Cette coupe menstruelle facilite la pénétration pendant les règles (on arrête pas le progrès)

7 Juin 2015
476
3 431
3 014
Le concept est plutôt cool mais si je comprend bien c'est 40 balles à chaque fois que tu veux faire crac-crac pendant tes règles, c'est quand même un budget ! Je pense que je préfère faire ça dans la douche ou sacrifier une serviette éponge pour éviter les taches sur les draps ^^
Bah c'est pas juste une cup que tu peux utiliser pendant tes règles comme n'importe quelle cup mais qui se place différemment ? Du coup c'est 40 balles une seule fois pour toutes tes règles pendant 10 - 15 ans?
 
3 Juin 2013
535
2 453
4 874
28
Béarn
J'ai lu des avis sur cette cup qui disaient pour la plupart que vu qu'il n'y a qu'une seule taille ça ne va pas à toutes les femmes et donc risques de fuites pendant aussi.
Mais sinon c'est une idée vraiment trop cool :top:
 
26 Mai 2014
44
116
1 589
Sinon il existe des petites éponges soit naturelles et réutilisables soit en synthétique et jetables, ça coûte que dalle en comparaison et c'est hyper facile à mettre/enlever et totalement tâche-proof selon mon expérience
 
29 Janvier 2009
159
71
3 704
Nanterre
Olalalala mais j'ai complètement oublié de faire un rapport ici !
Je l'ai commandée en urgence pour sauver des coïts d'adieux, et testée en fin de cycle donc petit flux.

Tout d'abord il faut savoir que malgré ma pratique régulière de la cup classique, je suis toujours une noob. Je sais pas si c'est parce qu'elle n'est pas adaptée à mi vagino ou parce que je m'y prends toujours mal mais j'ai régulièrement des fuites :rolleyes:
Pour placer la Ziggy cup, c'est quand même pas ultra instinctif et assez approximatif. Y a qu'à voir leur tuto "tu insères là comme ça et là hop tu la redresse ouais comme ça nickel c'est bon" en vrai, comment tu sens qu'elle est coincée contre l'os ? No lo sé :dunno:
Donc j'ai installé le matos un peu à l'aveugle, et avec mes ptits doigts je suis pas persuadée d'avoir tellement tapé din l'fond. A un moment hors sexe je sentais qu'elle s'était déplacée et elle était redescendue dans le vagin. Pendant le sexe, le monsieur la sentait, il m'a même dit à un moment qu'il avait l'impression de passer "à côté". Il m'a aidé à la remettre, ça avait l'air correct mais je crois que s'il n'y a pas eu de catastrophe, c'est surtout parce qu'il n'y avait plus beaucoup de sang à cette période.

J'imagine qu'elle est plus ou moins adaptée en fonction des morpho mais pour l'instant je suis un peu sceptique sur la fiabilité... J'ai du mal à comprendre comment elle peut être bien maintenue à ce niveau là et ne pas bouger avec la pénétration et les divers mouvements et contractions du périnée.

Je ne crie donc pas encore à la révolution mais je n'abandonne pas et je réessaierai à la prochaine occasion !
 
Dernière édition :
14 Mai 2018
1
1
2
37
La cata!!
J'étais à la recherche d'une nouvelle cup suit au décès brutal de mon ancienne cup (RIP) quand je suis tombée sur pas mal d'articles sur cette nouvelle cup révolutionnaire.
Ni une, ni deux je la commande! Son prix me fait un peu grincer des dents, mais elle a l'air tellement pratique.

Premier essai: La différence entre l'avant et l'arrière est quand même super subtile et les explications pas hyper bien détaillées. J'arrive à l'introduire et à la bloquer sur l'os du périnée comme préconisé. Je trouve la cup assez inconfortable et sens une vraie gène au niveau de l'utérus... Après plusieurs heures je constate, par ailleurs que ma cup fuite... Bon, je me rends compte le lendemain en retournant le mode d'emploi dans tous les sens que je l'avais mise à l'envers!! Nouvel essai jour 2: Dans le bon sens, ça fonctionne mieux! plus d'inconfort, mais toujours des fuites.

Deuxième essai: Cycle suivant: j'ai totalement oublié le sens d'introduction de ce drôle d'engin. Je relis mes notes et c'est parti. Malheureusement toujours des fuites...

Bilan: je me dis qu'il y a certainement quelque chose de je fais mal... mais mon bilan est assez mitigé. Mise en place un peu compliquée, la cup fuit, facile à sortir mais peu pratique dans le sens où on s'en fout vraiment partout. En gros tout ce qui m'avait séduit dans la cup classique disparaît avec celle-là. Je n'ai pas osé tenté les relations sexuelles étant donné que même sans j'avais déjà des fuites.
J'ai décidé que pour mon prochain cycle, je me rachète une nouvelle cup au design plus classique.
 
  • Big up !
Réactions : Polaire

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
J'allais dire que des femmes utilisent un stérilet en début de règles (ou pas Blood Niagara quoi) mais on m'a un peu devancé. En même temps je suis grave en retard, cet article a des mois.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes