Avec mon copain, j'ai la chance de vivre à la campagne et de connaître un endroit bien en hauteur. Là haut, on s'allonge, on a tout le ciel et pas d'autres lumières, ce qui est parfait. Bon, ça souffle alors il fait frisquet. On y était allé dimanche de 22h à minuit à peu près et on avait vu une quinzaine d'étoiles filantes.
Heureusement que j'ai vu cet article sur Madmoizelle, sinon on aurait pas pensé à re-sortir ! J'étais méga crevée mais je me suis forcée et on a regardé de 2h à 4h du matin et on a du en voir le double par rapport à la dernière fois, et quelques fois il y en avait deux à quelques secondes d'intervalles.
Et aussi, on en a vu trois (enfin moi j'en ai vu qu'une sur trois car je commençais à somnoler) très brillantes et grosses, tellement qu'on pouvait voir le météore rougeoyant et la queue jaune au lieu des petits points blancs habituels. Mon copain a poussé une exclamation quand il en a vu une qui avait presque un faisceau, et j'ai crié aussi mais moi c'était parce que je m'étais endormie et que j'ai eu super peur
(Bon sinon le plus mémorable sera quand même la dernière fois, lorsque deux gars sont venus de notre côté avec une lampe de poche, en parlant tranquillement sans nous entendre, et qui ont eu la peur de leur vie (et qui ont poussé un cri bien aigu) lorsqu'ils ont vu deux corps allongés par terre dans le noir et le silence
) (je précise que l'endroit est dans les ruines d'une très ancienne église, pour situer l'ambiance...)