Cette application photo te suggère les plus beaux lieux à proximité

3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Du point de vue de la photographe dilettante, je préfère carrément quand j'ai trouvé le lieu toute seule. C'est beaucoup plus satisfaisant pour m oi. Je me dis que j'ai trouvé une pépite, le bon endroit, du coup je suis toute contente, c'est un peu comme trouver un trésor.
Si on m'indique le lieu, je trouve ça trop facile.

Parfois je suis déçue quand je vois "en vrai" un monument ou un paysage que j'avais trouvé magnifique en photo. Et j'ai tendance à moins regarder les détails, et à moins m'imprégner de l'atmosphère du lieu, si ce qui m'y a amené n'était pas le hasard. Mes plus beaux souvenirs de vacances par ex, c'est pas les monuments les plus touristiques, c'est plutôt le souvenir de telle rue, à telle heure, avec tel détail. Et je me demande si j'aurais plus apprécié de photographier les trucs célèbres si justement je n'avais pas su qu'ils l'étaient.

D'ailleurs y a pas que le lieu/bâtiment/objet dans le plaisir de la photo, il faut capter l'ambiance (en tout cas une ambiance à un moment donné). Et ça, sans une découverte un peu lente, c'est assez difficile. Parce qu'une photo réussie, de mon avis, c'est aussi retranscrire un climat particulier, un sentiment.
 
15 Décembre 2018
620
7 542
554
@grenouilleau sans faire du tout de photo moi-même, mais en le transposant à d'autres activités, je suis grave d'accord avec ton commentaire. Pour ce qui touche à l'art, je vois mal comment le pré-maché peut être une plus-value : l’intérêt résidant à mon sens au moins autant dans la démarche que dans le résultat.

Et personnellement, je trouve que la vivacité de @skippy01 à dégainer une remarque cinglantes sitôt un article publié fait son charme ;) Et accessoirement, pousse bien souvent à la réflexion et au débat.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Je sais où cette photo a été prise (celle de gauche), et à moins d'y passer en semaine, je confirme que ça saoule les gens qui utilisent ce lieu parce que le WE, il y a souvent pas mal de monde qui vient photographier

138512

Comme @grenouilleau j'aime bien découvrir un lieu. Etre au même endroit que 45 autres photographes, ça ne m'intéresse pas. Ca me laisse autant perplexe que le Selfie factory qui a ouvert à Londres.

A la limite, s'il y a un côté "guide" à l'application, qui explique un peu l'histoire du lieu, pourquoi pas. Sinon, non merci.

Par contre, le Grand Palais vide, je dis oui. L' an dernier, entre 2 expos, il y avait eu quelques jours pour le visiter sans rien dedans, mais je n'avais pas pu m'y rendre, alors je vais me renseigner là dessus.
 
15 Décembre 2018
620
7 542
554
@seapunk
Je sais bien, je me fait un peu l'avocat du diable ;). Mais je trouve aussi exagérée la réaction de l'auteure de l'article. Son travail c'est d'écrire des articles, ce qu'elle fait très bien ; l'espace des commentaires, c'est fait pour les réactions. Celle de Skippy01 (je ne la re mentionne pas) en est une, peut-être un peu épidermique, mais tout à fait valable. Et il ne nuit pas à l'auteure : personne, à priori, risque de ne pas lire l'article à cause de ce commentaire, puisque pour le voir c'est qu'on a déjà lu l'article normalement. Par contre la réaction en entraîne d'autres, ce qui a plutôt des chances d'augmenter la visibilité de l'article, et surtout, ce qui fait que le forum s'enrichit des apports argumentés des madz qui veulent en débattre. Quant au fait que l'auteure soit personnellement blessée par le fait que Skippy01 désapprouve ce qu'elle écrit, même si je peux le comprendre, ce n'est évidemment pas recevable comme argument en faveur duquel Skippy01 devrait s'abstenir de commenter, d'autant plus qu'elle ne s'adresse pas à l'auteure en tant que personne mais à l'idée qu'elle défend dans son article !

(J'utilise le pseudo de skippy01 parce que c'est celui qui était concerné en début de discussion, mais bien sûr je veux dire "ce genre de commentaires")

Edit : Je précise que je n'ai pas dit que @skippy01 était le diable :rire:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes