Cette pub prône la masculinité positive, et c'est une vraie avancée

17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
Il semblerait surtout que les premier à avoir dégainé massivement sur les réseau sociaux à propos de cette pub soit l'alt right américaine. Et la défense de la masculinité traditionnel est un de leur fond de commerces (avec les armes, l'immigration, etc). Du coup il n'est pas étonnant que les commentaires sous la vidéo youtube soient majoritairement postés par des bourrins.

Et surtout il faut garder en tête qu'une section commentaire n'est JAMAIS un échantillon représentatif de la société dans son ensemble. Donc même si la lecture des post sous la vidéo est gerbante, ce n'est pas pour autant qu'il faut perdre espoir.

@Mymy: Merci pour l'article et ton taf en général :top:
 
8 Avril 2013
685
3 541
4 894
J'ai eu la mauvaise idée d'aller regarder les commentaires sous la vidéo... J'ai vraiment eu les larmes aux yeux. J'en ai ras le bol de ces mecs à l'égo fragile, qui ne supportent pas la moindre évolution des mentalités. Partout c'est pareil "Ouiiii, mais on est pas tous comme ça" "Les femmes veulent nous castrer" "On assiste à une féminisation de la société" " On va nous couper les couilles" "On peut plus rien dire"
Mais fermez-la. Vraiment, fermez-la. (Ce commentaire est sponsorisé par mon énervement matinal) (Et en plus j'ai mes règles, c'est pas de bol)
 
F

Foxy*

Guest
@Querencia J'en ai trouvé d'autres trop bien :troll:
-LOL...the worst bullying I've witnessed was girls demeaning other girls. Boys fight and are friends the next day.
-Time for maxi pads to do a commercial about how mothers murder there children far more than father, or that woman beat there children more often, or they assualt thier partners first 70% of the time, etc.,, they can do better come on wymen!!
-Thanks to your blatant sexism @Gillette I will no longer buy any of your products. I am a woman, and what you're doing here is absolutely ridiculous.

(Pour les non anglophones :
- LOL... les pires agressions que j'ai vues sont des filles qui rabaissent d'autres filles. Les garçons se battent et son amis le lendemain.
- Au tour des serviettes hygiéniques de faire une pub sur les mères qui assassinent leurs enfants bien plus que les pères, ou le fait que les femmes battent bien plus souvent leurs enfants, ou qu'elles attaquent leurs partenaires en premier 70% du temps etc... elles peuvent faire mieux, allez les femmes !!
- Grâce à votre sexisme flagrant, @Gillette je n'achèterai plus aucun de vos produits. Je suis une femme et ce que vous faites est absolument ridicule.
)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et vu le nombre de Get Woke Go Broke (cad quand on """cède""" à la justice sociale, on perd de l'argent en gros) dans les commentaires, je pense que tu as raison @Pelleas il y a beaucoup de gens de droite et donc souvent très conservateurs (puisque la phrase vient d'un auteur de SF de droite contre des "social warriors" qui l'auraient embêté à une conférence parce qu'ils trouvaient que ses livres évoquaient le viol de façon louche et assez violente.) donc peut-être qu'une fois que plus de gens seront touchés il y aura des retombées plus positives, et je pense aussi que Terry Crews présent dans la vidéo va la défendre, et avec un peu de chance, les ventes ne vont pas autant s'effondrer que le prévoient les détracteurs et d'autres marques vont suivre :pray:


 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
Ça reste 20 minutes, donc ça vaut ce que ça vaut, mais ils creusent un peu le sujet :
https://www.20minutes.fr/arts-stars...taque-masculinite-toxique-ca-plait-tout-monde

Apres on parle quand même de Gillette, qui reste une marque emblématique du marketing genré avec sa gamme vénus (et les injonctions qu'ils transmettent au passage). Une marque qui, il me semble, ne font quasiment que des produits jetables en plastique bien crade. Donc ils donnent, de toutes façons, déjà bien envie de les boycotter.
 
Dernière édition :
25 Janvier 2015
538
2 679
3 864
31
Paris
@Pelleas effectivement, on pointe ces problématiques à juste titre (rasoirs roses et plus chers pour les femmes notamment, participe à la pollution de masse) mais j'ai tout de même apprécié le message positif derrière cette pub mais j'ai l'impression que l'article que tu cites cherche à enfoncer encore plus la pub et présente arbitrairement les différentes idées présentées par le spot (après tout c'est un média neutre, on ne peut pas lui demander de s'engager d'un bord ou d'un autre).

Cependant, il y a une phrase qui m'a fait tiquer : " Mais tout le monde n’est pas prêt à entendre ce message, surtout dans les sphères de l’alt-right américaine, qui défend régulièrement la « masculinité traditionnelle »." Et alors ? On baisse les bras ? On le fera quand alors ? Si on ne bouscule pas aujourd'hui les codes de la masculinité, rien ne sera fait et les hommes (et les femmes aussi) souffriront des injonctions sociales tout au long de leur vie (la fameuse phrase "man up" face à un garçon qui pleure). Je trouve hyper défaitiste de dire que "personne n'est prêt à entendre ce message". Effectivement, c'est tellement plus facile de rester dans son carcan social...
 
J

JAK-STAT

Guest
@Querencia Celui qui a écrit ça a oublié le pourcentage d'hommes en politique et leaders d'entreprises ect :lunette: en plus de la majorité de personnages de fiction masculins :lunette: le manque de masculinité on le voit où on veut hein :troll:
En plus c'est ballot ils ont une énorme influence féminine pourtant ils sont incapables de traiter les femmes correctement :troll:
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
@Capuc Entièrement d'accord sur le fait qu'il faille bousculer les codes de la masculinité.Et je linkais l'article de 20 minute surtout parce qu'il apporte un complément d'information sur le sujet. Son non engagement n'a effectivement rien de surprenant. Pour Gillette c'est juste que je trouve leur soudain militantisme un peu démago. Mais bon ça va dans le bon sens, donc on ne va pas se plaindre.
 
  • Big up !
Réactions : Cerna
9 Août 2016
8
24
354
37
J'ai l'impression qu'il y a aussi beaucoup de commentaires négatifs de gens qui craignent un """"feminism-washing""" (j'ai mis assez de " " hein ? ^^). Et je suis partagée : autant je suis à fond pour faire passer ce genre de message auprès des hommes comme des femmes, autant je suis d'accord, faut pas que ce soit juste un "on met des sous sur la table pour se racheter une conscience". Vigilance sur la suite, donc. (mais j'ai quand même liké la vidéo !).
 
8 Novembre 2017
31
161
189
36
Je m'en contre-bats les coudes que ça vienne de Gillette (on peut disserter de tout ce qu'ils ont fait de tout pourri si on veut, ça serait comme dire à un mec-qui-fut-jadis-un-bon-gros-macho qui justement change d'avis sur la masculinité et s'informe sur sa toxicité que, bah non, toi t'es un gros macho t'as pas le droit de l'ouvrir et d'évoluer... euuuh... wait), le message fait du bien et là j'aimerais bien placer une citation mais comme indiqué dans ma signature, je me plante tout le temps... Mais ça disait que en gros y a que ceux qui agissent qui se font bien lyncher quoi. C'est sûr que à rien faire on risque pas de se planter. Bref.
À l'heure où j'écris, le ratio like / dislike est passé à 375k / 775k.
Je pense qu'en effet les retombées étonnamment négatives viennent du fait que les premiers à avoir repéré la vidéo sont les réac' d'extrême droite (ce qui est très souvent le cas... Comment ils font pour être toujours au courant avant tout le monde ??), et que plus on va en parler, plus l'équilibre va se remettre en place entre réac' et... gens intelligents :d (ça va je plaisante, je savais pas quoi opposer aux réac'). Ce qui m'énerve, en plus des commentaires de vieux mâles misogynes, c'est l'absence de discussion. Des 2 côtés des gens sont bornés sur leurs convictions et il y a au final peu de vrais échanges, juste des renvois de sa propre vérité absolue à l'autre sans essayer de se comprendre ou de dialoguer. C'est très frustrant.
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
J'ai tellement apprécié cette pub! Ce serait super qu'on l'ait en France, ou une autre version avec le même message, que les gens puissent régulièrement y être exposé en allumant la télé x)
J'ai envie de montrer cette vidéo à tous les hommes de ma famille :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio et Foxy*
15 Juin 2015
1 025
18 266
3 194
38
Ce que je trouve assez incroyable avec les commentaires négatifs sur cette vidéo c'est que : face à une vidéo qui présente des comportements masculins négatifs et des comportements masculins positifs, les hommes s'identifient ... aux comportements négatifs (et les défendent, ou les nient, etc.). On présente deux comportements différents, et on a encore des réponses "mais on est pas tous comme ça".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes