Cette tendance beauté virale nous bouche les pores rien qu’à la regarder

21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
C'est sûrement très joli une fois le make-up appliqué, par contre au bout de 2h ça doit couler de partout :lunette:
Sans compter le prix... À 30€ la bouteille c'est hors de question que je la vide en 2j :yawn:
D'après la vidéo du youtuber JaackEmory (en lien dans l'article) qui teste la technique, ça sèche beaucoup et ça devient vite moche sur les zones de visage qui bougent beaucoup: coins de la bouche, du nez, tour des yeux, au niveau des sourcils. Et ça a l'air d'être vite inconfortable. Le plus drôle c'est que dans la vidéo il nous montre les défauts du maquillage après l'avoir porté quelques heures, mais perso j'arrive pas à les voir XD malgré tout ça ne donne vraiment pas envie :gonk:
 
3 Juillet 2016
305
2 451
2 304
C'est surtout irréaliste. Qui sors avec 30 tonnes de fond de teint dans la rue en journée ? Même les vendeuses en maquillage ne s'en mettent autant sur le visage (et rappellons qu'elles sont OBLIGÉES de se maquiller autant). Cela prend un temps fou le matin, renforce l'injonction du maquillage pour les femmes, cela fait croire que n'importe qui peut se maquiller comme ça alors que c'est une professionnelle et en plus c'est extrêmement coûteux à la longue. Bref, pour moi c'est sans intérêt.
 
17 Juin 2019
310
2 624
504
@Dalaigh Ça ne m'étonne pas... Y a une raison pour laquelle on nous conseille de ne pas utiliser plus de deux pompes à fond de teint (je ne sais pas combien ça fait en gouttes :lunette:), c'est parce que sinon le teint devient cireux, platreux et au fur et à mesure que le visage bouge, le fond de teint se déplace dans les ridules, du coup t'as des bonnes lignes blanches ou craquelées sur le front ou entre les sourcils, c'est un vrai bonheur :sick:
Je me souviens, quand à 12 ans je mettais une tonne de fond de teint orange pour masquer mon acnée (c'est la pire chose on est d'accord), déjà j'avais l'impression d'avoir une couche de saleté sur la figure, ensuite ça se barrait partout dès que je mettais un peu les mains sur mon visage :yawn:
En résumé, pour moi, cette technique est chère, inutile et fait du mal à la peau :shifty:
 
27 Mai 2013
343
1 792
4 814
Je trouve toujours ça fascinant la façon dont les influenceur.euses arrivent à réaliser un maquillage franchement pas mal avec autant de fdt. Je peux passer de longues minutes à les regarder tant je me demande comme ils font pour ne pas avoir de grosses traces / démarcations / machins qui dégoulinent partout. Je vois plutôt ça comme une forme d’art que comme un tuto à réaliser soi même :rire: Mais parfois les résultats sont dingues.
(Après je fuis le fdt liquide, depuis que j’ai découvert les poudres minérales je n’utilise que ça <3 Mais avec le masque j’ai parfois de drôles de surprises :lol:)
 
  • Big up !
Réactions : JMthrs
25 Août 2019
39
197
389
29
Même les vendeuses en maquillage ne s'en mettent autant sur le visage (et rappellons qu'elles sont OBLIGÉES de se maquiller autant).

Je ne savais pas ça! C'est le cas dans toutes les grandes enseignes?
Cette information me laisse perplexe : je comprends qu'on puisse demander à ce que du maquillage de la marque vendue soit porté par les vendeuses parce qu'elle participent à la "vitrine" du magasin, mais qui peut avoir son mot à dire sur la quantité de maquillage porté?
 
2 Février 2021
28
126
179
33
Cela fait peut-être un teint lisse, unifié, une bouche bien dessinée et plein d'autres choses au théâtre quand la personne joue ou lors d'une séance photos. Mais en vrai, quand tu as la personne qui utilise cette méthode de maquillage en face de toi...cela se voit vachement et sincèrement cela ne fait pas naturel.
J'ai une collègue qui est adepte de ce genre de technique et en vrai ??? Ca ne va pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes