Cette question vous choque ? Voici pourquoi il faut continuer à la poser

12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
Edit: j'ai du mal à comprendre comment on peut discuter et prévoir du sexe quand on dort ou par surprise :hesite: parce que même en disant juste avant de s'endormir "tu peux me pénétrer/me toucher pendant que je dors", ça empêche pas qu'au moment où c'est fait, on n'en a peut être plus envie :hesite: pareil par surprise même si on est d'accord sur le principe, on peut ne pas du tout être dans le mood au même moment que notre partenaire.
Ou alors on dit "j'en ai plus envie" à ce moment mais sans en vouloir à notre partenaire (qui peut pas prévoir en fait) ? :hesite:

Sur le principe je suis absolument d'accord avec toi. En pratique, on fait ça, et ça n'a jamais posé de soucis. Sûrement lié à une complicité physique très très forte et une libido hyper raccord.

Du coup je sais pas, ça m'embête :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Zoyta et JAK-STAT
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
@JAK-STAT Je comprend bien t'en fais pas, et je crois que tu as raison : il n'y a pas de manière de faire ça de manière safe. Ca dépend des personnes, de la relation. Il y a des gens avec qui c'est tout simplement impossible.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais dit non à mon copain (enfin si, une fois, j'étais en colère à propos d'autre chose, mais cette nuit là il a pas dormi avec moi de toute façon), j'en ai jamais ressenti le besoin en plusieurs années. Je pense que ça joue aussi. J'ai l'impression que quand l'un d'entre nous ne veut pas l'autre ne tente même pas, même à moitié dans le sommeil, c'est comme si on le ressentait sans avoir à se le dire. Je saurai pas t'expliquer mieux que ça :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : JAK-STAT
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
J'avoue que je n'ai rien compris à cette question. "Lui fasse l'amour", ça veut dire quoi ? Que le mec la pénètre pendant qu'elle dort (auquel cas c'est un viol, puisqu'elle n'est pas en état de donner son consentement) ? Ou qu'il l'a réveille pour lui demander de faire l'amour ?
C'est pas clair du tout. Il faut savoir de quoi on parle, parce que s'il s'agit de la première option, y a pas matière à débattre en fait. Demander si l'on est pour ou contre le viol, c'est outrancier.
Demander si l'on est OK avec le fait d'être réveillé-e dans la nuit pour faire l'amour, c'est pas tout à fait la même chose...
Bref, j'ai pas compris :ko:
 
1 Mai 2014
70
82
1 579
Liège
Après en effet tout dépend de l'acte si prévu avant, si preli avant, si caresse pour réveiller dans ces cas la il y a possibilité de discussion bien-sûr de ce que j ai compris c est qu' il la penetrait (que ca soit digital ou sexuel) pendant son sommeil ce qui reste pour moi un acte sans consentement vu que la pénétration se fait sans conscience de le ou la partenaire.
Y a une différence entre se chauffer doucement pour réveiller et "commencer en avance"
Après ca reste un point de vue subjectif mais pour faire clair j'imagine mal commencer en avance et faire plaisir à mon copain pendant qu' il rêve de camping avec sa tante...
 
Dernière édition :
14 Septembre 2015
53
322
2 914
32
Bon Fun Radio bon élève (à quelque couac près) maintenant je vous propose d'écouter le pod cast des grosses têtes de sa grande soeur RTL d'hier (25/10/2018 ) où est apparu un débat sur le procès de Georges Tron mise à part Caroline Diament qui a essayé de remettre les choses au claire au niveau du consentement, le reste des paroles est à gerber.

https://www.rtl.fr/culture/medias-p...iament-se-met-aussi-a-la-publicite-7795250903
 
  • Big up !
Réactions : ZeLauVador
25 Octobre 2013
39
202
4 679
Euh mais attendez, l'énoncé est à 400% clair !
"Charlotte ne supporte pas que son mec lui fasse l'amour la nuit quand elle dort. Vous trouvez ça normal ?"
La question se rapporte à la phrase qui la précède. Ladite phrase porte sur Charlotte qui ne supporte pas, et non pas sur son mec qui lui "fait l'amour" (vom) la nuit quand elle dort. C'est une construction de base qui n'est aucunement équivoque. Et puis "quand elle dort", i.e. "pendant qu'elle dort", donc pas du tout genre, je te réveille chérie pour savoir si tu veux. Non, la meuf est ENDORMIE.

Je n'ai aucun doute que les gens qui ont répondu à cette question l'ont parfaitement comprise. D'ailleurs, cela pourrait-il avoir un lien avec le fait que le tweet a été effacé ? Car moi si j'étais leur Social Media Manager, j'aurais la gerbe d'avoir ça dans ma liste de tweets ...
 

M.*

4 Mai 2015
426
2 837
3 024
26
Euh mais attendez, l'énoncé est à 400% clair !
"Charlotte ne supporte pas que son mec lui fasse l'amour la nuit quand elle dort. Vous trouvez ça normal ?"
La question se rapporte à la phrase qui la précède. Ladite phrase porte sur Charlotte qui ne supporte pas, et non pas sur son mec qui lui "fait l'amour" (vom) la nuit quand elle dort. C'est une construction de base qui n'est aucunement équivoque. Et puis "quand elle dort", i.e. "pendant qu'elle dort", donc pas du tout genre, je te réveille chérie pour savoir si tu veux. Non, la meuf est ENDORMIE...

Alors si pour toi c'est clair tant mieux, mais crois moi, la question est mal formulée, c'est une technique de CM de base, pour avoir des résultats serrés et donc une interaction. Si tu as 100% de oui/non, personne va rien dire... Et clairement, au vu des commentaires, que ce soit en dessous du tweet ou en réponses sur les RS, la question est mal posée.
Le tweet a été effacé parce qu'il faisait polémique, ça pareil c'est une technique de (très mauvais) CM, quand ça gueule trop, c'est supprimé. Et c'est un compte à 800k, s'il faut qu'il y en ait un de cité c'est celui à 200k.
 
25 Octobre 2013
39
202
4 679
Alors si pour toi c'est clair tant mieux, mais crois moi, la question est mal formulée, c'est une technique de CM de base, pour avoir des résultats serrés et donc une interaction. Si tu as 100% de oui/non, personne va rien dire... Et clairement, au vu des commentaires, que ce soit en dessous du tweet ou en réponses sur les RS, la question est mal posée.
Merci pour ta réponse et pour les infos supplémentaires. :happy:
CM c'est quoi ? Community Management ? Si oui, c'est ce que je faisais professionnellement ! Après, on m'a jamais demandé de poser des questions chelous/mal formulées juste pour engager la communauté, l'idée de tout ce qui était sondage/question publique était plutôt, ben, d'obtenir des réponses.
Ma réponse à moi se basait sur le fait que grammaticalement parlant, ou juste niveau sens commun, d'après les règles apprises à l'école, il ne devrait y avoir aucune équivoque. En théorie, c'est "si doute, suis les règles pour déterminer qui parle de quoi". A aucun moment je me suis dit "ah tiens mais ils essaient surement de nous la faire à l'envers ces connos". Non seulement parce que c'est pas Buzzfeed, mais Lovin' Fun, une émission qui se targue d'être une source de soutien et d'information pour les ados et jeunes adultes, mais aussi parce que, quel genre d'ordure crée ce type de confusion sur un sujet aussi important ? Résultat me voilà encore plus dégoutée par l'ensemble de l'histoire ... et en plus sponsorisé par le gouvernement ?? Wooohhh

Euh sinon il faut le virer le nouveau Doc là ... je ne dis pas que celui des années 90, du temps où j'écoutais Lovin' Fun sous ma couette le soir (VIEILLESSSSSSSSEEEE) était parfait, mais franchement celui-ci, il est dangereux s'il est capable de sortir des imbécilités pareilles !
 

M.*

4 Mai 2015
426
2 837
3 024
26
@WireD CM effectivement Community Manager. Comme je l'ai dit, après, malheureusement, ce genre de pratique est amené par un audimat légèrement... bref c'est pas l'audimat de france culture quoi.
On est d'accord.

Article de Vanity Fair sur TPMP. Voilà, voilà ce que ce genre de propos dangereux peut engendrer (bon après on me dit dans l'oreillette qu'Hanouna est un con et qu'il n'a besoin de rien ni personne pour le prouver), m'enfin ça reste donner à manger aux cochons.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes