C’est quoi Squid Game, la série coréenne qui cartonne sur Netflix ?

31 Mai 2014
308
1 810
3 024
29
Liège
J'ai essayé de regarder cette série mais j'ai été bien trop agacée après le premier épisode.
Je vais peut-être réessayer vu l'engouement qu'elle suscite mais j'éprouve beaucoup difficulté avec le jeu d'acteur de l'acteur principal, tout me semble exagéré et mal joué.
Les voix anglaises font ce qu'elles peuvent mais ça clache. Peut-être que je devrais la voir en original sous titré, mais ça va être compliqué de convaincre le copain qui regarde avec.
Et le personnage principal m'énerve, je sais que c'est le but mais pour le moment il n'y a rien qui me donne envie de le voir réussir, il n'est pas une bonne personne (en tous cas au début de son épopée).
Enfin c'est peut-être moi qui suis trop agacée rapidement, peut-être que ça ira mieux après quelques épisodes
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Monanged Puisque tu as vu le premier épisode, je me permets de te demander, si ça ne te dérange pas : est-ce que c'est très violent visuellement ou pas ? (j'hésite à regarder pour cette raison.)
 
  • Big up !
Réactions : Eclaireur
8 Février 2014
525
4 695
4 844
@Tofu : je n'ai pas encore regardé Squid Game en entier, mais j'ai l'habitude de regarder des séries coréennes et je me souviens qu'au début je trouvais ça toujours un peu surjoué par rapport à ce à quoi j'étais habitué. En général, il me fallait toujours un ou deux épisodes pour m'habituer. C'est peut être ça qui te gêne également. Je ne pense pas que ça soit surjoué d'après les standards de théâtre / comédie coréens, mais ce n'est pas exactement les mêmes techniques de jeu que dans le cinéma français / américain auquel on est plus habitué je trouve.
(Le hic c'est qu'à force de regarder des séries coréennes, je me suis habituée au style et maintenant ce sont les fictions françaises que je trouve fades parce qu'il me manque ce petit côté "over the top" justement :rire:)
 
27 Juin 2017
161
1 570
1 704
Je plussois, j'ai l'habitude des films/séries coréens (un peu moins taïwanais et chinois mais j'ai eu des aperçus) et je suis très fans des animés et mangas japonais : le surjeu est typique, je dirais même codifié. Je n'y fais même plus attention. Par ailleurs certains comportements qui nous paraissent exagérés sont simplement des différences culturelles à apprivoiser.

Personnellement j'adore Squid Game, l'esthétique, la musique, l'esprit jeu de survie, je trouve l'intrigue prenante et la tension efficace. La critique sociale sous-jacente ajoute un peu de profondeur et certaines relations sont touchantes.
Mais effectivement c'est violent, et tragique.

Comme je l'ai dit, j'aime beaucoup les mangas et je retrouve assez cet esprit dans Squid Game. On dirait un mélange de plusieurs style de seinen basés sur des jeux plus ou moins mortels type Doubt, Liar Game, ou encore battle royal.
 
Dernière édition :
31 Mai 2014
308
1 810
3 024
29
Liège
Bon, finalement j'ai continué la série. J'ai réussi à convaincre chéri de la regarder en originale sous titrée et c'est 1000x mieux. Les intonations et les expressions faciales ne collent pas du tout à la version anglaise et ça donne un décalage désagréable.
Je me suis habituée au côté surjeu, et finalement ça ne me choque plus. Le personnage principal n'est plus détestable et il y a deux autres persos que j'aime bien. Et on adore maintenant, j'ai hâte de finir la série !
(J'aime beaucoup la musique aussi!)
 

GabyMoose

Eat the rude
20 Mars 2014
900
92 530
7 124
J’ai bien aimé cette série, mais dans le même genre, j’ai préféré le manga Alice in Borderland (pas vu la série. Le manga est plus violent que Squid Game je trouve, si jamais quelqu’un lit ça et veut tester). Je ne connais pas vraiment de séries coréennes, mais le style de jeu, les expressions du visage très appuyées... m’ont fait penser à certains animes japonais, donc aucun souci pour moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes