C’est ma première rentrée... sans vraie rentrée, sans mes potes de cours, sans profs et sans devoirs

19 Juin 2015
436
2 200
1 724
Paris !
Eh bieeeeen moi aussi c'est ma première rentrée sans école parce que j'ai un job eeeeeeeeeeeeeeeeeeet c'est le pieeeeeeeeeeed. J'ai pas du tout le syndrome de Hermione Granger faut croire ahah. Ca ne me manque absolument pas et je suis très heureux d'être "dans la vraie vie adulte" même si c'est pas tous les jours facile ! Les cours me bouffaient la vie dans tout les sens du terme.
Bref, joyeuse rentrée !
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
C'est ma deuxième rentrée comme ça, et je ressens le blues cette année...

Comme l'année dernière je commençais le travail le 1er septembre, c'était une sorte de rentrée, donc j'avais été choisir mon sac qui fasse pro mais "mignon comme moi", j'avais cherché un agenda bien et tout donc j'avais fait ma rentrée.
Cette année, j'ai juste pris des vacances et je reviens dans le même bureau avec les mêmes gens et les cours me manquent. J'ai envie de tout plaquer et de repartir à l'école et mon syndrome Hermione me poursuit... je lorgne même les formations à distance tellement ça me fait bizarre
 
1 Mai 2014
70
82
1 579
Liège
Ah un petit article qui me parle! Je viens de finir les études, de rendre mon appart étudiant, de quitter ma ville étudiante ainsi que mes amis. Et je pense que ca va être dur...Le pire est que je reviens vivre chez mes parents (après avoir vécu quasi seule pendant 6 ans ambiance...) et que je dois attendre que mon diplome soit reconnu en France pour pouvoir ensuite travailler et vraiment rentrer dans la vie active (ouuuuuhhhoouu) donc une grosse période de transit et de questionnement sur la vie d'adulte (droit social, administration, assurance, inscription un peu partout sachant qu' étant ancienne étudiante en Belgique je n ai aucune idée des démarches à faire en france) En espérant que cette période passe plutôt vite.
Tout ca pour dire que la rentrée: on râle un peu quand on est plus jeunes mais honnêtement c est plutôt pas mal...
 
26 Juillet 2013
25
15
1 054
J'ai l'impression que tu as écrit cet article à ma place ! Je viens aussi de commencer une année de césure mais en Allemagne (quelle idée ?!). Je suis les conversations de groupe de mes potes qui s'organisent des soirées de rentrée ou comment ils vont se retrouver le jour de la rentrée, je le vie un peu par procuration. Je ressens un petit pincement en me demandant si j'ai bien fait de partir, si je ne serais pas mieux parmi eux à notre place habituelle dans l'amphi... D'autant que tout est nouveau pour moi là où je suis, les gens le pays, la langue, la ville...
En même temps je suis heureuse d'être sortie de ma confort zone et de pouvoir voir du pays, c'est un pas en avant, ça me fait entrevoir la vie active que je découvrirais quand j'aurais fini mes études !
Merci pour ce petit article qui me fait comprendre que je ne suis pas la seule dans ce cas là :d
 
  • Big up !
Réactions : Major Lazer
27 Avril 2015
94
325
414
Paris
Dans mes bras !
Je prends une année de césure entre mon m1 et mon m2 pour faire un service civique dans mon domaine d'activites, parce que mon école est pas top, que fuck les études et que mon premier stage s'est tellement bien passé que j'ai voulu continuer.
Je me demande si je ne vais pas rester un peu toute seule dans mon coin sans mes potes de cours, à galérer au travail. Mais d'un autre côté je vais avoir un autre rythme, je vais expérimenter de nouvelles choses (et j'aurais pas de dossier de 39 pages à rendre tous les mois...)
Donc voilà c'est la grande aventure et j'espère que je n'aurais pas de peine à reprendre le chemin de l'école en 2018.
Parenthèse : comme je commence le onze, j'ai pu réaliser un rêve et passer le jour de la rentrée des classes à la plage!
 
13 Juin 2013
40
35
1 074
Ahh je me sens un peu moins seule , je n'ai pas été acceptée en M2 cette année et je vais donc faire l'IEJ mais je ne commence les cours qu'en novembre, il y en a beaucoup moins, il n'y a pas de notes , et même si ça reste scolaire, c'est différent et ça me donne des sensations très étranges, j'ai peur de ne pas trouver de stages, de ne pas réussir le concours, de me tourner les pouces pendant 2 mois et de ce qui arrivera ensuite si je n'ai ni le concours , ni de M2 , je suis une grande stressée et c'est rassurant de savoir qu'on est pas seuls a passer par cette petite phase un peu bizzare ^^
 
  • Big up !
Réactions : Kounette
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Ca me fait drôle aussi, car je vais être assistante de français cette année, sauf que mon départ a lieu fin septembre et ma rentrée de prof début octobre. Du coup là je suis encore en vacances alors que tout le monde rentre, et c'est vrai que ça fait drôle. (Je me reconnais bien dans le syndrôme Hermione !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes