quand je vois la défense de l'avocat du pretre pédophile en jugement actuellement, il y a en effet encore beaucoup de chemin
cet avocat expliquait que c'etait la faute des enfants qui n'avait pas porté plainte à l'époque (les années 70 pour rappel) ou de leurs parents qui n'avaient rien fait au niveau justice. Que ces victimes n'avaient qu'à porter plainte au moment des faits. c'etait honteux et démontrait une méconnaissance de cette époque ou il était encore plus difficile de porter plainte, avec une Eglise très puissante et une omerta forte, et ou le sexe était mille fois plus tabou!!
Et pour mon cas perso, j'ai bien vu le manque de soutien et d'attention après mon agression par mon médecin pendant une séance d'osthéopatie. et 4 ans de procès que j'ai abandonné pour diverses raisons, et au final il est redevenu médecin dans la MEME ville et a, aux dernières nouvelles, recommencé !!
Le slut shaming, la culture du viol, sont encore très prégnantes dans notre société, et ces actions sont salutaires, car j'ia vraiment l'impression qu'il y a un recul que meetoo n'a pas totalement détruit.