Cette fois où votre honnêteté ne vous a pas rendu service — Témoignages

L'histoire au Canada me rappelle une mésaventure en Israël : il y a presque deux ans ma tante m'a emmenée avec elle et mon oncle pour un trip Jordanie + Israël. C'était la 3e fois que j'allais en Israël avec elle et jusqu'ici nous n'avions jamais eu de problème à l'aéroport, à l'aller comme au retour.
Contexte : cette fois-ci le plan était d'atterrir en Jordanie, passer une semaine, puis franchir la frontière pour aller en Israël. Il faut savoir qu'aucun de nous n'avait le même nom de famille, et mon oncle ressemble beaucoup à mon grand-père, qui était algérien. Donc pour les douanes Israëliennes, on était une famille super cheloue. De base, on nous pose plein de questions auxquelles il faut parfois mentir ou au moins donner des réponses simplifiées.

Mon oncle étant un peu tête en l'air, il a donné une réponse honnête à la question :"quand votre père est-il parti d'Algérie ?" "-Je ne sais pas". Et là... BOOM CATASTROPHE. Les douaniers ont trouvé ça beaucoup trop chelou et ont décidé de nous interroger plus longtemps.
Ont a donc été interrogés longtemps, dans un poste au milieu du désert (avec un abri à l'ombre quand même), parfois individuellement (compliqué pour mon oncle qui ne parle pas anglais, finalement on a eu un interprète). Je crois que l'on a dû rester 2-3 heures, je n'en garde pas un mauvais souvenir, ça fait une histoire à raconter ^^
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Putain les douanes je les ai en horreur. J'ai toujours connu l'espace Schengen et la libre circulation des personnes tant que tu restes dans le cadre légal; une douane intrusive je trouve ça tellement violent !

J'aime notre douane française où ils respectent les accords entre pays. Si tes papiers sont en règle et que tu viens pour du tourisme tu passes sans n'avoir aucune justification à fournir, personne ne t'oblige à avoir un hôtel de réservé, à te demander depuis combien de temps tu connais le fils des amis de tes parents que tu n'as jamais vu de ta vie et qui t'heberge gentiment etc.
 
Dernière édition :

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 345
8 205
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@Bananapower Si si c'etait remonte. Mais en fait ca s'etait termine en "notre parole contre celle de la prof". Ce qu'elle disait officiellement, c'est qu'il n'y avait pas de place pour emmener tout le monde et qu'il avait fallu choisir. De memoire nous etions 4 a ne pas y aller. 2 qui je crois ne voulaient pas y aller, et un qui avait des notes desastreuses partout, donc leurs raisons etaient qu'il patirait d'une semaine de cours manquee. Pour moi il a fallu batailler longtemps pour avoir un semblant de reponse, et on a jamais eu de "preuve" que le probleme vient de la, a part des insinuations de la part de la prof. Elle a quand meme dit a un moment a mon pere qui la saoulait pour savoir la phrase suivante "il y a une ombre sur votre fille" :rire: Un grand moment. Mais sinon rien de concret, donc parole contre parole, et le directeur s'est range du cote de la prof.
 
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
@Bananapower Si si c'etait remonte. Mais en fait ca s'etait termine en "notre parole contre celle de la prof". Ce qu'elle disait officiellement, c'est qu'il n'y avait pas de place pour emmener tout le monde et qu'il avait fallu choisir. De memoire nous etions 4 a ne pas y aller. 2 qui je crois ne voulaient pas y aller, et un qui avait des notes desastreuses partout, donc leurs raisons etaient qu'il patirait d'une semaine de cours manquee. Pour moi il a fallu batailler longtemps pour avoir un semblant de reponse, et on a jamais eu de "preuve" que le probleme vient de la, a part des insinuations de la part de la prof. Elle a quand meme dit a un moment a mon pere qui la saoulait pour savoir la phrase suivante "il y a une ombre sur votre fille" :rire: Un grand moment. Mais sinon rien de concret, donc parole contre parole, et le directeur s'est range du cote de la prof.

Lamentable.
Fallait citer la correspondante à comparaitre XD
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 345
8 205
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@Bananapower Bah le temps qu'on arrive a savoir, c'etait deja plus ou moins trop tard. Puis bon c'est pas grave. Apres tout j'etais deja allee en Allemagne au College (ce qu'elle aurait pu utiliser comme argument pour expliquer que je n'y aille pas avec elle. On aurait clairement compris.) D'ailleurs c'est drole j'y vais en Septembre en Allemagne pour quelques jours pour le boulot. Je penserai a elle en buvant des bieres et en mangeant des saucisses. :cretin:
 
28 Mars 2016
92
336
724
Ouah @Roxane E quelle histoire ! Ça me rappelle ma relation avec mon prof de physique de ces deux dernières années... j'ai beau avoir tenté la subtilité, je suis foncièrement honnête ET directe, donc ça a fini en multiples pugilats et même moi dans le couloir sur la fin... Mais je m'en fous, mes amis disent toujours que ma franchise est une preuve qu'on peut compter sur moi, une bonne raison d'en être fière !
 
  • Big up !
Réactions : Roxane E
21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
La dernière fois que mon honnêteté ne m'as pas rendu service? Mis à part chaque discussion avec ma mère & sa famille, je dirais que c'était dans le tram de Stras, j'avais eu un souci & n'avait pu acheter de billet, et j'étais allée l'expliquer au contrôleur... Amende!
Je serais restée sagement dans mon coin, je descendais avant qu'ils arrivent à moi!
 
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
La dernière fois que mon honnêteté ne m'as pas rendu service? Mis à part chaque discussion avec ma mère & sa famille, je dirais que c'était dans le tram de Stras, j'avais eu un souci & n'avait pu acheter de billet, et j'étais allée l'expliquer au contrôleur... Amende!
Je serais restée sagement dans mon coin, je descendais avant qu'ils arrivent à moi!

ça me rappelle le jour où dans le tram un controleur avait foutu une amende a un type qui visiblement était un peu handicapé mentalement et dont la carte de bus/tram était périmée pour le mois (un truc du genre idiot, et c'était EVIDENT que c'était pas lui qui gérait son abonnement quoi). En plus super gentil et embarrassé le type.
Bah non le connard de contrôleur a absolument tenu a lui foutre une amende (Le mec je l'aurai buté quoi, toute la tram le méprisait).
Et bah , figurez vous que c'est le type le plus improbable qui a payé l'amende du gars : Le genre punk a chien avec bière à la main.
Ouais, j'aime pas les contrôleurs.
Et du coup le punk il insultait le contrôleur, et le contrôleur faisait son offusqué. GRRR
(Oui pour les amendes méritées, mais des fois faut savoir avoir les yeux en face des trous merde).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes