Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Cette pratique WTF qui circule sur TikTok indigne les experts et on comprend pourquoi
des-scientifiques-sindigne-devant-cette-pratique-reperee-sur-tiktok-660x400.jpg

Lire la suite ...


 
Je ne suis jamais tombé sur ce genre de vidéos donc j'avoue être sacrement surprise

Mais devant ce genre de "pratiques", j'en viens quand même à me demander si y a vraiment des gens qui sont réellement prêt à se faire ça, comme s'injecter des produits sans aucun avis médical ? Ca me semble tellement absurde et irréaliste..
 
Arf. Cette "tendance" n'a rien de nouveau. Cela fait désormais des années qu'on peut acheter des contrefaçons(?) de seringues d'AH sur Amazon et consorts, et qu'il y a des tutoriels pour se faire les injections soi-même sur YouTube.
Un-e praticien-ne pro peut effectivement très bien se faire les injections lui / elle-même (et avec les vrais produits, comme le Juvéderm, commandés chez le fabriquant directement, pas avec un truc sorti des tréfonds du net).
Une personne "profane", si elle veut des injections, doit soit payer un praticien soit s'abstenir. Franchement le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Les risques encourus sont très survolés par l'article donc je vais reprendre ici en spoiler (sensible).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon le botox va essentiellement dans le haut du visage (ride du lion, etc) parce qu'il paralyse, donc on évite généralement d'en mettre en bas pour que le sourire reste possible.
L'acide hyaluronique sert à combler, remplumer. On peut en mettre dans les lèvres, pour combler les cernes, dans les sillons naso-géniens, etc.
On m'a dit qu'il se dissolvait naturellement dans le corps mais si jamais vous devez avoir recours aux injections, faites vos recherches. J'ai eu d'autres sons de cloches disant qu'en vérité, il ne s'en va pas, mais finit par se disperser autour des zones où il a été injecté (d'où, apparemment, le visage à l'aspect "bouffi" de certaines personnes qui ont abusé, mais prenez ce que je dis avec des pincettes).

Edit: je ne suis pas allée voir les vidéos TikTok mentionnées par l'article (paradoxalement, je "crains" de regarder ce genre de chose). MAIS. Une autre chose à prendre en compte est la douleur: sans crème anesthésiante, elle est à la limite du supportable (même si vous êtes bien accrochée) (j'ai testé pour vous) (pas chez moi hein, chez un praticien très doué mais faisant peu dans les sentiments).
 
Dernière édition :
Le Botox ne s'injecte pas dans les lèvres. Ce n'est pas un filler. Quand utilisé à des fins esthétiques (le Botox est aussi un médicament), il est injecté dans des endroits du visage comme le front pour ne pas avoir de rides.

La phrase "Cela consiste à s’injecter soi-même de l’acide hyaluronique ou du Botox (moins fréquent) dans les lèvres, sans avoir recours au savoir-faire d’un spécialiste." est trompeuse.

À moins que y'ait des gens qui fassent ça vraiment ? :fear: Du coup ça serait encore pire !
 
@HeavyMetalAngel
Merci pour l'article! je le garde précieusement, je vais le faire tourner, même.
Quand je lis ça, je suis bien contente d'être très raisonnable sur les injections et de ne jamais avoir touché à la région des yeux :fear: Et au passage, je confirme d'expérience que les injections d'AH peuvent durer plus longtemps que prévu.
Edit: @Coco l'asticot je vois assez bien des gamin-es, ou moins gamin-es d'ailleurs, un peu vulnérables, tomber dans le panneau.
Imagine qu'il ou elle est super à fond sur les standards ultra refaits (la Insta Face), ou bien a un complexe très profond qui lui pourrit la vie (ça ne se commande pas).
Imagine aussi que la personne a regardé une fois (par hasard ou non) une vidéo de ce type, et en regarde plein d'autres au fil du temps (les algorithmes sont forts pour ça). A force de voir tout ça, on intègre tout ce processus comme normal et donc "sans risque". Il me semble que c'est un biais cognitif mais je ne suis pas une spécialiste non plus donc si quelqu'un veut développer ce "biais de normalité"?.
En plus, les gens dans les vidéos (j'imagine) font ça d'un geste tellement sûr qu'ils donnent l'air que c'est facile (un peu quand on croit qu'on pourra recréer un gâteau avec une déco folle parce qu'on a vu la vidéo, sauf que là, le cauchemar, c'est notre visage, pas la cuisine!).
Je pense que même avec une intelligence "normale" on peut se retrouver convaincu-e que ce n'est pas impossible à réussir et que les gens qui payent 300 ou 400€ la seringue sont des pigeons (spoiler: non, on est juste prudent-es, et encore).
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes