Cette nouvelle option de Netflix va faire le bonheur des indécises

4 Avril 2019
278
2 088
804
26
@Khyra J'allais poster exactement le même commentaire. C'est dispo pour moi aussi depuis longtemps ! Mais à chaque fois que je veux l'utiliser (j'ai essayé plusieurs fois pourtant), ça lance The Crown alors que ce n'est pas réellement ce qui m'intéresse en ce moment. C'est peut-être lié au fait que je regarde trèèèèès rarement et très lentement et que donc il n'y a presque rien dans les choses que j'ai déjà vues.

Sinon, ce serait intéressant d'avoir cette fonctionnalité mais de pouvoir la restreindre à une seule partie du catalogue Netflix. Par exemple, une lecture aléatoire mais uniquement au sein des séries, ou au sein des films (avec même une possibilité de choisir une catégorie de films). Parce que il y a des soirs où je mettrais bien un film au hasard mais sans avoir envie de commencer une série de 10 saisons :lunette:
 
23 Août 2011
89
327
4 724
Wageningen
Perso je trouve que ces algorithme ne sont pas une bonne chose. Netflix proposait déjà des series/films basés sur ce qu'on a déjà regardé. Les vignettes sont aussi adaptées en fonction de ce que l'on regarde habituellement pour nous encourager à regarder certains contenus. J'ai peur qu'a la longue cela empêche de déveloper son esprit critique, de voir autre choses que continuellement la même chose. Par exemple, sur YouTube ça encourage la consommation de contenu complotisme ou de désinformation. Sur Netflix, on pourrait imaginer que cela puisse encourager à regarder toujours le meme genre de films et pour certains de ne jamais voir des séries qui inclue de la diversité, ou ne jamais s'intéresser à des documentaires, ou toujours le meme type de documentaires, etc. Cela enferme encore une fois dans un carcan prédéfini.
 

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
Ils sont pas dans la merde avec moi, vu la diversité extrême de ce que je regarde :rire:
Sinon je trouve ça un peu dommage de laisser les gens dans ce qu'ils ont l'habitude de regarder, même si je comprends la stratégie...
Ils suffit déjà que je regarde un truc dans un style pour que Netflix ne me propose plus que ça et je galère ensuite à fouiller les tréfonds pour trouver autre chose. Je trouve leur catalogue tellement mal fait :mur:
Il me faut des détours pas possible pour accéder aux séries peu regardées et un peu étrange...
 
  • Big up !
Réactions : LisaouasiL et No1

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes