C’est quoi StopCovid, cette appli anti-coronavirus dont tout le monde parle ?

15 Janvier 2020
175
233
94
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : C’est quoi StopCovid, cette appli anti-coronavirus dont tout le monde parle ?
stopcovid-a-savoir-640x400.jpg

Lire la suite ...
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Elle sera acceptée, c'est certain, voire rendue obligatoire dans un avenir proche, c'est occasion en or pour le gouvernement de fliquer les gens. Si tout ce qu'on peut faire est contacter les parlementaires, c'est perdu d'avance, parce que pas une seule fois ça ne les a empêchés de voter des lois liberticides.
 
  • Big up !
Réactions : Vivise95
25 Mars 2018
57
266
1 114
27
Je pense qu ils ne la rendront pas forcément obligatoire mais que les gens voudront tellement retrouver une vie normale su ils la telechargeront. Et honnêtement ça risque d être tres utile surtout a paris ou dans les grandes villes avec les transports en commun si la durée minimale d efficacité est de plus de 15 lin... Avec la fermeture des bars et boîtes je ne vois pas trop dans quel autre contexte tu serai colle aux gens comme ça.

Je ne suis pas concernée parce que je n hzbite pas en France mais je la telechargerais si jamais j habitais la bas. J' ai déjà des comptes ( même si anonymes sur les réseaux sociaux). L application peut permettre de gagner un temps précieux et tous les pays qui ont mieux gère lépidémie sont soit des pays isolés géographiquement soit des pays avec des tests et du tracahe... La France n étant pas une île nous allons devoir passer par la si nous voulons en finir un jour ou l autre
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
Dans mon cas, ce sera non. Je commence à en avoir ras le bol de cette ambiance de parano permanente style guerre bactériologique.
être prudent·e, oui, parano, non.
Je porte le masque quand je sors, je mets du gel hydro-alcoolique quand je rentre/sors d'un magasin, je me lave les mains... je suis contrainte à télétravailler, alors que je déteste cela.
je n'ai aucune envie d'avoir la sensation d'être fliquée, et encore moins après les mensonges et revirements divers et variés du gouvernement.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Khyra la façon la plus simple serait à la chinoise : en n'ayant accès à des lieux comme les magasins qu'en montrant un QR code généré par l'appli.

Après à titre personnel je ne suis pas convaincue qu'on en arrive là, on a deux-trois principes susceptibles de nous protéger de l'obligation par rapport à la Chine.
Deja pragmatiquement ça ferait perdre la clientèle des gens sans smartphone...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes