Cette robe règles est de trop « mauvais goût » pour RuPaul's Drag Race

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Cette robe règles est de trop « mauvais goût » pour RuPaul's Drag Race
rupaul-drag-race-robe-regles.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
29
Région parisienne
www.instagram.com
Arf, je suis du coup un peu déçue par la production :erf: ils promeuvent tellement de choses en dehors des normes, je ne me serait pas attendue à une décision comme celle là de leur part... mais je comprend qu'ils n'aient pas envie de prendre ce risque (si c'est le côté risqué qui a primé, si c'est un jugement de type "c'est vulgaire", je suis alors EXTRÊMEMENT déçue, d'autant que la robe a l'air vachement classe et bien faite :jv:)
En tout cas, j'ai découvert Manila Luzon dans cette saison All Stars, et savoir qu'elle voulait porter cette robe me la fait aimer encore plus ! <3
 
J

JAK-STAT

Guest
...:eh: je pensais pas qu'il était comme ça...en fait je croyais qu'il était une femme trans :lunette: c'est complètement débile ses propos :ko:

Et la robe serviette était bien plus classe que la deuxième, je trouve qu'elle fait cheap :lunette:
 
13 Octobre 2009
66
58
4 669
Il y a des blagues grivoises toutes les deux minutes, on a droit a un talent show avec une candidate qui donne un tuto de tucking, mais par contre les menstruations, alors ça c'est trop !!!
Et je dis ça alors que j'adore l'emission hein, mais c'est juste que je ne comprends pas leur démarche de censurer la robe... La deuxième est chouette quand même, mais elle me parait plus "banale" à côté. L'interprétation de Manila était carrément cool.
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Après, on ne sait pas ce qui a motivé cette décision. @ParasitA sauf si tu as des sources tu extrapoles vachement. Si ça se trouve c'est le network (VH1) qui met un blocage sur les menstruations, et la prod de l'émission doit s'y plier. Ce n'est pas forcément RuPaul lui même ou son équipe qui ont dit AH NON BEURK LES RÈGLES, il ne faut pas tirer des conclusions hâtives non plus :erf:
 
15 Novembre 2015
268
1 767
3 014
Je ne comprends pas trop ce délire auprès de la représentation des règles. Je comprends tout à fait l'intérêt d'en parler plus et de les montrer telles qu'elles sont réellement dans les pubs ou autres, pour montrer que c'est un phénomène normal, naturel et dont il ne faut pas avoir honte. En revanche, quand ça porte sur la mode, l'art, etc., je ne trouve pas ça très pertinent. Enfin, disons que d'un côté, je comprends que c'est dans l'optique de ce que j'ai décrit plus haut (en parler plus pour ne en avoir honte), mais d'un autre côté, on peut se dire aussi: et la morve et le pus, on en parle jamais et on dit que c'est dégoûtant, pourquoi ne pas faire des robes thème "morve" et des sacs à main thème "pus"? Parler ouvertement de phénomènes physiologiques OK, les utiliser et les illustrer à tort et à travers, je suis moins sûre.
Après, il est vrai aussi que l'art sert à bousculer les conventions et à faire réfléchir le spectateur, donc je reste mitigée. Peut-être faut-il en passer par l'un et qu'ensuite, il n'y aura plus besoin de montrer autant les règles puisque les gens en parleront plus et plus librement?
 
13 Octobre 2009
66
58
4 669
@ParasitA a linké un article, mais c'est aussi pas la première fois que j'entends ça : ici, où il dit qu'il ne pense pas accepter des candidates trans, où il reconnait son erreur et présente ses excuses pour ses propos, ou plus récememnt ici où Gia Gunn, transgenre et ancienne candidate de la saison 6 revenue pour All Stars (d'ailleurs elle savait aussi pertinnement qu'elle avait avoir "the villain edit" et s'est jamais cachée d'en jouer pour la notoriété) dit avoir confronté RuPaul, mais ce n'est jamais passé sur VH1.
Bref, c'est juste que RuPaul's Drag Race est devenu tellement LA référence qu'on pense tout de suite que RuPaul a le contrôle sur tout. Ça ne change pas le fait que l'interprétation de Manilla était en accord avec le thème et qu'elle a été censurée pour une raison qui échappe un peu.
 
22 Avril 2015
455
3 947
3 024
Paris
@ErsatzE J'me dis un peu la même chose... Autant je trouve ça ultra important d'aborder les règles d'une façon simple et décomplexée parce que je me souviens qu'étant ado j'avais vraiment trop honte d'en parler, que ce soit avec ma mère (pourtant super cool et progressiste) ou même avec mes copines. Et si un jour j'ai une fille, j'ai envie qu'elle vive dans un monde où les règles sont considérée comme quelque chose d'ultra banal dont on peut parler ouvertement avec n'importe qui.

Mais par contre, cette espèce d'idolâtrie des menstrues, qu'on devrait absolument trouver merveilleuses je comprends vraiment pas. Pour mois les règles ça reste du sang, c'est pas forcément agréable à vivre, c'est salissant, parfois ça pu. Ça reste un fluide que le corps évacue. Oui c'est normal. Mais ça n'a rien de glamour.

Alors oui j'ai envie d'en rire, j'ai envie d'en parler ouvertement, mais exiger des gens qu'ils trouvent une robe en forme de serviette hygiénique super belle, bah non, moi je la trouve carrément moche cette robe en fait. :dunno:
 
13 Octobre 2009
66
58
4 669
Ça devient la robe de la discorde :rire:
En même temps, ça reste des drag queens, le but n'est pas obligatoirement d'être "belle" dans ses costumes/ses spectacles. Alors oui c'est cool les belles robes, les paillettes, etc, mais parfois les drag queens aiment aussi faire passer un message derrière tout ça.
En fait, je trouve que le fait de censurer la robe ça ne fait qu'exacerber l'envie de la montrer parce que... en soit la robe répondait au challenge, et c'était bien ça le principal quoi. Tout le monde à droit de l'aimer ou non, ça va de soit, je ne veux absolument forcer personne de l'aimer, mais qu'elle plaise ou non d'un point de vue esthétique je ne trouve pas que ça soit le problème en jeu.

Il y a eu plus "gore" sur le runway, je pense par exemple à Sharon Needles dans la saison 4 et son runway apocalyptique avec du sang qui coulait de sa bouche. Il y avait même un costume encore moins traditionnel sur le même épisode et le même thème, celui de Valentina que je trouvais esthétiquement vraiment bof mais qui reste une idée cool.
Bref, ça reste une forme d'expression, les thèmes données sont souvent vagues pour justement donner de la place aux idées nouvelles, c'est pourquoi ça reste un peu en travers de la gorge de la censurer.

Mais bon, Manila est restée et c'est bien le principal pour moi :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes