Cette veste est la star de la saison, et si vous ne l’avez pas déjà vue partout, ça ne va pas tarder

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
555
7 249
754
"Et même s’il y a de fortes chances pour qu’elle disparaisse au bout d’une ou deux saisons, son règne apporte son lot de looks incontournables et d’idées."

J'ai tellement hâte que l'idée d'acheter un manteau pour le porter seulement quelques mois parce que c'est la mode nous semble complètement aberrante... Lire les rapports de la cop 26 puis lire ce genre d'article me fait juste complètement buguer. Ce n'est pas spécialement une attaque envers la rédactrice, juste une réelle perplexité sur la période qu'on est en train de vivre.
 
7 Janvier 2019
1 138
10 778
2 054
33
Il me semble que c'était déjà la mode il y a 2 ou 3 hivers :hesite: je me trompe peut-être mais on avait les espèces de couette-doudoune (je pense à celle que Clémence Bodoc avait trouvée et adorait!) qui avait fait un retour en force.

Evidemment, la mode c'est cyclique, le but étant de faire acheter le plus de quantité possible en créant une sorte de sentiment d'appartenance/reconnaissance artificiel, et donc sans sortir de ce rythme infernal, je comprends et partage ta perplexité @Anechka : la mode ne vit que grâce à ces cycles et la création d'envies/besoins perpétuels. Aucune démarche de durabilité ne peut être entendue dans un secteur dont l'objectif est de se réinventer à longueur de temps pour vendre le plus possible.
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Je trouve moi aussi un peu dommage de faire des articles qui mettent plus ou moins en lumière le fait que ça ne va pas du tout et qu'il faudrait absolument revoir sa façon de consommer, voir qui nous donnent des pistes, et à côté, nous mettre des articles qui parlent de mode et d'exactement l'inverse.

C'est un manteau que je trouve plus pas mal à voir, mais comme le disait d'autres ici : c'est dommage de ne prévoir de porter un manteau que deux ou trois années. Un manteau se porte beaucoup plus longtemps que ça, quand même. Plutôt que d'en acheter pour être à la page, ce ne serait pas mieux de donner des conseils pour nous aider à en choisir un qui pourra durer facilement plusieurs années ?
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
@Cococinulle
Comme quoi l'évolution tient à un rien parce que je suis entrée au collège il y a 19 ans donc pas siiiiiii longtemps que ça après toi. Et pourtant, en 6ème, une camarade de classe avait une longue doudoune et les autres la regardaient au mieux de façon dubitative au pire de façon moqueuse. En 1ère, j'avais une doudoune courte, j'étais la seule et j'ai eu le droit à quelques regards aussi. Ce n'est qu'environ 3 ans plus tard que la doudoune a fait son come-back, avec de préférence une capuche en (fausse) fourrure mais c'était davantage chez les jeunes de 16-24 ans donc c'était des modèles un peu cheap. Alors que là j'ai l'impression que ça se démocratise chez les adultes de tout âge avec des versions plus classes.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Mais au pire il suffit de remiser la pièce quelques saisons avant de la ressortir plus tard ! Ma mère a toujours fait comme ça et moi aussi. Ça permet de suivre les cycles si on en a envie sans surconsommer - à condition de ne pas céder à toutes les tendances bien sûr !

C'est une bonne idée quand on la place de stocker en effet !
(mais tout le monde ne peut pas se le permettre)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes