Cette fois où votre honnêteté ne vous a pas rendu service — Témoignages

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 345
8 205
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@Lolatébas Hahaha ! La meme pour moi ! J'avais voulu acheter un billet dans le train car j'etais hyper a la bourre et avait saute dedans sans prendre le temps d'en acheter un a quai. J'etais allee le voir specialement pour l'acheter. Ma carte bancaire (carte jeune) ne fonctionnait pas dans le train, donc je n'ai pas pu l'acheter. Du coup le gars me dit bon ben je vous mets une amende, et comme vous allez au terminus, ben vous m'acheterez le billet a l'arrivee et je vous enleverai l'amende. J'arrive au terminus, pas de distributeur. Heureusement le pote qui venait me chercher avait assez de liquide. Je vais donc voir le controleur en question, et la il me dit "bon ok je vois que vous etes honnetes. C'est bon gardez vos sous et je vous annule l'amende". Sur ce j'etais hyper contente. Jusqu'a ce que je recoive l'amende chez moi. :crying:
 
12 Septembre 2014
453
1 064
814
Pariiiiis
@Lolatébas Hahaha ! La meme pour moi ! J'avais voulu acheter un billet dans le train car j'etais hyper a la bourre et avait saute dedans sans prendre le temps d'en acheter un a quai. J'etais allee le voir specialement pour l'acheter. Ma carte bancaire (carte jeune) ne fonctionnait pas dans le train, donc je n'ai pas pu l'acheter. Du coup le gars me dit bon ben je vous mets une amende, et comme vous allez au terminus, ben vous m'acheterez le billet a l'arrivee et je vous enleverai l'amende. J'arrive au terminus, pas de distributeur. Heureusement le pote qui venait me chercher avait assez de liquide. Je vais donc voir le controleur en question, et la il me dit "bon ok je vois que vous etes honnetes. C'est bon gardez vos sous et je vous annule l'amende". Sur ce j'etais hyper contente. Jusqu'a ce que je recoive l'amende chez moi. :crying:

Mais quel crevard ! :yawn:
 
8 Février 2015
153
586
274
24
Chambéry
Alors pour la team "Mon/ma prof est un connard/asse pas honnête" j'ai mon prof de français de 3ème . En début d'année il m'en mettait plein la gueule me disant que j'étais nul et que je n'irais jamais en L et le jour de la réunion parents/professeur il a fait son hypocrite devant mon père en montrant mon bulletin (oui parce qu'en plus d'être mon prof de français c'était aussi mon prof principal) et en disant que j'étais une élève modèle et travailleuse ...:boxing: Ça a saoulé mon père mais en puissance 10 000 . Ah et ce prof m'appelait Alexia (qui ne ressemble ABSOLUMENT pas du tout à mon vrai prénom) et disait que je faisais du latin depuis la 5ème et que c'était inadmissible que je ne connaisse pas l’étymologie de certains mots . Oui ça c'est normal étant donné que je n'ai jamais posé les pieds dans un cours de latin... :goth:
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
A la lecture de l'article, j'ai un peu eu l'impression que pour certaines personnes, être honnête revient à dire tout ce qu'on pense sans filtre ni dosage. A titre perso, qu'une personne que je connais à peine me sorte "tu sais que tu es *insérer ici un défaut de votre choix* ? ", ben c'est juste blessant. Tandis que si c'est quelqu'un avec qui j'ai eu le temps de tisser une relation, qui me dit que dans telle ou telle situation, je réagis plutôt comme ceci ou comme cela et que parfois ça peut donner l'impression que je suis *insérer ici un qualificatif peu reluisant de votre choix* ; il y a des chances pour que ça passe beaucoup mieux. Dans l'exemple donné du manga Takane&hana, Hana est plutôt dans le premier cas : elle balance ce qu'elle pense sans aucun filtre. Mais ça n'en fait pas quelqu'un d'honnête pour autant puisqu'elle trompe Takane sur sa véritable identité (au moins dans un premier temps).
On peut être honnête, mais avec tact et sens de l'à propos.
 
Dernière édition :
30 Octobre 2015
52
161
194
Moi je suis du genre "honnête, oui, mais".
Faut voir selon les gens que tu as en face de toi et la situation. Si clairement être honnête va te mettre dans la mouise ou te desservir, je ne vois pas l’intérêt.

ex: entretient de recrutement, tu as 27 ans, soit pour le gars en face de toi l'age ou tes ovaires vont commencer à hurler a la procréation.
-et vous êtes mariée ?
Choix 1 : non. (sous entendu, je suis pas en couple, donc pas de congé mater, de temps partiel, jours enfant malade à prévoir).
Choix 2 : oui. (ding, mauvaise réponse, elle a tel age, en couple, elle va nous faire un gosse bientôt, va falloir la remplacer .... bon CV suivant).

Après comme le dit Gabelote, ya honnête et honnête. Balancer à tout vent ce qui te passe par la tête en justifiant "je suis honnête moi !" bah c'est juste te comporter comme Greg House ou Sheldon Cooper (soit, un mec marrant à la TV mais que tu emplafonne dans un mur dans la réalité).

La dernière fois ou être honnête ne pas rendue service, c'est quand j'ai mis carte sur table avec mes deux témoins de mariage aka ma sœur et une amie que j'ai (avais ?) depuis 10 ans. Je leur clairement dit, en en ayant gros sur la patate, que franchement elle n'avait pas été présente pour moi tout le long des préparatifs et que le jour du mariage, ne pas avoir desserré les dents pour l'une de toute la soirée et pour l'autre d'avoir été limite ivre morte, ça m'avait franchement beaucoup peiné.
Bilan: ma copine ne m'adresse plus la parole et ma sœur a part SMS a noël et anniversaire pareil. Je vous passe ce que je me suis pris dans les dents pour avoir oser me plaindre.
 
10 Juin 2016
46
249
39
30
Lille , Lyon
Lors d'un entretient d'embauche, à la fameuse question à votre avis quelles seront mes difficultés ?
Honnêteté n'a pas payée:innocent: , mais j'ai fait rire le recruteur de bon cœur, qui a loué mon honnêteté et m'a donné des conseils pour les autres entretiens. Une dame sympa qui faisait bien son métier:bouquet:, un profil trop rare lors des recherches d'emplois.
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
30 Octobre 2015
52
161
194
@lauraUK je sais bien qu'on a pas le droit, mais je crois qu'aucun recruteur ne se prive de le faire !
Enfin, quand tu es une femme bien sur ;)

Une fois j'ai quand même craquée (il était tellement évident que j'aurais pas le poste de toute façon) et j'ai fait remarquer au recruteur que sa question était illégale, discriminatoire et passablement sexiste, vu qu'il ne l'aurait jamais posée à un homme. Le brave monsieur est devenu rouge avant de bafouiller je ne sais plus quoi et de me dire que si je n'avais rien a ajouter je pouvais y aller.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Balancer à tout vent ce qui te passe par la tête en justifiant "je suis honnête moi !" bah c'est juste te comporter comme Greg House ou Sheldon Cooper (soit, un mec marrant à la TV mais que tu emplafonne dans un mur dans la réalité).

+1000 avec la nuance que certains n'ont pas l'excuse d'être limite Asperger (à la Sheldon),ni d'avoir l'ironie mordante de House.
 
  • Big up !
Réactions : Chess Fenrir

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
La dernière fois que mon honnêteté ne m'a pas rendu service ? Ben ça m'arrive à peu près tout le temps. à ma décharge, je suis asperger, je fais donc partie de ces gens "trop honnêtes pour être polis". Bien sûr, je fais des efforts pour pas que ça arrive trop souvent, mais ça marche très aléatoirement.

Par contre, je pige pas trop la logique de l'anecdote du voyage au Canada cité dans l'article. Pourquoi lui avoir fait subir un interrogatoire si c'est pour la renvoyer quand même si elle donne les réponses qu'il faut ? Je sais bien que la logique et l'administration ne se rejoignent pas souvent , mais là, c'est quand même fort de café. Je dis pas que l'anecdote est fausse, j'hallucine juste que ça puisse se passer comme ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes