C'est l'histoire d'un mec dont le chiot était en fait... un loup

2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
30
@Mlle Esculape
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je trouve quand même très curieux qu'on puisse adopter un louveteau au lieu d'un chiot... Les arnaques au cochon nain et compagnie, ok, y'a une méconnaissance du public sur l'animal, mais là je suis perplexe :hesite:
Y'a pas mal de gens qui veulent adopter des loups ou chien-loups avec du "vrai sang de loup" parce que c'est stylé/badass/leur rêve d'enfant et j'en passe. Et qui se retrouvent dépassés au bout d'un moment... C'est peut-être ce qui s'est passé ici ?
 
8 Février 2016
417
2 026
684
30
Pour répondre à vos questions : la provenance de ce loup est vague. On sait juste que le propriétaire l'a récupéré dans une maison qui affichait « chiot gratuit » devant sa porte. Le chiot étant très mignon... Il l'a adopté.

Maintenant le loup venait détruire pas mal de choses chez les voisins et ils ont cherché une solution à ce comportement. Cependant rassurez vous, dans l'article du magazine The Dodo, on lit bien que le propriétaire a donné son accord à ce que Neo soit récupéré par cette association californienne :)
 
28 Février 2014
65
232
714
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Je me rappelle à la sortie de l'école, en plein centre-ville, il y avait un vieux monsieur qui venait parfois récupérer un enfant de mon école et il venait toujours avec ses deux gros demi-loups, :puppyeyes: J'ai toujours su qu'ils étaient différents des chiens normaux même si j'avais jamais vu de loup avant "en vrai" :vieux: Il devait vraiment bien les nourrir parce que je me rappelle qu'un des deux avait un bide gros comme une barrique :lol:

Le pauvre propriétaire qui a dû quand même s'attacher à son "chiot" et qui a été obligé de le confier à l'asso :tears:
 
28 Avril 2015
1
0
52
Merci courgette pour cet article, c'est vraiment très intéressant :-) Ça m'a donné envie de lire le livre !
 
28 Juin 2015
11
31
664
Quand j'étais petite, j'aurais fait n'importe quoi pour pouvoir adopter un loup. Mais voilà, pas possible... Du coup quand j'aurais une maison et un grand jardin à la campagne, j'aurais des Chien-loup de Saarloos et des Chien-loup tchécoslovaque. Voilà :rockon:

Ahah je comprends ton désir d'avoir des chiens-loups! Après je préfère te prévenir: s'il parait que les chien-loups tchécoslovaque sont assez simples à éduquer car la race a été sélectionnée pour cela, c'est tout autre chose pour les Saarloos... :sweatdrop:

Je parle en connaissance de cause: une amie, qui a un diplôme d'éducation canine, en a un, et... Pfiou, je l'admire pour le courage qu'elle a d'essayer d'éduquer ce chien! Il est choupi et tout, mais siiii compliqué! Après je ne sais pas si tu as des connaissances ou non dans ce domaine :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Chess Fenrir
16 Juin 2015
912
8 970
3 294
35
@Moon-Moon en effet, ton lien est carrément éclairant, dans la mesure où il s'agit d'un chien-loup, on comprend mieux comment une telle adoption a pu se faire (genre la chienne s'est faite saillir par un loup, est revenue chez ses maîtres et a mis bas de ses petits dont les maîtres ont pensé que c'était des chiots "normaux").
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Je suis un peu triste pour le proprio, même si c'était sans doute la meilleure solution vu qu'il ne pouvait pas le gérer.

Une connaissance m'a raconté que dans la campagne géorgienne d'où il vient, les habitants ont tendance à adopter des oursons puis à les abandonner quand ils grandissent parce que ben, c'est des ours quoi, pas des animaux domestiques. Ils deviennent rapidement ingérables, ont besoin d'un grand territoire, de grosses quantités de bouffe... Du coup les pauvres bêtes ne sont pas habituées à la vie sauvage et il y aurait des accidents. Je ne sais pas si c'est vrai ou si le mec qui m'a raconté ça voulait juste se faire mousser (ce serait bien son style).
 
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
@Melonfire : j'ai assez peu d'expérience avec les chiens malheureusement... J'ai eu un Carn Terrier pendant 14 ans, et c'est vrai que c'est loin d'être le même gabarit :d ! Mais j'ai lu pas mal de choses sur les loups, les chiens, l'éducation... Ce ne sera pas facile, un vrai challenge, mais dans quelques années, j'espère être prête. Et il y a toujours des cours de dressage, des pros à consulter. Donc je verrai :)
 
  • Big up !
Réactions : Melonfire

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes