se sentent menacés comme ça ...
Johnny Halliday est quand même considéré par la plupart comme une vaste blague …

Par contre c’est vrai que pour Taylor Swift, les gens partent souvent du principe qu’elle n’écrit pas ou du moins n’écrit plus, ses propres chansons… cette histoire est au moins l’occasion de rétablir les faits aux yeux du grand public, et c’est déjà ça parce que, que l’on apprécie sa musique ou non, lui enlever le crédit de son travail ça craint.

Sinon pour revenir sur un terme de l’article, Damon Albarn est peut-être un vieux con, mais pas un boomer… ce n’est pas la même génération ! (sa date de naissance est sur Wikipedia, si jamais l’autrice est trop jeune pour se souvenir des 90’s)
 
20 Mars 2020
125
552
754
Johnny Halliday est quand même considéré par la plupart comme une vaste blague …

Par contre c’est vrai que pour Taylor Swift, les gens partent souvent du principe qu’elle n’écrit pas ou du moins n’écrit plus, ses propres chansons… cette histoire est au moins l’occasion de rétablir les faits aux yeux du grand public, et c’est déjà ça parce que, que l’on apprécie sa musique ou non, lui enlever le crédit de son travail ça craint.

Sinon pour revenir sur un terme de l’article, Damon Albarn est peut-être un vieux con, mais pas un boomer… ce n’est pas la même génération ! (sa date de naissance est sur Wikipedia, si jamais l’autrice est trop jeune pour se souvenir des 90’s)
Je m’autoreponds du coup, parce qu’après vérification Taylor Swift a en réalité co-écrit la très grande majorité de ses chansons, et pas avec n’importe qui puisque c’est généralement avec des compositeurs réputés qui sont déjà derrière énormément de tubes pop. En fin de compte c’est elle qui est malhonnête en ne créditant pas le travail de ses co-auteurs dans son tweet. Bref de toute façon Albarn s’est excusé (probablement parce qu’il s’en bat les steaks cela dit et a sa place je m’en ficherais pareil) donc fin de l’histoire selon moi.
 
  • Big up !
Réactions : missaaj et LolitaFlor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes