C’est quoi cette nouvelle offre low cost de la SNCF ?

20 Mars 2020
125
552
754
Sans compter l’enfer de passer quatre heures dans un train Corail. C’est bien de recycler, mais là ils sont juste en train de recréer la version moderne des wagons de 3e classe en refilant leurs vieilles merdes à prix cassé. Faites justes des prix dégressifs sur les trains normaux en fait.
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
Je trouve que la SNCF adore les anciens trains , la preuve quand j avait 15 ans je prenez le RER avec mes amies 30 ans plus tard c est quasiment le même RER que je prenais
Je vous rassure tout les trains de la SNCF ne sont pas comme ça
 
  • Big up !
Réactions : KittyKiller
17 Décembre 2021
335
4 811
204
Ah, c'est supposé être pas cher, payer 30€ pour faire Paris-Nantes dans un vieux train qui se traîne ? :shifty:
Idem, je ne comprends pas la soi-disant "nouveauté" de passer par Chartres, Angers, ou Le Mans sur cette ligne. La plupart des Paris-Nantes passent déjà par Angers ou Le Mans, que ce soient des TGV ou des TER ? Les TER Le Mans-Paris passent par Chartres également. Ce ne sont pas des petites villes mal desservies ordinairement.
J'y verrais un intérêt si ce train passait effectivement dans des villes qui ne sont pas desservies par les trains normaux, mais là c'est à peine moins cher, deux fois plus long, pour des trucs qui existent déjà.
Ils ne veulent pas plutôt nous remettre des trains entre des petites villes de province, qu'ils ont supprimés ou remplacés par des putain de cars ? Puisqu'on nous parle des Pays de la Loire avec le Paris-Nantes, et que je connais plus ces régions que celles concernées par le Paris-Lyon : vous nous remettez des direct vers la Bretagne depuis Angers ? pourquoi y'a qu'une ligne en Mayenne ? pourquoi faut se taper un autocar pour faire Le Mans-La Flèche ? pourquoi le nord des Deux-Sèvres n'a plus de trains ? sérieusement, a-t-on encore le droit de quitter Niort ou Bressuire sans prendre la bagnole ? :lol: ah, suis-je bête, ce ne sont pas des trajets qui permettent d'emmener des touristes à la mer, alors tant pis pour les gens qui vivent là.

Bref, soutien aux cheminots, comme d'hab, on ferait mieux de les écouter... Des années qu'ils sonnent l'alerte, et que les gens ne trouvent rien de mieux à faire que de râler...
 
24 Mai 2019
15
95
664
28
Si vous voulez une véritable offre low cost, je conseille l'offre TGV max si vous avez moins de 27 ans et que vous n'avez pas besoin de prendre le train à des moments hyper fréquentés (en gros le vendredi soir et le dimanche soir).

Je dois prendre le train entre 2 à 4 fois par semaine (1 à 2 aller retours) et je paye 79 euros par mois au lieu de 240 à 380 euros si je payais un billet normal :worthy:
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
Ce qui me choque, en plus de proposer de la m*** aux plus pauvres, est le déglingage des conditions de travail que les cheminots expliquent. 15/20 jours de travail en plus par an et une plus grande flexibilité en horaires exigés, l'exploitation tranquille.
 
5 Novembre 2006
84
173
4 704
Le vent me portera
C’est vrai qu’il faut voir si le prix rogne sur les conditions sociales des gens qui y travaillent. Après, je suis prête à voyager en train moins cher si le moins cher vient du fait que le confort est spartiate (comme dans plein de pays du monde!). Les vélos sont acceptés moyennant 10€, c’est un peu cher par contre. A quand des lignes plus vélos friendly siouplé !
 
  • Big up !
Réactions : KittyKiller
2 Juin 2021
463
6 364
504
C’est vrai qu’il faut voir si le prix rogne sur les conditions sociales des gens qui y travaillent. Après, je suis prête à voyager en train moins cher si le moins cher vient du fait que le confort est spartiate (comme dans plein de pays du monde!). Les vélos sont acceptés moyennant 10€, c’est un peu cher par contre. A quand des lignes plus vélos friendly siouplé !

Les prix du rail en France sont déjà dérisoires on s'en rend vite compte quand on voyage dans des pays développés équivalents à la France, le rail est en général 1.5x à 2 fois plus onéreux du km que la SNCF, le tout avec une qualité de service au mieux équivalente, voir inférieure.

Donc tirer encore les prix vers le bas ne peut pas se faire sans casse sociale, sans rogner sur les investissements niveau sécurité, en assurant une bonne qualité de service (ponctualité, propreté, accueil etc.) Je pense que beaucoup de gens n'ont pas conscience des coûts réels du rail. J'ai vraiment peur que la France à force de vouloir tout sous-traiter, tout privatiser, on se retrouve comme dans d'autres pays avec un rail de très mauvaise qualité et des prix qui vont exploser quand l'Etat se désengagera.

Ca finira comme l'aérien, on fait des A/R en Ryanair à l'autre bout de l'Europe pour 30 balles mais derrière pour le personnel c'est l'enfer, salaires dérisoires (~1 400e par mois pour le personnel de cabine), obliger de payer leurs propres tenues de travail, cadences infernales. Non merci. Du low cost sans casser les travailleur.euse.s ça n'existe pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes