Cette femme politique américaine a des contractions en plein discours et doit continuer malgré tout

28 Janvier 2022
302
2 170
154
34
Je suis toujours un peu dubitative quand je vois ce genre de choses.

D'un côté j'ai envie de dire que cette femme c'est une guerrière elle est en plein travail et elle donne un discours prenant devant 200 personnes. Je pose ça là, ça force le respect.

Mais de l'autre, ça donne du grain à moudre a toutes ces personnes mysogines qui vont demander à toutes les femmes en travail (d'accouchement) de continuer leur vie et donc.... Leur travail.

Mais non.
Non.
Ça me fait penser à Rachida Dati qui était revenue à son poste quelques jours après avoir donné naissance à son enfant.
Bin ok super tu te sens suffisamment en forme pour y retourner mais on est pas tous logés à la même enseigne …
 
30 Septembre 2019
701
2 562
844
28
@B8zzy après est ce que ces femmes doivent se restreindre pour la société ou est ce que c'est a la société de s'adapter??les femmes enceinte sont toute différente,chez A qui a une grossesse de rêve et un accoucheement idéal,elle va travailler jusqu'au dernier moment et reprendre rapidement(certaine personne le veulent aussi!elle ne veulent pas rester toute la journée chez elle avec bébé),chez B grossesse patho accouchement difficile il va falloir prendre des congé plustot peut être prolongé le congé post maternité..dans un monde idéal on devrais s'adapter a la maman a ce qu'elle veut elle et a ce qu'elle ressent comme étant le mieux pour elle.
ça me rappelle la situation des femmes au foyer:y en a qui adorent ça ou qui aimerait le faire d'autre pour qui c'est impensable.Les femmes ne sont pas un bloc monolytique qui pense pareil,agit pareil et qui ont les même besoin

après ce n'est peut être pas ce que tu voulais transmettre sur ton message si c'est le cas méa culpa
 
28 Janvier 2022
302
2 170
154
34
@hellopapiméquépasa c'est pour ça que j'écris que je suis dubitative.
Si pour certaines femmes c'est finger in the nose mais tant mieux !
Et c'est clair qu'il faut s'adapter.

Mais je pense clairement que si on dit "on a un socle commun et après chaque femme fait selon ses besoins physique etc" ça peut créer des dérives car l'employeur va dire "mais x est rentrée vite donc y doit rentrer vite".
Pareil, une femme qui continue de travailler jusqu'au bout car elle peut : super. Mais elle le devrait pas. Ok elle en a envie.... Je sais pas c'est un sujet trop complexe.

Je pense néanmoins qu'on devrait de base laisser le temps.
 
  • Big up !
Réactions : haleyo et megann31
M

Membre supprimé 332225

Guest
Mais ET MÊME SI ELLE CHOISIT SA GROSSESSE et qu'elle veut mener sa vie pro et perso ensemble, sans ralentir l'une ou l'autre, OÙ EST LE MAL?
Les hommes le font bien, et sont même avantagés lorsqu'ils deviennent père de famille. Pour eux, on se dit "bravo, quel homme responsable" et pour les femmes "ah bé elle avait qu'à choisir"?
Alors, vous me direz peut-être qu'une grossesse, un accouchement et un nourrisson demandent du temps, du repos, de la récupération physique et psychique et de la disponibilité (parole de mère de 2 petits qui a refusé de mettre son travail sur pause).
Oui. Mais.
Pourquoi dans ce cas la société ne change pas de référentiel et ne s'adapte pas aux futurs parents ? Il aurait été si compliqué de reporter ou avancer le débat, demander à cette candidate ce qu'elle souhaitait faire pour sa carrière (exemple : être élue et mandater sa remplaçante ou son remplaçant le temps de son congé mat)?
On constitue 50% de cette humanité. Certaines d'entre nous donnent naissance. Putain, mettre au monde un être humain, c'est pas une cause qui nécessite une adaptation du rythme de vie du monde du travail ?

Ce mec a clairement bénéficié des inégalités f/h pour être élu.
Il faut le savoir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes