Pareil, je suis un peu paumée entre toutes les recommandations diverses et variées
À la pharmacie, on m'a conseillé de les passer à la bouilloire à 90 degrés mais apparemment de ce que je lis ici, c'est pas bien ? (parce que temps insuffisant et température trop élevée) Du coup ba ça va être à la casserole parce que j'ai pas de lave-linge, et j'ai pas les moyens de faire des machines à la laverie tous les jours et surtout pas pour un truc à chaque fois (ça coûte 4 euros le lavage donc je vous laisse faire le calcul
). C'est peut-être pas optimal mais je peux littéralement pas faire autrement.
Et effectivement, écologiquement, autant de lavages et de machines qui tournent presque à vide c'est juste un désastre
Si on pouvait faire un système de machines communes par immeuble/quartier ou un truc comme ça (mais peut-être que ça ficherait en l'air la désinfection du coup ? Quel casse-tête)
À la pharmacie, on m'a conseillé de les passer à la bouilloire à 90 degrés mais apparemment de ce que je lis ici, c'est pas bien ? (parce que temps insuffisant et température trop élevée) Du coup ba ça va être à la casserole parce que j'ai pas de lave-linge, et j'ai pas les moyens de faire des machines à la laverie tous les jours et surtout pas pour un truc à chaque fois (ça coûte 4 euros le lavage donc je vous laisse faire le calcul Et effectivement, écologiquement, autant de lavages et de machines qui tournent presque à vide c'est juste un désastre
Si on pouvait faire un système de machines communes par immeuble/quartier ou un truc comme ça (mais peut-être que ça ficherait en l'air la désinfection du coup ? Quel casse-tête)

) et aucun ne disait qu'il fallait absolument laver son masque tous les jours ou après chaque utilisation (même si c'est mieux, on est bien d'accord). Ils disaient qu'en gros, l'idéal c'était d'avoir une rotation de plusieurs masques, et une fois qu'on en a porté un on le met de côté pendant 2/3 jours avant de pouvoir le reporter, sachant que s'il y a du virus dessus il ne va pas rester indéfiniment. Et bien sûr, on manipule uniquement le masque au niveau des élastiques.
!