C’est quoi Squid Game, la série coréenne qui cartonne sur Netflix ?

2 Février 2021
1 108
5 220
854
32
J'ai adoré la série. Beaucoup ont parlé d'Alice in Borderland mais personnellement, si j'ai bien aimé AIB, j'ai eu du mal à accrocher alors que je me suis immergée dans Squid Game, dès le premier épisode.
Les personnalités des personnages étaient diverses et selon moi ,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.
L' épisode 6 fut un vrai crève-coeur.
 
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
vous saviez que cette série a pas mal d'inspirations d'un film japonais ? "Kamisama no iu tōri" (2014), basé sur le même genre d'idées et qui semble encore plus wtf....
 
D

Deerdra

Guest
Vraiment j'ai beaucoup de mal à comprendre l'engouement autour de cette série. C'est loin d'être la première histoire de ce style (Battle Royale, Hunger Games, Alice in borderland...). Pour moi, il y a zéro originalité dans le scénario. Je déteste la plupart des personnages - exception faite pour le petit vieux... Je pense que c'était le but, mais perso j'ai besoin d'avoir envie de soutenir des personnages quand je regarde une série ou un film...

J'ai pour le moment regardé quatre ou cinq épisodes de la série. Excepté le troisième jeu qui m'a un peu glacé le sang, le fait qu'ils soient tous censés être d'une simplicité enfantine enlève pour moi beaucoup de suspens à la série. J'ai plus trouvé ça chiant de spoiler deuxième jeu les voir casser des biscuits qu'autre chose...
 
  • Big up !
Réactions : EmmanuelleMerteuil
27 Mai 2013
343
1 792
4 814
J’ai fini la série aujourd’hui et j’ai adoré.
Je l ai dit dans un autre sujet mais le fait que ce ne soit pas orienté torture et gore gratuit m’a beaucoup plu. Alors oui c’est violent, dur, stressant, mais à aucun moment je n’ai détourné le regard de l’écran (alors que par exemple dans Battle royale ou Got y’a des passages où j’ai vraiment eu du mal parce que trop dégueu et inutilement sale).
Mais je rejoins @Khyra pour dire qu’après l’épisode 6 très fort, la suite avait un peu moins de saveur. Franchement cet episode m’a bluffée et fait pleurer comme jamais :ninja: du coup mes émotions étaient un peu anesthésiées ensuite.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
J'ai essayé cet après-midi histoire de pas mourir idiote. Bah c'est un gros non pour moi.
J'accroche absolument pas et pourtant je suis une habituée des films/séries malsain,gore,anxiogène etc. Et ça n'a rien à voir non plus avec le jeu d'acteur typique .
J'ai pris en grippe le perso principal au bout de 5 minutes du coup les enjeux me sont un peu passé au dessus .
Du coup ben je comprend pas la hype...mais comme j'avais pas compris celle autour de la casa de papel.
 
  • Big up !
Réactions : EmmanuelleMerteuil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes