J'ai grandi à la campagne, dans un coin assez paumé, même pas une petite ville, c'était un village (et dans un coin paumé de mon village, en plus). Le matin, je prenais le bus à 7h30 pour aller en cours et je revenais à 17h30 ; il y avait un bus le matin, un bus le soir, t'avais pas intérêt à le louper sinon, t'étais dans la mouise. Evidemment, je ne pouvais pas rentrer chez moi si je finissais les cours plus tôt (sauf si mes parents pouvaient venir me chercher, ce qui était rare). Néanmoins, j'ai bien vécu mes années à la campagne. Très casanière, je ne me suis jamais plainte de ne pas sortir le soir, préférant largement les soirées tranquilles chez moi. Puis j'ai grandi dans un grand jardin, la possibilité de courir partout, grimper aux arbres... Loin du bruit de la circulation, en plus de ça.
Maintenant, je vis dans une grande ville, pour mes études. C'est complètement différent. Mais j'aime tout autant !
Je reste assez casanière mais j'adore aller au cinéma, qui m'est bien plus accessible qu'avant. Pareil pour la médiathèque et les soirées resto improvisées. Le bruit n'est pas quelque chose qui me dérange mais parfois, les grands espaces verts loin du béton me manquent un peu... Par contre, comme je déteste conduire, j'apprécie de pouvoir circuler beaucoup plus facilement en ville sans avoir à user d'une voiture.
En somme, je crois que mon passage de campagne à ville a accompagné mon évolution personnelle. J'étais à la campagne quand j'étais plus jeune, sous les responsabilité de mes parents, assez peu indépendante. Puis je suis passée en ville avec mes études supérieures donc le moment où j'ai appris à vivre seule, me gérer, être indépendante etc.